Salut a tous, donc samedi j'ai fait un peu de taff sur ma rs
Ponçage + biseautage des plaquettes avant pour éviter qu'elle couine. (Avec un gros coup de soufflette sur les étriers et un coup sur les disques)
Changement plaquettes arrière par les Ferodo ds2500
2 PE2 neuf a l'arrière
Purge et remplacement du liquide de frein par avec du Motul RBF 600.
Changement du filtre a air par un filtre green.
Re centrage de ma ligne qui avait pas mal bouger.
Ca ira pour cette fois
Ensuite dimanche je décide de me rendre chez mon frère, et a un moment je double une voiture et j'arrive dans un virage serré (je connais bien la route), donc je freine avant de rentre dans le virage, entre 65 et 70km/h honnêtement pépère quoi et au 3 quart du virage mon voyant d'esp qui ce met a clignoter 2 fois, et j'ai ma caisse qui chasse vers la gauche avec un gros coup de ralenti de la voiture comme si on sentait le frein moteur
(Quand cela c'est produit je ne glissé pas, j'avais une bonne trajectoire, donc sans raison apparentes !!!
)
Donc petite frayeur quand même quoi ça fait vraiment bizarre, donc je continue pépère pas de bruit pas de voyant allumé
Je fait 10 bornes, je m'arrête faire le plein, j'appel mon pote et lui demande de quoi cela pourrais bien venir, et il me dit que c'est certainement un capteur AC je crois. capteur d'angles ?? (pas forcement mort mais disons qu'il dit que des conneries
)
J'ai roulé ensuite avec l'esp désactivé et la en effet rien une voiture saine sur la route, j'ai ressenti énormément moins de mouvement latérales de la voiture alors que depuis un certain temps on aurais dit qu'elle flottait.
Sérieux ça fou les boules quand même, un capteur pète les plombs, et on peu ce faire balader par l'ESP
Donc mardi soir elle passe a la clip pour vérifier que ce soit bien ce capteur, ca pourrais venir de quoi d'autres ??