Section Générale Clio > Discussions autour de la Clio

[ Toutes ] Infos sur les moteurs, boites, ...

(1/43) > >>

Bezout:
:FC:
....:: TOPIC OFFICEL FC ::....

:coucou:

voici un petit topic pour récapituler toutes les infos sur les différents moteurs de nos clio.

LES DIESELS
1.9 d 65 :
-moteur : F8Q 630, 662, 714, ???
-couple maxi : 120Nm
-boite : JB1

1.5 dCi 55 :
-moteur : K9K 710
-couple maxi : ???Nm
-boite : JB1

1.5 dCi 65 :
-moteur : K9K 704
-couple maxi : 160Nm
-boite : JB3 980 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)

1.5 dCi 68 :
-moteur : K9K 762/768
-couple maxi : 160Nm
-boite : JH3 141 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)

1.9 dTi 80 :
-moteur : F9Q 780
-couple maxi : 160Nm
-boite : JB3 905

1.5 dCi 80 :
-moteur : K9K 702
-couple maxi : 185Nm
-boite : JC5 128 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)

1.5 dCi 85 :
-moteur : K9K 766
-couple maxi : 200Nm
-boite : JR5 124 (BVM) / JA5 001 (BVR)

1.5 dCi 100 :
-moteur : K9K 712
-couple maxi : 200 Nm
-boite : JR5 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)

1.5 dCi 105 :
-moteur : K9K 772
-couple maxi : 240 Nm
-boite : TL4 002 : boite manu 6 rapports (<240Nm)


LES ESSENCES
1.2 8v 60 :
-moteur : D7F 746 / D7F 726
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514

1.2 8v 60 (GPL) :
-moteur : D7F 766
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514

1.2 16v 75 (BVM) :
-moteur : D4F 712
-couple maxi : 105Nm
-boite : JB1 513

1.2 16v 75 (BVR) :
-moteur : D4F 722
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH1 004

1.2 16v 75  :
-moteur : D4F 740
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH3 128 (BVM)

1.2 16v 75  :
-moteur : D4F 744
-couple maxi : 108Nm
-boite : JA3 001 (BVA)

1.2 16v TCE 100  :
-moteur : D4FT 744
-couple maxi : 145Nm
-boite : JH3

1.4 8v 75 :
-moteur : E7J
-couple maxi : 114Nm
-boite : JB1

1.4 16v 98 :
-moteur : K4J 710
-couple maxi : 127Nm
-boite : JB1 510

1.4 16v 98 (BVA) :
-moteur : K4J 711
-couple maxi : 127Nm
-boite : DP0 043

1.4 16v 100 :
-moteur : K4J 770/780
-couple maxi : 127Nm
-boite : JH3 129

1.6 8v 90 :
-moteur : K7M
-couple maxi : 131Nm
-boite : JB1 (manuelle) / DP0 (BVA)

1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 744
-couple maxi : 148Nm
-boite : JB3 979

1.6 16v 110 (BVA) :
-moteur : K4M 745
-couple maxi : 148Nm
-boite : DP0 062

1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 800
-couple maxi : 151Nm
-boite : JH3 131

1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 801
-couple maxi : 151Nm
-boite : DP0  xxx

1.6 16v 128 :
-moteur : K4M 862
-couple maxi : 155Nm
-boite : TL4 xxx

2.0 16v 140 :
-moteur : M4R 700
-couple maxi : 194Nm
-boite : TL4 (BVM)

2.0 16v 140 :
-moteur : M4R 701
-couple maxi : 194Nm
-boite :  DP0 (BVA)

2.0 16v 172 : (RS 1)
-moteur : F4R 730
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 089

2.0 16v 172 : (RS 2 sans ESP)
-moteur : F4R 732
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 129

2.0 16v 172 : (RS 2 avec ESP)
-moteur : F4R 736
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130

2.0 16v 182 :
-moteur : F4R 738
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130

2.0 16v 197 :
-moteur : F4R 830
-couple maxi : 215Nm
-boite : TL4 003


Un lien utile
http://www.planeterenault.com/forum/renault-tous-les-codes-projets-moteurs-et-bv-t31764.html

Lettre base moteur:

A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)

Chiffre culasse:

1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe


Lettre cylindrée (en Cm3):

A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000

Pour les courbes voir ce topic
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4345.20.html

benvienne:
Sur certaines boîtes, tu as mis syncho, ça correspond à quoi ? :)

Bezout:

--- Citation de: benvienne le 18 avril 2007 à 10:06:57 ---Sur certaines boîtes, tu as mis syncho, ça correspond à quoi ? :)

--- Fin de citation ---
Aucune idée j'ai trouvé ca comme ca :bah:

Mateo:
Si cela t'intéresse je peux te donner les infos pour les 2.1 essence 1.2/1.4/1.6 que j'ai dans ma RTA

Bezout:

--- Citation de: mateo le 18 avril 2007 à 13:56:30 ---Si cela t'intéresse je peux te donner les infos pour les 2.1 essence 1.2/1.4/1.6 que j'ai dans ma RTA

--- Fin de citation ---
OK
Voici le modèle :


--- Code: ---[b]NOM XX :[/b]
-moteur : XXX XXX
-couple maxi : XXXNm
-boite : XXX

--- Fin du code ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique