Auteur Sujet: [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)  (Lu 144021 fois)

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #280 le: 09 janvier 2013 à 12:56:02 »
La pompe à eau aussi ?

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #280 le: 09 janvier 2013 à 12:56:02 »

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #281 le: 10 janvier 2013 à 22:15:57 »
:cyp:

Si elle lache, je donne pas cher des organes autour :lol:

Ben non si elle lache ça ne fait rien, la chaine de distri est protégé par un cache,

Je devais la faire changer et un mécano ma dit que c'était vraiment pas la peine sur ce moteur là,

au pire, tu peux attendre qu'elle commence a siffler mais si elle vient a rompre a part l'immobilisation du véhicule il n'y aura rien d'autre

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #282 le: 10 janvier 2013 à 22:25:09 »
une distri à courroie est aussi cloisonnée, mais au niveau de la poulie damper ça peut passer ;)

Par contre je te conseille vivement de respecter les échéances... Si tu as passé l'âge et/ou le kilométrage fait le ;)
surtout que ta pompe à eau est prise dessus me semble ... si elle vient à gripper tu risques plus qu'une courroie qui lâche ...
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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #283 le: 10 janvier 2013 à 22:26:09 »
Moi je ne parlais pas de la pompe a eau , juste de la courroie accessoire.

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #283 le: 10 janvier 2013 à 22:26:09 »

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #284 le: 10 janvier 2013 à 22:27:13 »
Une pompe à eau c'est un élément à changer en préventif et non en correctif.

Et ne change pas juste la courroie ... sinon tes vieux galets qui se sont usés avec ta courroie vont pas aimer tourner dans une nouvelle position ;)
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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #285 le: 10 janvier 2013 à 22:34:19 »
Une pompe à eau c'est un élément à changer en préventif et non en correctif.

Et ne change pas juste la courroie ... sinon tes vieux galets qui se sont usés avec ta courroie vont pas aimer tourner dans une nouvelle position ;)

Tout à fait , mais pour la courroie accessoire , si elle vient a rompre ne fera pas de mal au moteur comme peut le faire une distribution qui peu tout peter.

Un mécano de confiance ma dit que je pouvais attendre qu'elle commence a "couïner" avant de la faire, mais au moment fatidique oui il est préferable de changer la courroie + les galets.


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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #286 le: 10 janvier 2013 à 23:06:35 »
Un mécano que je connaissais m'avait dit à peu près pareil que toi Scrat: Qu'il faudrait changer la courroie accessoire quand elle donnerait des signes de fatigue, et qu'une chaine de distribution ne se changeait quasiment jamais. Quand aux galets et la pompe à eau, c'est un autre soucis, car quand voir qu'ils sont fatigués? Généralement, on les change en même temps qu'une courroie de distribution, mais là c'est une chaine, donc comment ca se passe? On se coupe un bras tout les 5 ans, car une chaine de distrib de M4R court pas les rues, en se disant que c'est préventif? Ou on attend un peu plus longtemps, en se basant plutot sur un nombre de kilomètres aux alentours des 100 000?

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #287 le: 10 janvier 2013 à 23:10:03 »
La pompe à eau n'est pas OBLIGATOIREMENT sur la distribution ....

Sur quelques moteurs elle est sur l'accessoire comme sur l'un des 1.2L des Clio 1, le F4R des RS etc ;) et je pense que c'est la même pour vos M4R

Bien pour ça que j'ai conseillé à Scrat de changer courroie/galets et pompe à eau quand l'échéance kilomètre et/ou temps est passé. Et pas attendre que ça couine ...

La pompe à eau est un élément sensible qu'on change en préventif (=au cas où) et non en correctif (=quand c'est cassé)
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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #287 le: 10 janvier 2013 à 23:10:03 »

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #288 le: 10 janvier 2013 à 23:20:52 »
Mais est-il possible de changer uniquement la courroie d'accessoire?

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #289 le: 10 janvier 2013 à 23:23:52 »
Si y'a des galets dessus non, sinon oui

Ta courroie a sa propre tension au montage et s'use d'une certaine façon. Donc si elle est seule pas de soucis.

Mais si tu as des galets tendeurs et/ou enrouleurs (le tendeur vient tendre la courroie, l'enrouleur est fixe) là par contre faut changer les galets avec ;)
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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #290 le: 10 janvier 2013 à 23:42:39 »
D'après la photo p.1, je n'arrives pas à voir si la courroie est relié à un quelconque galet, ni à la pompe à eau. Et je me vois mal me pointer chez le garagiste et lui demander de ne me changer que la courroie d'accessoire.  :voyons:

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #291 le: 10 janvier 2013 à 23:58:43 »
La pompe à eau est avec le courroie d'accessoire, il ya aussi un galet tendenur.
;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #291 le: 10 janvier 2013 à 23:58:43 »

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #292 le: 11 janvier 2013 à 00:12:46 »
Donc courroie accessoire + pompe à eau + galet à changer tous les 5 ans? Sans besoin de toucher à la chaine de distrib?

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #293 le: 11 janvier 2013 à 00:18:02 »
Tout a fais :bien:
:floppy: Troll de bas niveau :floppy:

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #294 le: 11 janvier 2013 à 00:32:55 »
Très bien, il faudra que je vois ca cette année dans ce cas... Merci !

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #295 le: 11 janvier 2013 à 21:57:02 »
Moi tout à été changé en même temps que le moteur  :siffle:

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #295 le: 11 janvier 2013 à 21:57:02 »

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Re : Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #296 le: 11 janvier 2013 à 23:48:26 »
Moi tout à été changé en même temps que le moteur  :siffle:
Hs : On
Encore heureux !!  :bien:

Hs: Off

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #297 le: 09 avril 2021 à 21:15:04 »
Hello, quelqu'un saurait où se trouve le capteur de température d'air d'admission sur une Clio III 2.0 140 M4R de décembre 2006 svp ? Merci !

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #298 le: 06 mai 2021 à 10:44:50 »
Salut l'équipe,
Je me demandais s'il était envisageable de swapper le K4M 862 d'une clio 3 GT par ce fameux bloc M4R ?
J'ai vu le topic d'@Alou sur son petit monstre équipé d'origine de ce moteur et je vous avoue que ça me laisse rêveur ! Mais au vu de l'exclusivité de la voiture (presse/direction) j'ai des doutes sur le fait de m'en trouver une un jour... Tout du moins dans un état sympa et pas trop bornée  :non:
Alors j'en appelle à vos connaissances pour me renseigner  :bien:

Merci d'avance et bonne journée,

A+

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #299 le: 06 mai 2021 à 12:31:59 »
Essaie plutôt de trouver une 3.2 GT belge… elles étaient bien en M4R celles-là :lol:

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Re : [ III ] Le topic du M4R (2.0 16v 140ch)
« Réponse #299 le: 06 mai 2021 à 12:31:59 »