Bonjour à tous !
Alors voila, pour la petite histoire, je suis rentré de Nouvelle Zélande en Août 2005, il me fallais donc un véhicule.
Je recherchais donc une voiture, avec quelque critère : moins de 2000€ et environ 150000 kms.
Et je suis tombé sur une annonce : vends Clio S, 92, 150000 kms 1850 €. Parfait !
Je suis donc allé la voir, et j'ai de suite été conquis. Jantes, anti-brouillard, liseré, petit becquet ect ...
Quelques jours plus tard, je repartais avec.
Bref assez parlé de moi
C'est donc une Clio S de 1992, donc un bon vieux carbu ! Plus de 30 000 Kms ce sont écoulé depuis l’achat .Elle totalise aujourd'hui 186000 kms.
Niveau options : jantes spécifique, vitre électrique, fermeture centralisé, compte tour, siège semi baquet. Ca peut paraître minime, mais en '92 c'était énorme.
Elle ne ma causé qu'un seul soucis, une durite d'eau qui a cassé, coupé a temps avant la surchauffe, c'est la seul et la dernière fois (j'espère !), qu'elle à vu un garage.
Et à part quelques caprices du carbu quant il fait froid, rien n’a signalé.
J'ai fait une sortie de route avec, j'ai atterri dans un fossé, sans gravité. Il y avait juste le pare choc avant de cassé.
Un peu de technique, c'est un moteur Energy 1.4L avec un carbu double corps, développant 80ch. Associé a la boite courte spécifique des Clio S, et d'un poids relativement léger, les performance sont donc plus que correct, tous en étant relativement sobre niveau essence (ville exclus). La tenue de route est également bonne grâce aux suspensions raffermies. Les sensations de conduite sont donc très bonnes, et ça suffit pour ce faire de grosse frayeur.
Maintenant, place aux photos :
Je parlerais plus tard des quelques améliorations que je lui est apporté.