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Messages - cliofidji1.2

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Clio I / Re : Clio 1.1 1.8 16S swap 2L piste de cliofidji1.2
« le: 11 juin 2023 à 18:16:37 »
Bonjour a tous,

Clio vendu ce samedi vraiment a contre coeur..
vendu pour plusieurs raison..

Elle ne va pas être malheureuse, elle va passer les homologation et rouler en HTCC

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Divers / Re : [BMW] 330D E46 Touring de cliofidji1.2 (100k)
« le: 02 avril 2023 à 17:58:17 »
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.

:darkou: :darkou:


Bonjour a tous,
ca fait un petit moment que j'ai pas donner de nouvelle :w
Ca fait donc 4 ans que je l'ai, 33 000 kms cette dernière année, donc correct

Il y a un moment elle a eu droit a un pare choc avant de M3, j'aime assez bien le rendu

elle a passé le CT le mois dernier, rien a trop signaler,
juste avant elle a eu droit au 4 pneus, les avants étaient au bout, les arrières a peine au témoin, mais bon
ils ont du faire environ 40k et 25k donc vraiment correct
je suis passer sur des PS5, j'espère pas en être déçut.

Elle a également eu droit au changement d'émetteur/récepteur c'était tout mort :w

elle a passé les 375000kms et voila :w

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« le: 16 novembre 2022 à 11:12:58 »
vendredi 11 c'était rando..
42kms et environ 1050m de d+

c'était infernal, extremement boueux, ca collait..
avec mes gros pneus ca aide pas :w

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Divers / Re : [BMW] 330D F31 3.0l L6 258 M SPORT de yAbx
« le: 17 octobre 2022 à 17:36:53 »
C'est tentant quand tu vois des configs a 450ch / 1000nm avec un gros turbo, échangeur, pompe HP et capteur HP de M550d :cyp: 
 

Pas non plus besoin d'aller a l'extrême, déjà un beau petit stage 1 bien fait  :ange:

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Allé c'est juste un soufflet de cardan ^^
C'est pas tant la réparation, c'est juste le fais d'avoir couru dans tout les sens pour finir à temps, pour avoir des pneus, acheter pas mal de chose pour pas être bloqué, la distrib que j'ai acheter deux fois...

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« le: 21 septembre 2022 à 17:29:27 »
Oui mais attelage + porte vélo pas le même budget :lol: Surtout que la voiture n'est pas à moi (ce qui m'arrange bien quand je défonce un pavillon :o )

Ouep, très sympa les paysages là bas ! Théoule sur Mer près de Mandelieu et Cannes :jap:
Ah oui effectivement vu comme ca :w
bon meme si l'attelage est bien pratique !

Ah oui oui  je connais, c'est incroyable !
J'étais a Marseille pendant 4jours le coin a l'air ouf pour les rando !

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J'y étais il y a deux semaines, sympa le musée oui ! Quand tu le trouves... Le Guide Vert de cette année ne savait pas qu'ils ont déménagé :lol:

Pour les voitures un peu deg, pas vu une seule hypercar...

Oui il a déménagé récemment :w
Vraiment bien oui même si un peu rapide je trouve..

ah bon? moi il y en avait quand même pas mal  :ange:

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Déterrage de presque 4 ans  :cool:

Pas vraiment croisé dans la rue mais bien sympathique !
A Monaco, une Senna..

Et au musé du prince de Monaco une toute petite partie est exposé et changer régulièrement..

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« le: 20 septembre 2022 à 19:03:23 »
Aie l'oublie de hauteur a été fatal..  :L:

pour ca je préfère le porte vélo sur attelage..


Non là ça rebondissait type pompage plutôt que sautillement donc clairement pas assez de pression ^^
perso je préfère rouler un peu sous gonfler ca pompe, c'est plus dur mais ca accroche tellement mieux en descente :bave:
Après je fais toujours la pression au ressenti

Niveau pneu je suis dégouter de plus trouver facilement les Michelin Wild Rock'R
il était vraiment incroyable, une accroche de fou, sur toute surface, sans etre trop un frein en monté !
Actuellement en minion dh forcement en descente ca accroche vraiment beaucoup :w

diantre que c'est beau  :love:
Magnifique paysage !!!

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Divers / Re : [BMW] 330D E46 Touring de cliofidji1.2
« le: 20 septembre 2022 à 18:50:23 »
 :coucou:

Ca roule toujours.. et ca fait pile 100 000 kms que je l'ai, enfin 103k  :ange:

Elle vient de faire environ 1500kms sur 4 jours, ca roule toujours

les freins avant a prévoir disque assez voilé, ainsi que les pneus

pas specialement de photo, on va recycler :w

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Divers / Re : [BMW] 330D F31 3.0l L6 258 M SPORT de yAbx
« le: 20 septembre 2022 à 18:41:08 »
c'est vrai qu'elle est vachement belle quand même  :rs:

Mais attention les 200k approche !  :cyp: :lol:

A quand la reprog du coup?  :)

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Décidément, encore une journée pas top pour toi :'(
Cette histoire de début d'incendie c'est vraiment bizarre, surtout que t'es monté comme a l'origine.

Au dessus y'a le démarreur, t'as vérifié éventuellement les cosses?

Déjà que je peux pas énormément rouler mais si quand je suis décidé ca va pas...
J'avais pourtant fais tout bien..

Montage identique a l'origine donc sauf ajustement pas ouf de l'echapement je sais pas..

Pour moi le démarreur est pas en cause.. elles étaient serré avant d'être remis dans la caisse.. et surtout on voit bien le soufflet qui a frotter..

Bref faut que je trouve la motivation de me remettre encore dessus..

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Comment ton soufflet a pu touché l'échappement ?

Trop bas ?
Aucune idée... Je pense pas trop bas, c'est un montage identique à l'origine.. Et comme depuis 4ans, je vais me remettre dessus, normalement j'aurais pas trop de frais à faire j'espère..

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Bon.. gros résume de presque deux semaines de taf pour un résumé catastrophique !!

Etant décidé de re-attaquer les roulages, après 1 ans sans avoir rouler, une grosse révision était prévu a savoir
- Distribution (minimum 6ans) j'ai cru apercevoir un 2014 et un 2007 sur les deux galets démonté  :ange:
- Diverse joint fuyard (spy de vilebrequin, carter huile cache culbu..)
- Embrayage suivant état (j'ignorais le diamètre 200mm pour une williams, 220pour un spider) résultat diamètre 220 mais état correct
- Coussinet de bielle en préventif
- Joint de papillon qui d'ailleurs provient d'une laguna en 1.8 (ouverture plus grosse)
- Vidange moteur/boite évidemment

Donc on commande une partie des pièces avant même de sortir le moteur, on prends livraison express 24H pour être tranquille

Et on attaque le démontage, vidange de tout, démontage des externes encombrant (cardan, boite a air radiateur..)
Et le soir même le bloc était sortie
On attaque a dépouiller et nettoyer tout ca, et nettoyer le compartiment moteur..
Plusieurs vis foiré, je me débrouille a les sortir, heureusement que j'avais mon vieux bloc de 16s pour de la visserie de rechange..

Je reçois une petite partie des pièces mais pas le plus important..
Livraison retardé chaque jour/remis en distribution le lendemain.. j'appel je pète un câble
Je me débrouille autrement pour être prêt juste a temps

Samedi, des bricoles a finir mais ca démarre, ca roule, sauvé!
On charge et départ au circuit a 4h du mat' le dimanche.

9h20-25 Enfin le moment attendu!
Premiers tours de chauffe, pour chauffer les pneus, j'en fais 4-5 ca roule bien, ca chauffe impeccable !

je rentre au paddock pour vérifier les pressions.. petite fumé, bon ca arrive je me dis résidu de fluide, joint neuf..
je jette un œil quand même, j'ouvre le capot..

et la petite odeur, et quelque flamme sur mon soufflet de cardan, il a frotté l'échappement..
je trouve un moyen d'éteindre, je vérifie, soufflet cramé percé, fin de journée

Voila voila presque 2 semaines a courir a tout va pour 10minutes de roulage..
Finalement a bien vouloir faire les choses...  :D

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J'avais un soucis sur la mienne uniquement a froid, baisse de ralenti 2-3 fois et apres plus rien

On m'avait parler du capteur sur le collecteur d'admission, cote distrib

J'ai jamais rien essayé :w

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Encore une nouvelle modifs !

J'avais depuis un bon moment (comme le capot)
tout le nécessaire pour passer les vitres avant en makrolon, avec la trappe
Je m'e, suis enfin occupé

Environ 5 kgs de gagné

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Section motorisation / Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« le: 16 août 2022 à 21:25:35 »
J'ai enfin ressorti le velo..
La derniere vraie sortie remonte a 1 ans et demi...
ca a été un petit 25kms pour 700m de D+ dans le massif du pilat
non sans mal :w

J'ai vraiment beaucoup perdu...

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Et mis à part ça, elle roule cette auto  :lol: ?
:blague: Dernier roulage le 29 aout :darkou:
Pas mal de soucis perso, a ca s'ajoute quelque frais a faire sur la clio...
Je vais essayé de la faire rouler en septembre a voir!

Je me pose la même question :o
Je veux pas lui mettre des kms, c'est une youngtimer :o

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 :blague: :blague:
Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Installation du nouveau capot enfin effectuer !
Capot fibre, environ 9 kgs de gagné

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Divers / Re : [BMW] 330D E46 Touring de cliofidji1.2
« le: 03 août 2022 à 14:30:00 »
L'usure est propre, c'est le plus important :o 
Elle est correct oui, après j'ai tellement de changement de conduite dans la semaine qu'il faudrait l'ajuster tout les jours pour être mieux :w
entre quand j'ai le plateau, quand je suis sur autoroute, quand je suis en mode con :w  :ptdr:

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