Apparement cette modification est très demandée en explications donc je fais un topic express
Matériel nécessaire : 8 à 16 LEDs format PLCC-2 selon le modèle du compteur (le mieux c'est de démonter pour compter

)
Fer à souder dans les 20 watts
Etain
Pince à épiller pour tenir les LEDs
Fourchette + protection plastique (pochette par exemple) pour faire sauter les aiguilles
Deux mains droites (ou pas

)
De la patience et du doigté

Première chose à faire est de tomber la planche de bord:
[2.X] Démontage de la planche de bordEnsuite le compteur vien tout seul en débranchant les deux connecteurs.
Nous voici face à notre compteur
.JPG)
Il va faloir le démonter, on le retourne et on trouve 8 vis torx à dévisser
.JPG)
Tirer le plastique noir
.JPG)
Retourner le compteur et déclipser la facade transparente
.JPG)
Maintenant il faut sortir les aiguilles.
Moi, je vous conseille de repérer les points zéro de vos aiguilles avant de les demonter pour les remettre à leur emplacement initiale... 
Pour ma part ayant la possibilité de faire le mode test (appuyer sur le bouton ODB puis mettre le contact - les aiguilles vont de 1000 en 1000 tours, 40 en 40km/h et de 1/4 et 1/4 de jauge) je n'ai pas pris la peine de repérer les aiguilles. Si vous voulez cette sécurité, collez un bout de scotch pas trop acrochant sur votre fond de compteur

Pour ma part j'ai fait cela avec une fourchette et un morceau de plastique (transparent ici) pour ne pas rayer le fond de compteur. Passer la fourchette sous l'aiguille et faire levier. Gare à l'aiguille à pas se la prendre dans l'oeil car des fois elles sautent haut

.JPG)
Voilà les aiguilles sont sorties
.JPG)
Ne reste plus qu'à séparer le circuit sur support blanc
.JPG)
Maintenant il faut désouder les leds d'origine,
vérifiez bien la polarité de la LED !!!. Pour se faire, aidez vous au possible d'une autre paire de mains, d'une pince à épiler et d'un faire à souder.
Présenter la pince à épiler puis le fer et tirer légèrement une fois l'étain liquifié
.JPG)
Pour les emplacements des leds, ils sont en rose sur cette photo (click pour agrandir)
.JPG)
Remplacer les leds d'origine par d'autre aux couleurs de votre choi. Le format de led que j'ai utilisé est le suivant LED CMS (ou SMD) format 1206. D'origine ce sont des PLCC-2
.gif)
Pour ce qui est du sens, sur le circuit sont présents des "K" ou des doubles traits selon les versions aux emplacement des LEDs et indiquent la cathode. Sur la LED la cathode est généralement indiquée par un trait vert.

Résultat pour moi avec des leds blanches pour les aiguilles et du bleu pour l'afficheur LCD
.JPG)
Voilà bonne modification à vous
.gif)
EDIT :
PLCC2 = 2 pattes
PLCC4 = 4 pattes
Led blanches = cadrans blancs, les traits rouges ressortiront rouges, l'écran km sera fond bleu écriture blanche, les aiguilles seront rouges (rouge) ou blanches (blanche)
Led bleues = cadrans bleus, les traits rouges ne ressortiront pas, l'écran km sera fond bleu écriture bleue (2 bleus différents), les aiguilles seront bleu/rouge pas beau (rouge) ou bleues (blanche)
Led blanches + filtre bleu = cadrans bleus, les traits rouges (sans filtre derrière) ressortiront rouges, l'écran km sera fond bleu écriture blanche, les aiguilles seront rouges (rouge) ou blanches (blanche)
Pour le passage en fond blanc/écriture noire de l'écran km voir [2.X] Afficheur compteur/clim auto texte noir sur fond blanc [TUTO]
Voilà avec ça vous avez de quoi choisir !!!
Avoir des aiguilles plus rouges (au lieu du orange baveux une fois allumé avec des leds blanches)
Après un mp de cyril_fr (ça date un peu) qui avait fait la bidouille avec de la peinture rouge j'ai un peu réfléchi (trop après j'ai le cerveau qui fume)
Ayant déjà fait le coup du ponçage d'aiguilles + peinture ça rendait pas top et j'ai pensé à une variante
Le matos : aiguilles rouges + peinture rouge translucide de maquette (pour faire des feux stop)
.jpg)
Avant
.jpg)
Après
.jpg)
Les 4 faites, elles ont passées une nuit sur mon radiateur, c'est pas encore sec (quoi j'ai chargé
)
.jpg)
et le résultat (une aiguille d'origine s'est glissée sur la photo
)
.jpg)
Une fois fini

Avantage de ce que j'ai fait :
aucune modification de l'aiguille (que ce soit ponçage ou peinture sur la partie poncée) donc rouge diffusé comme il faut et propre (pas de trace de ponçage ou zone plus sombre qu'une autre à cause d'une différence d'épaisseur de peinture)
modif invisible aiguilles éteint (ça j'aime les trucs cachés
)