Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - goldeneye997

Pages: [1]
1
Divers / [PORSCHE] 911 (997.2) Carrera S 3.8 de Goldeneye997
« le: 13 janvier 2022 à 20:53:37 »
Ma M2 après un passage express à été remplacé cet été par une 911, le petit bout ayant vite grandit avec la possibilité de le mettre face à la route à l'arrière et l'envie forte de retourner chez Porsche j'ai craqué !
La concession m'a bien repris la M2 ça m'a bien motivé à franchir le pas !
Je voulais absolument une boite méca, même si les boites PDK sont très bien le cout en cas de soucis et l'envie d'une conduite plus "pur" l'a emporté !
Elle a déjà fait un peu de circuit (Dijon, Le Mans, le nurb) et s'y débrouille relativement bien je commence à être à l'aise même si il faut bien gérer le freinage et le transfère de masse.
La voiture a peu d'option pour une Porsche mais l'essentiel pour moi :
- Feux bi xenon directionnel
- Bose avec connection Audi box
- Siège sport adaptatif et chauffant
- Régulateur de vitesse
- Toit ouvrant
- Console centrale peint couleur carrosserie
- PCM (GPS)
- echappement sport (PSE)

Modification :
- Remplacement des jantes Carrera S II par des réplique de sport classic (je les ai gardé pour en faire un pack piste)
- Passage au volant de phase 2 (comme c'est une des premières phase 2 j'avais un volant de phase 1)
- Durite aviation et RBF600

à venir :
- fond de compteur blanc
- X pipe milltek

2
Divers / [BMW] M2 DKG 370ch de Goldeneye997 (journée glisse)
« le: 12 février 2021 à 22:27:46 »
Avec l'arrivée du bébé, j'avais envie d'une sportive utilisable en famille! Et malheureusement la gamme 911 est pas vraiment adapté avec bébé et j'était toujours tenté par les ///M !
J'ai donc acheté cette M2 en boite auto DKG de 2017 mais avec seulement 12.000km en réseau BMW avec 2 ans de garantie, elle est très bien équipé :
- Volant chauffant
- Apple carplay
- Harmann/kardon

Tout le reste est de série et surtout pas de toit ouvrant car sinon je suis trop grand et impossible de monter dedans avec un casque !
A la conduite ça a été un peu la révélation, très fun et joueur mais aussi très polyvalent et à l'aise en daily, un couteau suisse avec 4 places utilisable et un coffre de 400L !

L'ancien propriétaire c'était faire plaisir sur les pièces M performance :
- Diffuseur arrière carbone
- Retro de M2 competition en carbone
- Seuil de porte en carbone
- Levier de vitesse et frein à main carbone
- Repose pied et pédalier alu

J'ai rajouté les modif suivante :
- Calandre noir (à l'achat chez BMW)
- Déchromage des encadrements de fenêtre
- Sortie d'échappement black chrome
- Palette en carbone
- Bequet au dimension d'origine mais en carbone
- Feux arrière de phase 2

En cours :
- Pack piste sur jante hiver 640M en Toyo R888R
- Upgrade frein DS Uno avant/arrière durite avia et RBF600

Première sortie en piste mouillé fin avril à Lurcy Levy, je vais découvrir un nouveau circuit et une nouvelle voiture sur piste  :lol:

3
Divers / [BMW] Z3 Roadster 2.8 de Goldeneye997 (P.2 BMWx2)
« le: 23 mai 2020 à 19:35:11 »
Y me manquait un cabriolet  :lol:
Donc me voilà avec une BMW Z3 Roadster il s’agit d’un modèle de 1997 avec un 2.8 6 cylindre simple vanos de 192ch !
De couleur gris arctique intérieur rouge tanin avec châssis M, rétro M et jante AC Schnitzer
La voiture est d’origine suisse avec 234.000km et un très gros suivi d’entretien elle a eu récemment :
- pompe a eau courroie et galet
- amortisseur
- embrayage
- vidange pont et boîte

Je vais faire en premier :
- triangle Avant car SB fatigué
- peinture du PC avant car très mal repeint et équipé de feu jour à LED...
- courroie et tendeur de courroie de clim qui couine


4
Nouveau jouet en remplaçement de la Trophy !
C’est une Porsche Cayman S de 2006 avec 96.000km que je suis allé cherché la semaine dernière !
- grosse révision avant la vente (vidange, modine d'huile, courroie accessoire, bougies, bobine, liquide de frein etc) car la voiture a fait 1.000km en 3 ans 😐
- embrayage changé à 85.000km
- entretien complet Porsche

Options :
- blanc carrera
- Interieur tout cuir cocoa (y compris planche de bord)
- jante sport design noir 19 pouces
- bose
- GPS
- feux xénon
- radar de recul
- siège chauffant
- volant sport
- siège sport adaptatif
- suspension pilote (mode normal, mode adaptatif, mode sport)

Modif faite :
- suppression des VT fait pour la vente
- suppression des bandes Cayman S présente à l'achat et remplacement par des bandes de cayman R
- remplacement du logo arrière en noir

A venir :
- rétro peinte en noir
- échappement carnwall et double sortie ronde et noir
- carter d’huile cloisonné

Je vais la découvrir ce we sur circuit à LFG, j'ai commandé par anticipation 2 pneus avant en PS4S car je pense qu'ils seront mort à la fin de la journée ^^

Les premières sensation de conduite sont excellente, la voiture est à la fois confortable (bien plus que la trophy), communicative et efficace !
Le guidage de boite et la direction est nickel ! Le moteur est coupleux en dessous des 4000 puis très rageur un peu dans l'esprit du F4R

5
ça faisait longtemps que je n'avait pas acheté de Megane  :lol:
Nos besoins ayant un peu évolué, je roule encore plus qu'avant ou je partageais mes trajets pro/perso entre la twingo cosmic et la clio trophy, on a fait reprendre la twingo pour la remplacé par une megane 4 Intens EDC 110 presque toutes options !
Elle a en options :
- Pack exterieur GT line
- Affichage tête haute
- Interieur cuir avec siège chauffant et conducteur massant
- Toit ouvrant vitré
- Contrôle d'angle mort et easy park
- Régulateur adaptatif
- Jante 18"
- Roue de secours
Il lui manque juste le bose que ne m'avait pas manqué sur la megane 4 que j'avais eu.
Elle servira pour les trajets de tout les jours, les grands trajets et la trophy servira le week end et pour le circuit.


6
Clio IV / Clio 4.2 R.S. TROPHY 1.6L 220 EDC de Goldeneye997 (Vendue)
« le: 20 décembre 2017 à 17:15:32 »
Ca faisait longtemps que cela trainait dans ma tête j'ai donc fini par craqué pour descendre sur un gabarit plus petit et plus dynamique en daily, j'ai donc fait reprendre ma Megane 4 Intens EDC 110 pour une Clio 4 RS Trophy neuve en stock!

La configuration est assez simple: Blanc glacier, Bose, RS Monitor et Pack city + Antenne requin en accessoire.


7
Hello!
Je vous propose une petite sortie organisé par Picardie Renault Sport et le garage Renault Pont de Vesle le samedi 16 Avril, je vous joins la description:

"Journée Exceptionnelle !
Exposition, Restauration, Concours, Animations
Picardie Renault Sport s'associe à Renault Pont de Vesle Reims pour vous faire vivre une journée de passion Renault Sport !
Au programme de cette journée :
Exposition de vos RS dans le Hall de la concession
Petit déjeuner offert par Renault Pont de Vesle
Concours tout au long de la journée de la plus belle RS de la journée
Animation execptionnelle et GRATUITE par Sport Auto Event's et leur simulateur Elip6, un des meilleurs simulateurs au monde !
Restauration du midi possible sur Place
Essai de la Nouvelle Megane 4 GT et Clio 4 rs Trophy

Et bien sur de la passion et de l'échange tout au long de la journée ! Nous vous attendons nombreux avec Sébastien des 9h00." 


Le lien de l'événement facebook:

https://www.facebook.com/events/1037897146268989/ (il faut faire partie du groupe Facebook Picardie Renault Sport)

Ce serait sympa d'avoir une petite délégation Forum Clio !

Participants: (pseudo/voiture)
-

8
J'ai donc comamandé une Megane 4.1 Intens EDC 110 dCi bleu cosmos avec option l'affichage tête haute et la roue de secour, en remplacement de ma Megane 3 Bose que je vendrai en fin juin.

Guidé par un envie de changement comme j'adore tout ce qui est gadget, je n'ai pas pris le bose car au final la sono de serie de la Meg 4 est vraiment correct comparé à ce que j'avais sur ma clio 4 GT.

De série la intens est très complète:
 
"La première dispose notamment de série des jantes 16 pouces, des projecteurs antibrouillard, des feux de jour à LED, de la climatisation manuelle, du régulateur/limiteur de vitesse, de l'aide au démarrage en côte, du système de surveillance de la pression des pneus, des lève-vitres avant électriques, du volant cuir multifonctions ou encore de la radio Bluetooth.

En plus, "Zen" ajoute l'aide au stationnement arrière, l'alerte de franchissement de ligne, l'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, l'accès et le démarrage mains libres, la climatisation automatique bi-zone, le compteur à affiche numérique avec écran TFT 7 pouces, les lève-vitres arrière électriques et la radio multimédia avec écran 7 pouces.

Au-dessus, "Intens" gagne un bouclier arrière noir brillant, une canule d'échappement chromée, des jantes alliage 17 pouces, les projecteurs avant Full LED, l'aide au stationnement avant, l'alerte de distance de sécurité, la caméra de recul, le système multimédia R-Link 2 avec écran vertical 8,7 pouces, le système "Multi-sense", la sellerie similicuir/velours ou encore les vitres et la lunette arrière surteintées."



Pour avoir la meilleure remise possible (15,5%) la voiture sera en VD à partir de juin et je la récupère le 20 Juillet !

9
Résolution des problèmes / [2.1][RS] problème électrique
« le: 01 mars 2016 à 10:58:11 »
Hello !
J'ai un soucis sur la RS la batterie est neuve de novembre, depuis le début le journal de bord ce remet à 0, je me rend compte que lorsque que je coupe le contact les warnings ce coupent. Ce matin alors qu'elle a très bien démarré samedi elle a pas voulu démarrer batterie complètement à plat: impossible de la fermer au plip, d'allumer les phares, ni de bruit de démarreur...

Avez vous des idées ? Merci de votre aide !

10
Sorties Clio / [PROPOSITION] Carré Sénart (77) : samedi 6 Février
« le: 23 janvier 2016 à 14:42:54 »
Salut à tous !

Juste un petit post pour ceux qui serraient tenté de venir pour un petit rasso clio au carré sénart le samedi 6 février au soir sur le parking du bowling.

- ElBarbu
- Glitch
- Goldeneye997
- Math91
- Arnaud2609

11
Une nouvelle voiture très virile arrive chez nous dans 2 semaine une Twingo 3 boite avec le 90ch on a finalement pas pris le toit ouvrant (parce qu'elle dort dehors) et le R link parce qu'il était cher pour l'usage (1000€).
C'est une LOA 4 ans/80.000km avec l'assitance, entretien et garantie avec le easy pack Renault !
Bon parcontre elle sera dans un magnifique violet !

Je la prendrais surement pour bosser pour aller bosser de temps en temps ça soulagera la megane et m'évitera de faire les petits trajet avec le mazout!
je suis pressé de la conduire j'avais essayé une 70 sce qui m'avait bien plu !

12
Hello !
Me voilà donc en section divers, suite au vol de ma 4 GT j'ai décidé décidé de choisir un daily plus polyvalent donc une Megane 3 phase 2 gris foncé d'avril 2012 avec 54.000 km acheté en concession Renault cest une 1ère main d'un particulier en super état !

La finition bose à l'air très complète et mieux fini que ma Clio 4.

Les + :
- radar à l'avant
- son bose
- plastique bien meilleur

Les - :
- Boite moins réactive
- pas de palette
- pas de caméra de recul
- pas de R link

C'est donc mon 1er diesel ( personne n'est parfait ^^) donc je suis bien content de garder la RS1 a côté !

Pour la vente Renault me fait la révision des 60.000 et change les balais d'essuie-glace.

Je pense qu'il n'y aura pas de modif à part un desiglage du DCI, des Osram nightbreaker, des LED a la place des W5W et peut être des vitres teinte comme j'avais d'origine sur la GT c'est à dire léger et juste à l'arrière

Je vous joindrai des photos ce soir !

13
Salut à tous !

Je vous propose qu'on ce retrouve à carré sénart vendredi 17 juillet à partir de 21h, un rassemblement à la cool entre nous !

Voili voilou pour ceux qui sont intéressé hésitez pas à vous signaler  ^^

14
Après quelques temps de réflexions et de recherche j'ai réservé cette RS1 !
C'est une 3ème main de 2001 avec 140.000km.
Mécaniquement c'est nickel distrib, vidange, filtre à air, plaquettes et disques avant et arrières et amortisseurs arrière ont été fait en novembre.
L'essai a été concluant que ce soit les trains roulant ou la boite, ça file droit etc

Niveau carrosserie c'est correct y aura les phares à refaire ou à changer, le par choc avant qui a été pas super bien repeins et pas très bien ajusté (mais aucune trace de choc).

L'intérieur est propre hormis un horrible pédalier monté par le proprio précédant.

Parcontre elle est montée en pneus hiver donc je vais les virer pour surement monter des pilot sport 3 et acheter un 2ème jeu de jante à rénover ou rénové pour y coller des semi slick.

Surement mettre 2 baquets et virer la banquette mais je voudrais que toutes les modifs soient réversible pour pouvoir la garder d'origine.

Je la récupère le week end prochain le temps que le proprio change le silencieux, l'anti brouillard droit et que de mon coté je règle les histoires d'assurances !

Exterieur:
- Rénovation des optiques
- Changement des joints autour du pare brise
- Refection du PC avant (déflecteur de bouclier)
- Repose d'un pare boue de RS2 (coté passager)

Intérieur:
- Remise en état du pédalier d'origine
- Rénovation du volant
- Repose du sticker de BV sur le pare brise
- Changement de l'interieur par un neuf puis dépose de la banquette arrière passage en siège baquet RRS et réalisation d'un plancher plat + harnais
- Refection des bénitiers et de la console centrale en gris titane + changement des aérateurs
- Volant RRS

Entretien:
- 139500: Achat
- 139800: 4 pneus michelin PS3
- 140300: Vidange boite
- 140300: Bougies
- 140300: Amortisseur AV (pare poussière, butée et tête d'amortisseur)
- 140300: Filtre habitacle et filtre à air
- 140330: faisceau d'allumage, joints d'admission (avant et arrière), essui glace, geométrie
- 140400: Filtre à essence
- 140800: Vidange RBF600 + repose des stickers par choc noir
- 142000: Kit de courroie d'accessoire, support d'alternateur, vidange et filtre à huile
- 142500: changement batterie
- 142700: changement des ampoules de phares et de feux de route
- 143275: Changement des vérins de coffre
- 143300: câble accélérateur et platine d'éclairage plaque arrière
- 143400: silent bloc échappement renforcé
- 143600: Silent bloc de barre stab coté exterieur, biellette de direction, triangle, rotule de direction et soufflet de cardan coté boite
- 144000: Résistance GMV
- 144030: Changement de la sonde de température exterieur
- 144235: Dogbone powerflex
- 144250: Changement du support de boite
- 144600: Changement du support d'intermédiaire et mise en place d'une vis plus longue sur le cache distrib
- 145000: Montage du Cat back GT Performance
- 146000: Recharge de clim'
- 146800: Changement du Calorstat, LdR, de la sonde de température et du vase d'expension, joint papillon + changement gaine d'admission d'air + filtre à air, filtre d'habitacle, plaquette AV DS2500 + durite avia + purge RBF600, vidange + changement du joint de carter d'huile + filtre à huile, galet enrouleur de courroie d'accessoire gates  + courroie, contrôle des serrages, changement amortisseurs par des B14 + barre avant et arrière noir

Programme 2017:
- Réfection des jantes
- Permutation AV/AR
- Traitement des plastiques au polytrol
- Traitement des sous bassement
- Changement des silent bloc intérieur de barre stab et de la crémaillère
- Disque AV groupe N
- Réfection des étriers AV/AR
- Révision annuel (vidange, filtre à huile)
- Achat 4 semi slick







15
Clio IV / Clio 4.1 GT 1.2L 120 EDC de goldeneye997 (volée..)
« le: 13 août 2013 à 16:41:19 »
J'ai commandé une Clio 4 GT rouge avec comme option la caméra de recul livraison... fin décembre!

Je roule beaucoup pour mon boulot et je suis aux indemnité kilométrique donc plus y a de CV fiscaux mieux c'est!
En cherchant un peu je voulais une petite française avec une boite double embrayage, un moteur "sympa" essence et un GPS complet.
Et au final y avait pas beaucoup de choix, le vti 120 BVA j'ai vraiment pas aimé!
Reprise de mon ex saxo bic 1.1 et remise intéressante, pour le moment j'utilise une twingo 2 60ch de mes parents (ont a aussi une 3008 HY4 et une 2cv).
J'ai pas pu essayer de Clio GT mais j'ai essayé une RS ce qui m'a beaucoup plu tout en gardant dans un coin de tête que j'aurai 80ch de moins  :lol:

Pages: [1]