Auteur Sujet: Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze (CT OK!!!)  (Lu 87714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze (CT OK!!!)
« le: 09 août 2007 à 14:19:46 »
 :coucou:

Récapitulation des modifs faites :
- changement autoradio cd d'origine par un alpine 9833R + faisceau
- coque rétro peint carrosserie
- crochet d'attelage
- baguette + poignée porte+insert volant+pastille levier vitesse : alu
- jante alu type équation 15"
- montage KE focal 165 V2 à l'avant avec les cales qui vont bien
- Déflecteur d'air
- Commodo essuie glace avec tempo et contrôle ODB
- pose du compteur avec ODB (passage en blanc) avec aiguille rouge  :fier3:
- intérieur de RS1
- becquet type RS peint carrosserie
- des tapis style MTV, ca va niquel avec mon intérieur RS1
- LED veilleuses + plafonnier + coffre + éclairage plaque
- volant RS
- airbag pour commande au volant du régulateur
- calandre RS
- potentiomètre d'éclairage avec platine 3 trous
- HP coaxiaux pour l'arrière, des focal polyglass 130CV1
- intégrale (reste à monter quelques pièces^^)
- intérieur bleu  :love:  (affichage déporté+lève vite...)
 
Et les prochaines modif :
- pose des pare-soleils d'initial
- montage régulateur
- pose d'un film noir entre portière et custode
- pose des tweeters du KE
- pose d'éclairage boite à gants

Bonjour,
Après ma présentation sur FA, je la fais donc ici, je poste depuis pas mal de temps et je n'ai jamais pris le temps. Ce post sera un peu  :cyp: long car résumé de FA
Donc je m'appelle Gino, 28 ans d'Eure & Loir. Je possède ma clio depuis 1 an, acquise à un forumeur de FA avec 84500km. Comme tous ici j'adore cette petite voiture, qu'on peux tellement modifié grâce à tous les tuto présents. Bon fini de parler de moi, parlons clio, c'est donc une 2.2 de mars 2003, finition expression couleur rouge cerise, 122Mkm à ce jour (9/08/07)
Quelques photos d'avant l'achat :




Pour le cache moteur, j'ai essayé plein de trucs pour enlever ces taches, mais je pense qu'avec la chaleur l'huile c'est "mélangé" avec le plastic.  :bah:

Ma toute première modification : (qui depuis à été rechangé pour des plexi grace à Dough :bien:)


Après j'ai remonté l'autoradio MP3 pioneer que j'avais, car le lecteur de CD d'origine bof bof, et j'ai rechangé juste après car je voulais gardé l'affichage déporté+commande volant.
Après plusieurs recherche, j'ai pris un Alpine 9833R, un son super (4x60), avec les 2 boitiers qui vont bien pour garder l'affichage+commande. Ce qu'il y a de bien c'est que les tagID3 s'affiche sur l'écran de la clio, contrairement à tous les autre


Petite modif, à force de regarder les autres clio j'ai remarqué les poignées intérieur chromé, qui je trouve "habille" un peu l'intérieur tout tristouné de l'expression. J'ai aussi changé mes baguettes de tableau de bord par des alu.


Une petite info pour les personnes qui sont souvent en réserve : j'ai fait 58km à partir du voyant allumé, j'ai fait le plein j'ai mis 48.5L, si ma mémoire est bonne le réservoir fait 50L, j'aurais pu donc faire encore "en théorie" 30km. Changement des coques rétro par des couleur carrosserie, bah ca fait bien jolie quand même, on voie mieux  :cyp:. Montage d'un attelage en col de cygne, j'avais dit que je le retirerais quand je m'en servirais pas, mais c'est jamais arrivé! Changement également du KE d'origine par un focal 165V2, j'ai mis les calles en bois dans les portes avant, mais j'ai attaqué grave la garniture, reste encore les tweeters à mettre. Le son change carremment, des super basses maintenant.
J'ai aussi rajouté le commodo essuie-glace, en vue de mettre un compteur avec ODB, du coup j'ai gagné le variateur de vitesse, mais ces c** la de chez Renault ne save pas l'activer! J'ai acheté à la même personne des pare-soleils d'initial, qui ne sont toujours pas monté d'ailleurs.

Autre modifs de taille, le changement de jantes, après avoir cherché des Aliums, trop cher ou en 16, je me suis rabattu sur des équations (origine privilège je crois), avec pneus en super bon état. J'ai hésité avec des initiales aussi, mais la il y a moins de baton à nettoyer :D . Je sens la différence dans la direction, elle est plus lourde, elle revient moi toute seule qu'avant en sortie de virage, mais je vais m'habituer, et depuis que j'ai regonflé les pneus c'est beaucoup mieux.






A cause des sièges peu confortable de l'expression et de la route que je fais, 40 000km/an, j'ai changé contre un de RS1, j'étais partis sur des semi-bacquets de dynamiques ou privilège mais impossible à trouver, j'ai donc acheté en 2 fois, les 2 sièges + la banquette à quelqu'un d'autre.




D'autre photo où la voiture était bien propre




Et la cause du crochet d'attelage pour y mettre une remorque


Le 11-05-07, elle a eu droit à des freins tout neuf. Après avoir entendu un bruit quand j'ai freiné assez fort, je me suis dit que les plaquettes commencé à être fatigué. J'ai donc pris rendez vous chez Renault pour je jeudi. Bah pas de bol, les plaquettes étaient bien morte, résultat les disques à changé aussi! Alors une petite facture d'environ 170€, j'ai eu droit au remplacement d'une ampoule d'éclairage de plaque ainsi qu'un niveau d'huile, un petit coup sur mon pare brise car en venant un oiseau c'était laché dessus.
Je suis assez étonné sinon, avant il n'y avait pas un témoin d'usure sur les voitures, justement pour éviter de changer les disques? Autre chose, mon niveau d'huile était apparemment au mini, alors qu'à mon compteur il écrivait Ok, et très rarement, un bâton en moins, c'est pas du tout fiable alors? Rien ne vaut la bonne jauge si je comprends bien.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis de photos de mes sièges montés, alors comme j'en ai fait pour la vente je les mets ici. Au passage merci à WeshPolo,R-Van et aussi titiouze pour m'avoir filé des bon conseils.



Après avoir voulu la vendre, je me suis décidé à la garder et continuer les modifs:

Lundi 23-07, c'était la révision des 120Mkm, déjà! Donc distri, pompe à eau, poulie alternateur car elle était morte, vidange huile+filtre, filtre à air et gazole, total 512€, ouach ca fait mal, mais comme quand on aime on compte pas.

J'ai en vue l'installation d'un ipod, mais mon autoradio ne fonctionne pas directement avec un câble, j'ai besoin d'un boitier KCA-420i. Je cherche un ipod mais les gens vendent ca trop cher, je le laisserais toujours dans la voiture, donc même si il est rayé, écran pété et batterie HS ca me suffirait, mais pas évident à trouver.







« Modifié: 28 mars 2013 à 09:33:12 par keysersoze »

Forum Clio & RS

Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze (CT OK!!!)
« le: 09 août 2007 à 14:19:46 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #1 le: 09 août 2007 à 14:35:27 »
J'oublié, j'ai aussi remplacé mes plaques par des plexi, 2 blanches bien sur!

Hors ligne DoubleYou

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 10230
  • Sexe: Homme
  • Clio 4 owner
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #2 le: 09 août 2007 à 17:18:38 »
Belle présentation

Et que de modif' :oui:
Clio I 1,4 RT Gris Tungsten de 1991
Clio II 1,5 dCi 80 Sport Dynamique Rouge de Feu de 2005
Clio III 1,5 dCi 85 Luxe Dynamique Rouge de Feu de 2006
Clio IV 1,2 EDC 120 Intens Blanc Glacier de 2016

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #3 le: 09 août 2007 à 17:26:19 »
Oui et une autre très bientôt, des mono type RS   ^^, faut que je te les envoie
« Modifié: 09 août 2007 à 17:27:02 par keysersoze »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #3 le: 09 août 2007 à 17:26:19 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #4 le: 10 août 2007 à 09:58:39 »
Encore une autre modif à réaliser : la pose de film noir entre vitre et custode. Dough et Maze l'ont fait, ca donne super bien, mais apparemment un peu chiant découpe/pose. J'ai été chez Le roi L'enchanteur, rien, j'irais voir chez Casto.

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #5 le: 10 août 2007 à 11:22:05 »
Bienvenue à toi sur  :FC2:, très bien tes modif  :bien:
MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne gaf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3944
  • Sexe: Homme
  • GTT Powered <3
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #6 le: 10 août 2007 à 11:59:24 »
bienvenue sur  :FC2:...
Pas mal ta titine...L'intérieur RS  :lover:...
Bonne continuation...

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #7 le: 10 août 2007 à 12:18:25 »
 :jap: Merci les gars, quel acceuil chaleureux!
Bez58 tu devrais mettre le lien vers ta voiture dans ta signature  ;), ca éviterais que je farfouille pour trouver ta belle, en tout cas ta RS  :love:
Gaf, sympa ta white, en plus avec les plaques blanches  :bien:, mon intérieur m'a couté 70€, alors j'ai pas hésité! (achat 400€ et revente des miens 330€  :cyp:), sinon tu as fait comment pour mettre une photo avec lien en signature?

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #7 le: 10 août 2007 à 12:18:25 »

Hors ligne gaf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3944
  • Sexe: Homme
  • GTT Powered <3
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #8 le: 10 août 2007 à 12:57:14 »
Tu fais comme sa pour mettre ton lien avec ton image :
[URL=http://Lien de ton topic][IMG]http://Lien image[/img][/URL]
« Modifié: 10 août 2007 à 12:58:13 par gaf »

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #9 le: 10 août 2007 à 20:48:02 »
Bienvenue sur :FC2:

Hors ligne jrmy

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #10 le: 10 août 2007 à 22:36:22 »
Bienvenue sur :FC:

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #11 le: 26 septembre 2007 à 11:50:25 »
 :coucou:
Ca faisait un petit moment que j'avais pas donné de nouvelles, depuis pas grand chose de neuf  :(, par manque de temps et un peu de fatigue  :oops:, j'ai juste fait l'intérieur bleu (compteur+affichage déporté+divers bouton). J'en suis bien comptent  :bien:, malgré le faite que je perds mes traits rouge sur le compteur, je pensais que ca serait violet, mais la nuit on les voit vraiment pas.
Je devais mettre mon compteur avec ODB en même temps, mais quand je l'ai testé, vu que c'est un compteur pour BVA, le voyant SERV restait allumé  :cry:, du coup j'ai fait la modif sur mon compteur actuel. Je viens d'acheter un compteur sur ebay, normal avec ODB, et celui ci je le ferai en LED blanche (si quelqu'un en a qui traine), comme ca no soucy avec le rouge, et j'aimerais peindre les aiguilles en même temps en rouge.
La prochaine modif sera je pense la pose d'éclairage boite à gants, il y a un super topic la dessus ca m'a mis en confiance  :D, reste à fouiller pour le cable et cosse.

Edit : en branchant le compteur de BVA, j'ai pu constater que mon commodo pour ODB fonctionnait, par contre le mec d'avant était à 10.5l/100 en moyenne  :cyp:, 1.6l 16V en BVA
« Modifié: 26 septembre 2007 à 11:52:13 par keysersoze »

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #11 le: 26 septembre 2007 à 11:50:25 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #12 le: 05 octobre 2007 à 10:15:50 »
 :coucou: tout le monde, j'aurais besoin de votre avis, mon intégrale va être faite prochainement, et je ne sais pas si je la fait entière ou je laisse les boudins noir, vous en pensez quoi?
J'ai trouvé ca comme photo sur le forum, la semi est à JP et l'autre je ne sais pas.



Ensuite j'aimerais bien arrivé à un résultat comme ca, car il n'y a pas à dire le pare-choc RS ca change radicalement la gueule de la voiture!

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #13 le: 16 octobre 2007 à 13:34:49 »
Quelques photos pour fêter les 130 000 km, ca donne pas aussi bien qu'en vrai mais ca fait une idée



Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #14 le: 08 novembre 2007 à 15:33:20 »
Coucou ami clioteux qui ne mettais pas de commentaires sur ma clio  :(,
Des news, l'intégrale est en cours, Spontex doit être en train de s'user le poignée en ce moment, début décembre ca devrait être monté!
J'ai mis mon volant RS avec bouton RLV et airbag qui va bien, ca fait super classe  :sol: , mais j'ai pas gagné en vitesse  :cry: , pourtant je commence à être équipé en RS, intérieur, calandre, baguette TDB....pas un cheval de plus  :pfff:
Prochaine étape le branchement du régulateur (merci à SuperDough au passage). Je suis un peu vert car je dois redémonter mon volant pour mettre le contacteur tournant, je vais encore chier dans mon froc pour l'airbag  :lol:
Sinon j'avais changé mes veilleuses ainsi que le plafonnier par des LED (acheté gràce à la commande groupée) il y a quelques semaines, elles sont toutes grillées  [:arkiel:1] , moi qui pensait être tranquille, je comprends pas! Elles souffrent en plus avant de grillé, 1/3 des LED sont éteintes, pendant que les autre clignotent genre jackytuninglumièrebleuté, et un matin, plus rien  :cry:

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #15 le: 08 novembre 2007 à 15:44:24 »
T'as bien fait de choisir l'intégrale :bien:

moi, je préfère le blanc au bleu pour l'intérieur :cyp:

Normandie fort et vert

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #15 le: 08 novembre 2007 à 15:44:24 »

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #16 le: 08 novembre 2007 à 16:08:21 »
Oui, je vais changé pour passer en blanc, enfin que le compteur, la ca fait trop bleu partout, mais c'est déjà carrément mieux qu'orange  ^^. En plus j'ai un compteur avec ODB à monter, j'hésitais pour ne pas perdre mon kilométrage, mais maintenant qu'un forumeur à trouvé l'astuce pour augmenter le kilométrage, ca va se faire dès qu'il aura fait son tuto! Le seul truc chiant c'est que je n'ai pas trouvé de compteur avec aiguilles rouges.

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #17 le: 09 novembre 2007 à 18:51:31 »
Salut :coucou: et bienvenue sur :FC2:

Tu trouveras sur Forum-Clio un tas d'inforamtion sur la Clio.

Pour cette section, il y a deux modérateurs, moi (Noon106) et Miss Noon. Si tu as un problème, envoie nous un Message privé.

Voici la liste des modérateurs et leur affectation

Voici quelques liens importants :

 - La Mappemonde pour localiser les Clioteux.
 - Les Clios des membres triées par modèle-phase-couleur
 - Le trombi pour voir la tête des Clioteux.

D'autres liens pour découvrir le forum :

 - Le Topic des clioteux Pour discuter de tout et de rien, et faire connaissance...
 - Le topic des consommations
 - Quelle est la marque de vos pneus ?
 - Le topic des pneus
 - Vos photos sur le portail

T'avais pas eu droit à la bienvenue !
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #18 le: 22 novembre 2007 à 15:33:52 »
Merci Noon106 de toutes ces infos.
Sinon ca y es j'ai été commander mes pièces chez Renault pour monter mon RLV, j'en ai eu pour environ 120€.
82 00 060 039 INTERRUPTEUR REGU
77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage
77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU
77 00 431 512 CONTACTEUR SECURI
77 01 051 757 SUPPORT COMMUT

J'ai les cosses de Dough (enfin  :D) , le volant RS avec les boutons  :love: , reste plus qu'a trouver des fiches en casse, ou les bricoler avec des cosses   :L: .

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #19 le: 22 novembre 2007 à 15:38:38 »
Bon courage pour ton régulateur :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de KeyserSoze
« Réponse #19 le: 22 novembre 2007 à 15:38:38 »