Au minimum il te faudra :
- casque et combinaison
- extincteur / coupe-circuit (les emplacements diffèrent selon la catégorie)
- arceau HOMOLOGUE FFSA/FIA
- souvent pneux spéciaux obligatoires pour courrir (asphalte ou terre qui coutent la peau du zob)
- et bien sur que tu aie la licence pilote FFSA
Le budget est donc assez élevé sinon on ferait tous du rallye
Après les catégories qui sont le plus proches de l'origine (et strictes !) c'est le groupe N, et a moindre mesure le groupe A.
Pour les délires mécaniques on peut a l'inverse courir en F2000.
Après c'est très difficile de meler voiture de tous les jours et voiture plaisir, il faut avoir une auto dédiée pour ca, sinon tu dois tout le temps changer tes pneus, tes freins, puis tu n'as plus que deux places, la voiture est bruyante et raide si tu la monte pour courir et ne pas sortir a la premiere spéciale...
Sans parler que baquet/harnets, c'est pas terrible pour les longs trajets autoroutiers lol