Auteur Sujet: Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine (jdm style lol)  (Lu 103176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #160 le: 22 juin 2008 à 00:46:13 »
ça arrive ^^
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #160 le: 22 juin 2008 à 00:46:13 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #161 le: 22 juin 2008 à 00:49:23 »
j'attends  :cyp:  :lol:



Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #162 le: 22 juin 2008 à 00:53:32 »
Voala ^^
Bon y faisait pas encore nuit, pis y a aussi le fait que j'ai une plaque jaune :cyp: 'va falloir changer ça ^^






Pour ceux qui disent que les veilleuses à leds c'est pas beau  :o| :cyp:



Pis petit craquage sur le compteur ^^


Y prend les tours le dci !!

« Modifié: 22 juin 2008 à 00:56:56 par pierrot la fouine »
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #163 le: 22 juin 2008 à 00:58:10 »
Mode test  :oops:

Bha euh jtrouve ca trop blanc/bleue les veilleuses par rapports aux ampoules bref ..

Puis faudra changer cette plaque  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #163 le: 22 juin 2008 à 00:58:10 »

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #164 le: 22 juin 2008 à 01:06:30 »
Mode test  :oops:
Spa vrai tu mens ! :cyp: :D

Dailleurs, sur l'écran, y a 3 lettres 'MPG', ça sert à quoi ??


Bha euh jtrouve ca trop blanc/bleue les veilleuses par rapports aux ampoules bref ..
Bah en faite moi c'est juste histoire de se démarquer un peu des autres, histoire que les potos me reconnaissent ^^ ... la volaille aussi :cyp:


Puis faudra changer cette plaque  :cyp:
En Aout :jap:
Quand j'aurais du temps et de l'argent  :)
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #165 le: 22 juin 2008 à 01:10:28 »
MPG : Miles Per Gallons ou un truc dasns le genre, c'est pour les voitures anglaises  :oui:

sur le miens je sais plus ou il est placé bref  :bah:

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #166 le: 22 juin 2008 à 01:14:09 »
Ah ok ! Jme coucherais moins con ^^ et je vais pas tarder


Pour JaY, la diff' entre les allumes cigares :
Miaou ?

La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #167 le: 22 juin 2008 à 01:19:23 »
Ah ok ! Jme coucherais moins con ^^ et je vais pas tarder


Pour JaY, la diff' entre les allumes cigares :
Miaou ?



Bonne integration, y'en a plein qui ont tout changé sauf l'allume cigare  :lol:
Bonne idée  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #167 le: 22 juin 2008 à 01:19:23 »

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #168 le: 16 juillet 2008 à 18:25:57 »
Coucou :coucou:

Etant donné qu'à la fin du mois je vais toucher le jackpot ! ... euh le smic :cyp: ... J'aimerai en consacrer un peu moins de la moitié à titine :oui:

Et là arrive la question, qu'est ce que je fais comme modifs ? Esthétique ou tenue de route ?

Tenue de route :
_ amortos avant : du neuf car j'ai rien trouvé donc : koni sport ou viarouge (cela vaut il le coup de mettre 40 euros de plus pour du viarouge ?)
_ amortos arrière : de l'occase : venant d'une RS, 10000 km
_ ressorts : soit de rs soit Apex -3mm

Cela me reviendrait à 400 euro, montage compris, voire 440 euro si je prends viarouge à la place de koni.


Esthétique :
_ Lame avant du second kit soft Renault : je suis fan sérieux !

_ Calandre de rs
_ Bas de caisses : si je trouve ...
_ Peinture intégrale, plus la lame, les 2 ailes avant (total rayées) pis pitetre le coffre (desiglage, +1 rayure)

Ce qui m'amènerait à un peu plus de 450 euro, sans s'occuper d'éventuels bas de caisses ... sachant que j'aurais toujours mes quelques pocs sur les portières.


Voilà, franchement je sais pas quoi faire ... Ca me plairait bien d'avoir une bonne tenue de route pour m'amuser un petit peu en sécurité, parce que là dès que je la pousse un peu ça par en cacahouette :cyp: ... Mais ça fait investir 400 euro, et mis à part une meilleur tenue de route bien sûr, les 400 euro tu sais pas où y sont passer quoi :cyp: tu les vois pas au quotidien ...

Tandis qu'une intégrale, lame, calandre rs, là pardi tu les vois les 450 euro ^^ ... Mais un coup de portière ou un simple accrochage et ca y est, finit, sert à rien !

Autrement dit, je doute :D
Des avis ?  :blague:
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #169 le: 16 juillet 2008 à 21:30:47 »
Tenue de route .. je suis en plein dedans en ce moment  :siffle:

De mon coté je 700 mettre bilstein B4 + 4 ressorts RS soit 191€ + 80/100€
et 4 elargisseurs de 16mm a 150€  :bah:

Le truc c'est que je sais pas si c'est le meilleur compris, c'ets pas encore monté  :ange:

Apres pour la tnue de route si tu veux un truc qui pete grave -> bilstein B6 (je suis fan de bilstein  :ange:) mais 555€ les 4 amortos  :cry:

Mais niveau securité je serai toi je mettre 4 amortos pareil, le mix amortos ar rs et av "Sport" mouef .. pas convaincu  :bah:
Puis avec rabaissement l'ideal etant de mettre des BAR  (sur av et sup ar = 164€ chez gt2i)

Je te conseil simplement de trouvé 4 amortos pareil avec ressorts rs ou -30 masi pas du Apex  :peur: (bilstein ou eibach serait mieux :ange:)

Sur FA une dCi 100 montée en Bilstein B4 + ressorts - 30 eibach le gars est super heureux et c'est une 100ch  :oui:
Sachant que les 4 bilstein B4 sont a 191€ (fdp in) chez pourchier, ca reste de loin les moins cher.
Enfin apres faut voir, jsuis fan de bilstein donc ca aide pas, daminou est tré"s heureux de ses koni sport  :oui:
Etudie bien le proibleme quoi  :D
Puis pour un rabaissement corect faut compté 600€/700€ (Amortos/ressorts/BARs) et vu que t'es roues vont paraitre plus rentrée tu vas surment vouloir des elargisseurs  :siffle: et avec changement de toutes ces pieces, le chnagement des silentblocs et tetes d'amortos est conseillé.
Malheureusement sans un bon budget, le resultat ne sera pas parfait :non:

Bon apres c'est mon avis, mais les conseils que je te donne ont etés pioché chez des pro de l'automobile et de la competition  :jap:
« Modifié: 16 juillet 2008 à 21:36:36 par yAbx »

Hors ligne titiouze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1455
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #170 le: 16 juillet 2008 à 22:20:33 »
Salut, je met mon grain de sel ayant connu pas mal d'amorto:

 alors koni VS viarouge  vainqueur : viarouge sans problème
et 40€ de différence sont vite recup quand tu sais que les amorto viarouge son retarable refectionable les koni c'est ===> poubelle quand il sont mort ( donc a la revente c'est un plus d'avoir des viarouge!


sinon pour les B4 + eibach sa marche bien   mais surtout grace au rabaissement les amorto B4 sont simplement de bon amorto de rechange qualité 1ere monte c'est tout se sont pas des amorto sport.


sinon le mix d'amorto si les tarage sont quasi quiff quiff pas de probleme c'est sur que avant koni arriere 1.2 directe dans le faussé!
mais avant koni ou viarouge ou bilstein et arriere RS CS aucun soucis!

Pour les ressorts oublie apex  tres raide inconfortable et cher pour ce que c'est  eibach valeur sur  tres tres bon produit


moi je reste convaincu que les viarouge ou B6  sont ce qu'il y a de mieux pour avoir une "réelle"  amelioration de tenue de route en gardant une voiture utilisable tout les jours apres  koni sont plus raide sans etre plus performant et les B4 sont  bon en rechange simple  ( effet placebo power)

voila :)

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #171 le: 16 juillet 2008 à 22:22:15 »
pfiou quand tu explique tu fais pas semblant ! :bien:

Ben le truc c'est que j'ai pas 700/800 euro à y mettre non :non: ...

Après pour parler de Bilstein, les B4 j'ai entendu/lu partout que c'est équivalent à de l'origine ... Donc à y mettre des ronds autant que ce soit pour apporter quelque chose :bah:
Et les B6 ... hors budget ... :ouin:

Niveau ressorts, je veux pas un rabaissement de fou, donc soit des ressorts de rs, soit des -3 max.
Après, toujours question de sousous, j'en cherche d'occase, ca se trouve dans les 50 euro, alors que neuf c'est 110/130 euro. Et pourquoi pas Apex :beuh: ? Des ressorts c'est des ressorts ... pour moi c'est pas le plus important, même qu'ils aient 100.000 km dans la gueule ... non ?

J'ai vu Judu qui avait 2 viarouge av + 2 rs cs ar, daminou qui a 2 koni av + rs ar (si je me trompe pas), apparemment ils en sont content :bah: C'est sur le mieux c'est d'avoir les 4 mêmes mais bon, on fait pas ce qu'on veut ^^

Pis après y faut aussi les pneus qui suivent ... :cyp: et une Bar à l'avant ferait pas de mal c'est vrai :cyp: Aller bim 100 dans la musette :cyp:

Les élargisseurs boarf, c'est cher pour ce que c'est ... mais niveau esthétique c'est sûr c'est tip top !
De toute façon, mes jantes sont déjà pas mal rentrées, ça me gêne pas, les trottoirs sont plus loins :cyp:
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #171 le: 16 juillet 2008 à 22:22:15 »

Hors ligne Lolodci100

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1804
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #172 le: 16 juillet 2008 à 22:22:47 »
toujours les bonnes explications Titiouze :bien:
Ma Clio, viendez la voir : par ici:

La femme à qui qu'a l'oreille dans le plâtre ? ©Bougna's team

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #173 le: 16 juillet 2008 à 22:28:20 »
ouch nouveau post entre temps j'ai pas vu :cyp:

Ok pour les ressorts apex, visiblement c'est pas ça ^^
Les "ultimate", c'est pire ? :cyp:

Les b4 oui voilà tu redis ce que j'ai lu un peu partout.

Ok pour le comparo koni/viarouge :jap:

Si je mets 2 viarouges av + 2 rs non cs, ça peut le faire ou non ?
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #174 le: 16 juillet 2008 à 22:33:22 »
pfiou quand tu explique tu fais pas semblant ! :bien:

Ben le truc c'est que j'ai pas 700/800 euro à y mettre non :non: ...

Après pour parler de Bilstein, les B4 j'ai entendu/lu partout que c'est équivalent à de l'origine ... Donc à y mettre des ronds autant que ce soit pour apporter quelque chose :bah:
Et les B6 ... hors budget ... :ouin:

Niveau ressorts, je veux pas un rabaissement de fou, donc soit des ressorts de rs, soit des -3 max.
Après, toujours question de sousous, j'en cherche d'occase, ca se trouve dans les 50 euro, alors que neuf c'est 110/130 euro. Et pourquoi pas Apex :beuh: ? Des ressorts c'est des ressorts ... pour moi c'est pas le plus important, même qu'ils aient 100.000 km dans la gueule ... non ?

J'ai vu Judu qui avait 2 viarouge av + 2 rs cs ar, daminou qui a 2 koni av + rs ar (si je me trompe pas), apparemment ils en sont content :bah: C'est sur le mieux c'est d'avoir les 4 mêmes mais bon, on fait pas ce qu'on veut ^^

Pis après y faut aussi les pneus qui suivent ... :cyp: et une Bar à l'avant ferait pas de mal c'est vrai :cyp: Aller bim 100 dans la musette :cyp:

Les élargisseurs boarf, c'est cher pour ce que c'est ... mais niveau esthétique c'est sûr c'est tip top !
De toute façon, mes jantes sont déjà pas mal rentrées, ça me gêne pas, les trottoirs sont plus loins :cyp:

+1 pour titiouze

Pour les Apex simplement parce que ce sont des ressorts de fichtre, et oui le ressorts fait beaucoup :bah:
Par exemple entre un ressort de RS2 et RS3 cs la hauteur et la meme mais le ressorts de RS3 sera raffermi de 10%
Si tu as des ressorts trés raides et pas trés progressifs tu vas vite dire bonjour au fossé si la route est bosselé

EDIT : Apex et Ultimate, marque de kéké juste la pour rabaisser :cyp:
Regarde du coté de eibach, h&r, bilstein pour les ressorts
« Modifié: 16 juillet 2008 à 22:36:06 par yAbx »

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #175 le: 16 juillet 2008 à 22:49:52 »
+1 pour titiouze

Pour les Apex simplement parce que ce sont des ressorts de fichtre, et oui le ressorts fait beaucoup :bah:
Par exemple entre un ressort de RS2 et RS3 cs la hauteur et la meme mais le ressorts de RS3 sera raffermi de 10%
Si tu as des ressorts trés raides et pas trés progressifs tu vas vite dire bonjour au fossé si la route est bosselé

EDIT : Apex et Ultimate, marque de kéké juste la pour rabaisser :cyp:
Regarde du coté de eibach, h&r, bilstein pour les ressorts
:jap:


Hey sinon j'ai une autre solution, je mets 1400 euro dans une 320i E30 déjà prépa pis je vais m'amuser sur circuit  :blague: :cyp:

il n'empèche que .... ça me tente carrément !


Bon sinon, si la réponse à
Si je mets 2 viarouges av + 2 rs non cs, ça peut le faire ou non ?
est 'oui', ça donne :
_ 2 viarouges : 298 euro
_ 2 de rs : 25 euro (c'est mieux non ?)
_ 4 ressorts eibach : 134 euro
Total : 457 euro ... sans le montage ... :L:

Non bon aller c'est cramer ...  :(

Je vais gentiment aller me faire peindre les bourrelets ( :cyp: bah quoi ? :cyp: ) et ça va le faire ! ^^
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Forum Clio & RS

Re : Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #175 le: 16 juillet 2008 à 22:49:52 »

Hors ligne titiouze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1455
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #176 le: 17 juillet 2008 à 00:43:27 »
:jap:


Hey sinon j'ai une autre solution, je mets 1400 euro dans une 320i E30 déjà prépa pis je vais m'amuser sur circuit  :blague: :cyp:

il n'empèche que .... ça me tente carrément !


Bon sinon, si la réponse àest 'oui', ça donne :
_ 2 viarouges : 298 euro
_ 2 de rs : 25 euro (c'est mieux non ?)
_ 4 ressorts eibach : 134 euro
Total : 457 euro ... sans le montage ... :L:

Non bon aller c'est cramer ...  :(

Je vais gentiment aller me faire peindre les bourrelets ( :cyp: bah quoi ? :cyp: ) et ça va le faire ! ^^

1400 dans une 320i prepa?? ( 6 cylindre??)ou sa? moi je prend!

Hors ligne pierrot la fouine

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1336
  • Sexe: Homme
  • 'ti titoya
    • Voir le profil
    • plafphoto
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #177 le: 17 juillet 2008 à 12:55:03 »
-> en mp ;)
La route est dure, elle est sinueuse, la route est pleine d'embuches, elle n'est pas sûre, elle est tortueuse, alors des fois je trébuche. Mais vaille que vaille je vais de l'avant

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #178 le: 18 juillet 2008 à 23:46:37 »
Alors cette Béhéme ?  :cyp:

Hors ligne McFly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 11909
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #179 le: 18 juillet 2008 à 23:50:05 »
pfiou quand tu explique tu fais pas semblant ! :bien:

Ben le truc c'est que j'ai pas 700/800 euro à y mettre non :non: ...

Après pour parler de Bilstein, les B4 j'ai entendu/lu partout que c'est équivalent à de l'origine ... Donc à y mettre des ronds autant que ce soit pour apporter quelque chose :bah:
Et les B6 ... hors budget ... :ouin:

Niveau ressorts, je veux pas un rabaissement de fou, donc soit des ressorts de rs, soit des -3 max.
Après, toujours question de sousous, j'en cherche d'occase, ca se trouve dans les 50 euro, alors que neuf c'est 110/130 euro. Et pourquoi pas Apex :beuh: ? Des ressorts c'est des ressorts ... pour moi c'est pas le plus important, même qu'ils aient 100.000 km dans la gueule ... non ?

J'ai vu Judu qui avait 2 viarouge av + 2 rs cs ar, daminou qui a 2 koni av + rs ar (si je me trompe pas), apparemment ils en sont content :bah: C'est sur le mieux c'est d'avoir les 4 mêmes mais bon, on fait pas ce qu'on veut ^^

Pis après y faut aussi les pneus qui suivent ... :cyp: et une Bar à l'avant ferait pas de mal c'est vrai :cyp: Aller bim 100 dans la musette :cyp:

Les élargisseurs boarf, c'est cher pour ce que c'est ... mais niveau esthétique c'est sûr c'est tip top !
De toute façon, mes jantes sont déjà pas mal rentrées, ça me gêne pas, les trottoirs sont plus loins :cyp:

Oui en effet j'en était ultra satisfait de ce que j'avais.
Sur les conseils et le montage de Titiouze :rs:
Le selfie n'est que l'expression du fantasme de soi à travers le prisme existentiel du regard supposé des autres. Un truc de connasse quoi.

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Expression 1.5L dCi 65 de pierrot la fouine
« Réponse #179 le: 18 juillet 2008 à 23:50:05 »