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Messages - Godzchild

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:coucou: #monologue

Hier petites heures sur le pont à checker les dessous de l'auto...

Bilan:
- Manque 2 écrous sur 3 sur une rotule de suspension
- aucune vis sur le support de palier de cardan passager
- manque un écrou sur le support moteur avant

Bizarrement avec tout ça remis en place ça claque vachement moins :roll:

Je rajoute par contre les étriers arrières grippés (ne reviennent en place que si on tapote au marteau dessus :w) et un embrayage plus usé que ce que je pensais.

Bref le CT c'est pas demain la veille :w

2
Je rajoute à la liste des pièces nécessaires 4 pneus.

En faisant un tout ptit tour samedi j'ai un pneu qui a éclaté :w en même temps vu la gueule des gommards.... Reste bien 5-6mm de gomme mais...... elle doit avoir 10 ans :w
l'absolu avant de passer un CT il me reste:
  • vidange huile + filtre à huile
  • vidange complète LDR
  • purge liquide de frein + embrayage
  • remplacement freins AV (disques et plaquettes déjà en stock)
  • géométrie
  • 4 pneus
  • Remplacer les capteurs ABS


3
Bah du coup je suis so 56! :ddr:

4
En lisant sans faire gaffe, je me suis demandé pourquoi tu voulais laisser un antidémarrage sur ta Nissan :darkou:

Tu quittes le meilleur département du monde ? :o
Déjà j'ai remonté le neiman, faut pas trop abuser quand même! :ddr:

Je quitte l'un des meilleurs pour LE meilleur wai :sol: mais..... spa fait hein :w

5
72Kpa = 720Hpa = 0.72bar (en gros) = 720mbar

Ce qui est tout à fait standard pour un moteur essence turbo (bien que je ne connaisse pas les specs du D4FT, je compare aux jap des années 90 ^^).
de ton côté 120mbar je soupçonne une fuite de sural.

6
Moquette, contacteur tournant, clips/vis des plastiques des côtés de la banquette et du coffre ainsi que le relais du démarreur

7
Tu y retournes bientôt? ^^

8
Ah oui j'ai ça aussi  :blague:

9
:coucou:

Reprise du chantier.

J'avais un soucis depuis quelques années dont je ne m'étais pas occupé. Systématiquement elle ne démarrait qu'au 2ème coup de clé. Au premier rien ne se passait, comme si un anti-démarrage bloquait le démarreur...

Il y avait une alarme sur la voiture quand je l'ai achetée mais qui merdait. J'avais donc juste enlevé la sirène et tout allait bien ainsi :bien:

Bref je me suis dit que le boitier de l'alarme avait fini par creuver et engendrait ce petit désagrément... J'ai donc pris le temps de tout démonter proprement: calculateur alarme, faisceau,...

Problème toujours présent :darkou:

Le cablage du démarreur étant très basique j'ai tout contrôlé. En gros il y a neiman qui pilote un relais qui alimente directement le démarreur (via 3 fusibles quand même :lol:)

Au premier coup de clé le relais ne claque pas. Ca explique donc pourquoi ça ne démarre pas!

Je teste la partie excitation à l'aide d'une lampe témoin.... ça fonctionne parfaitement à chaque coup de clé :beuh:
Je teste la partie excitation du relais en direct batterie... ça fonctionne à chaque coup de clé :beuh:²
Je teste d'adapter un autre relais à la place de l'origine (un Nissan de 91 :darkou:) et là ça démarre à chaque coup!

Donc si quelqu'un sais m'expliquer pourquoi un relais qui se pilote très bien en direct batterie n'est pas piloté du premier coup quand il est à sa place alors qu'un autre relais l'est bien (mais déporté car pas la bonne forme...)

J'ai également monté mon poste Alpine 9887r et son kit bluetooth. Ne restera que les panneaux de portes 3 voies et les enceintes qui vont avec puis je pourrai essayer d'en sortir un son plus que correct :)
Il faut également que je fasse les finitions de mon caisson dans le coffre en découpant la fibre de verre en trop et la pousse PU. Ensuite mastic pour tout lisser et surement habillage avec un sky noir pour optimiser la discrétion :)

Je suis également à la recherche d'un contacteur tournant de phase 2 et de diverse visserie pour tout fixer correctement.

Dans l'absolu avant de passer un CT il me reste:
  • vidange huile + filtre à huile
  • vidange complète LDR
  • purge liquide de frein
  • remplacement freins AV (disques et plaquettes déjà en stock)
  • géométrie

Il faut absolument que tout soit fait avant fin juin car on envisage un déménagement à cet horizon...
La s13 sera sur plateau au cul de la 330D moi au volant, la petite derrière
+ La MX-5 avec Mme au volant et ma grande à côté
+ Un 20m3 avec mon père au volant
+ La celica avec ma mère au volant

Un sacré convois d'épave :w mais au moins le gros du déménagement sera fait :)

Et bien entendu pas de photo :) Le vernis se barre toujours gentiment, la rouille sur l'aile arrière continu à faire son affaire, la rouille de surface se généralise sous la voiture, bref vivement que je prenne le temps d'en prendre soin! un jour....

10
Il me semble qu'il doit y avoir dépose du carter inférieur de boite pour le changement de la crépine
Oui tout à fait :oui: et la crépine étant intégrée au carter......

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Dans les 300€ de memoire
C'est pas cher!

Sur ma 330 c'est 600€ la vidange de BVA chez ZF :blague:

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 30 décembre 2023 à 14:56:08 »
Du B4 c'est ce que j'ai monté sur la 330...mais elle roule pas assez pour avoir un avis constructif :w

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 28 décembre 2023 à 18:03:43 »
De retour du garage pour le claquement de train arrière, bilan, les amortisseurs sont morts. Ou pour être précis, c'est le silentbloc du pied d'amortisseur qui est mort.
C'est du Kayaba à 75€ pièce, je pensais que c'était plutôt d bon, j'en avais déjà pris pour d'autres voitures et j'ai des amis qui avaient fait de même et tout le monde est content.

Donc je suis bon pour deux nouveaux amortisseurs. Mais quelle marque serait la meilleure pour un usage routier ? Et une marque qui dure si possible, parce que là, deux ans et demi et 60 000km...
Déjà 2 ans et demi qu'on les a changés??

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F4R.......T?

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 25 septembre 2023 à 11:54:03 »
Avec la S13 je suis à moins de 30L/an :darkou:

Et la Celica trône à environ 1L/an sur les 7 dernières années :w :w

Bref on sambalek

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Divers / Re : [MERCEDES] CLK 320 W209 BVA 3.2 V6 de Noon
« le: 23 septembre 2023 à 14:34:39 »
Dire que je fais 6.5L/100 avec la 330D..... :darkou:

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Divers / Re : [AIXAM] Coupé de Polo
« le: 15 septembre 2023 à 17:38:09 »
Rho putin le con il l'a fait :ddr:

Courage coupaing :fleur:

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Carrosserie / Re : Changement aile Clio2 ph2 de 2002.
« le: 13 septembre 2023 à 17:13:12 »
Franchement un tour en casse et il y en aura à la pelle! vraiment pas convaincu qu'il y ai de diff majeures entre les motorisations...

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Top! faudrait que je le fasse sur ma 330!

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On est ravi d'avoir pu t'aider :darkou: :lol:

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