Auteur Sujet: [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara  (Lu 20618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
[RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« le: 03 novembre 2021 à 23:27:30 »
:coucou:

Le Cayman parti, me voici de retour en section Divers mais cette fois je reviens à mes premières amours avec mon 8ème véhicule à losange :rs:

Petit historique auto perso :
12/2002 > 12/2004 : R19 1.4L Chamade
12/2004 > 12/2006 : Clio 2.3 1.2 16v Confort Dynamique Pack Clim (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4549.msg186819.html)
12/2006 > 02/2009 : Clio 3.1 1.6 16v Exception (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,3940.0.html)
02/2009 > 09/2012 : Mégane 3.1 Coupé Dynamique dCi 130 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,15457.0.html)
11/2012 > 04/2015 : Clio 3.2 RS Luxe (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27689.0.html)
04/2015 > 12/2018 : Laguna 3.2 Coupé Monaco GP² dCi 175 (http://www.forum-clio.com/index.php/topic,34026.0.html)
12/2018 > 09/2021 : Porsche Cayman 987 (https://www.forum-clio.com/index.php/topic,38722.0.html)
Et mon fidèle Twizy en parallèle depuis 10/2013 (8 ans :eek: ) (https://www.forum-clio.com/index.php/topic,30330.0.html)

Après 3 ans avec le Cayman, je commençais fin 2020 à réfléchir tranquillement à ce qui pourrait le remplacer. Une fois qu'on a goûté à Porsche bon :cyp: Deux possibilités devant moi : soit partir sur la génération suivante, un 981, mais il y a un certain gap financier à franchir, soit de façon plus raisonnable trouver son clone mais avec une boîte PDK (avec un dos souvent douloureux la boîte auto était devenue un critère important pour la suivante). Tout ça c'est bien beau, mais tout d'un coup madame m'annonce en janvier qu'elle est enceinte. Bon ben ça va devenir compliqué avec un Cayman :cyp:

Nous voici donc à réfléchir à comment organiser notre futur petit monde :beuh: J'avais à ce moment là le Cayman et le Twizy, et madame son Captur. Vu que madame commence plus tôt et termine plus tard ses journées pro c'est à moi que reviendra la charge de déposer / récupérer le mioche pour la garde, donc assez vite on part sur une configuration où je remplace le Cayman par un véhicule daily compatible avec un bébé, et on garde le Captur en "backup". Pas mal de monde me dit de garder le Cayman et de m'acheter une bouse pour juste aller au taf et trimballer le gosse, mais avec 4 voitures à gérer ça serait vite devenu compliqué en terme de logistique / stationnement :bah: Pour le Twizy maintenant que j'ai racheté les batteries il ne me coûte quasiment rien donc autant le garder. Donc je me mets en tête de me faire plaisir en prenant un véhicule récent avec toutes les options qui se font maintenant et que j'ai pu tester lors de mes nombreuses locations de voitures pour le taf.

Mon souhait est de revenir chez Renault, l'Espace est trop cher et too much pour un seul enfant, la Talisman Estate est superbe mais peu pratique en ville, je me focus donc sur les Mégane Estate en version GT205 d'il y a quelques années (j'adore les sièges...) et sur les derniers Scénic dont j'aime bien la ligne que je trouve dynamique. Toujours avec nos histoires de dos je me fais une raison sur la Mégane en me disant que le Scénic serait mieux adapté à notre situation. A ce moment là Renault annonce la sortie de l'Arkana en France, gros gros coup de coeur pour la ligne (je crois que mon historique auto tend à montrer que j'aime bien les lignes coupées :cyp: ) mais c'est tout sauf raisonnable... :shut: bref je reviens sur les Scénic et commence à prendre la température timidement pour la vente du Cayman. En mars je passe chez Renault pour voir une voiture pour une tante, oh bah un Arkana en expo statique... ah oui gros gros coup de coeur en fait :eek: mais toujours pas raisonnable :L:

Les mois passent, on a tellement de choses à préparer que je ne m'occupe pas trop de ma caisse... mais quand même je vois des Arkana fleurir devant la concession du Mans pour les essais dynamiques cette fois fin juin, je me pointe histoire de, je fais un tour dans la finition haut de gamme en hybride. Ah oui gros gros gros coup de coeur en fait derrière le volant et pas uniquement devant l'auto :love: mais un échange avec le vendeur me dit que ce n'est pas raisonnable, et puis il y a plusieurs gros écueils de toute manière : zéro stock chez Renault, pas de vente de leurs véhicules de démo car pas prévu d'en recevoir d'autres, délais de plusieurs mois alors que moi j'ai besoin pour au plus tard novembre, et la pénurie de composants fait qu'en plus la voiture qui peut être commandée n'est pas tout à fait celle essayée en terme d'équipements. Bon la rentrée arrive et il va bien falloir faire quelque chose, je gère d'abord la vente du Cayman à un pro, je le vends à un prix honnête, et ça me donne une idée précise de ce que je peux mettre comme budget pour la remplaçante.

L'Arkana occupe de plus en plus mes pensées :oops: En me renseignant auprès d'une connaissance qui bosse à l'usine du Mans j'apprends que les premières livraisons pour le personnel usine qui avait commandé ont eu lieu courant juin, en même temps que l'arrivée des modèles d'essai en concession. Comme ils doivent les garder 4 mois minimum ça peut coller niveau délai. Mais très peu de livraison ont pu avoir lieu, Renault a un peu foiré le lancement du modèle et s'est vite pris la pénurie de composants en pleine tronche ce qui fait que, entre autres, peu de modèles sont sortis avec le compteur de 10" qui a vite été remplacé par un compteur de 7" moins sympa forcément.

Bref, je commence à avoir une idée précise de ce que je veux, la finition RS-Line que j'avais essayée est magnifique avec le bouclier spécifique et notamment la sellerie cuir-alcantara très jolie et un équipement très fourni. Peu de choix niveau moteurs mais vu que le véhicule deviendra mon daily et sera donc amené à faire beaucoup de villes en semaine et à faire de gros trajets le week-end l'hybride me semble parfaitement adapté. Et mon essai m'avait aussi convaincu sur le fonctionnement... enfin m'avait même bluffé pour ainsi dire sur la gestion thermique <> électrique. Deux couleurs ciblées : le bleu zanzibar et le orange valencia. C'est toujours pas raisonnable mais j'en ai plus rien à battre :lol:

Je surveille les annonces, certains garages mettent leur véhicule de démo en vente, et les premières annonces de collaborateur commencent à apparaître... mais 80% des annonces sont en noir, et avec les jantes noires et l'intérieur sombre je trouve ça certes classe mais tristounet. Quelques blanches, et quasiment pas de bleu ou orange avec mes critères (enfin même... aucune). J'ai l'info qu'à l'usine du Mans personne n'a commandé ce que je recherche, donc il va falloir trouver ailleurs ! Et puis un matin une annonce apparaît, un collaborateur de l'usine de Douai qui vend un modèle en hybride orange quasiment toutes options (enfin... quasiment toutes les options qui étaient dispos au moment où elle a été fabriquée, sauf le toit ouvrant, parfait). La perle rare quoi, même en surveillant après ça doit se compter sur les doigts des mains celles que j'ai vues mises en vente... je contacte le proprio sans trop y croire, coup de fil le lendemain, personne n'a réservé la voiture :ange: l'échange se passe bien, le monsieur est retraité, ça faisait des années qu'il n'avait pas acheté de voitures à l'usine mais là il a eu un coup de coeur avec l'Arkana, au départ j'ai l'impression qu'il tique un peu du fait que je sois loin mais je le rassure et au final les discussions se passent très bien :) véhicule dispo tout début novembre, on s'arrange sur les modalités (le bouclier avait un beau pet qu'il a accepté de refaire en carrosserie et en guise de résa je lui prends une extension de garantie en profitant de sa remise usine).

Un petit coup de train, un accueil chaleureux typique du ch'nord et me voilà en possession du bestiau  :rs:
Les 500 bornes pour rentrer par autoroute n'ont été que pur bonheur...

Les SUV c'est le mal :peur2:
Les SUV Coupé c'est n'importe quoi :peur2:
Les SUV hybrides c'est une aberration :peur2:
Rien à foutre c'est pile ce qui me convient à l'instant T :o
« Modifié: 04 novembre 2021 à 11:08:08 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

[RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« le: 03 novembre 2021 à 23:27:30 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« Réponse #1 le: 03 novembre 2021 à 23:28:12 »
En détail, il s'agit donc d'un Arkana en finition RS-Line et avec la motorisation E-Tech hybride qui sur le papier ne vend pas du rêve avec un moteur thermique 1.6 atmo essence de 90 chevaux couplé à un moteur électrique développant 48 chevaux et un alterno-démarreur pour une puissance totale de 145 chevaux... sauf qu'en fait ça fait très bien le job, c'est vraiment surprenant !

En terme d'équipements principaux de série sur la RS-Line on retrouve :
- caméra de recul
- feux et essuie-glaces auto
- antenne requin
- feux à LED
- jantes 18"
- carte mains libres
- clim auto
- reco des panneaux de signalisation
- détecteur d'angles morts
- commutation auto feux croisement / route
- régulateur de vitesse adaptatif
- frein de parking électrique
- rétro intérieur électrochrome
- chargeur de téléphone à induction
- easy link 9"3
- compteur 10"2
- easy park assist
- sièges avant chauffants
- sièges cuir et suédine
- volant cuir perforé

Et sur le mien on a en option :
- peinture métal orange valencia
- roue de secours
- assistant autoroute et trafic
- Bose
- pack personnalisation : toit noir, becquet noir sur hayon, skis avant et arrière ton caisse

Une petite photo prise vite fait en rentrant :bien:

« Modifié: 04 novembre 2021 à 00:26:16 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne archeo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« Réponse #2 le: 04 novembre 2021 à 06:27:46 »
Pas compris le rapport avec le titre du topic [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara  :beuh:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« Réponse #3 le: 04 novembre 2021 à 08:26:01 »
En lisant ton pavé sur l'Arkana je me demandais à quel moment tu allais en revenir à la Fuego :lol:

Très sympa la config! Même si les SUV c'est caca :beurk:

Intéressé par ton retour sur le PHEV au quotidien aussi, notamment la gestion moteur quand la batterie se vide ^^

EDIT: si tu veux il y a une vente aux enchères avec 8 Fuego à Marmande demain :cyp:
« Modifié: 04 novembre 2021 à 09:07:42 par Timmy! »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« Réponse #3 le: 04 novembre 2021 à 08:26:01 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« Réponse #4 le: 04 novembre 2021 à 08:47:14 »
 :ptdr:
'tain jsuis limite déçu ^^
T'as bien cherché un mouton à 5 pattes dis donc !

J'aime toujours autant lire tes histoires d'achat de véhicules !

Sinon bah il a l'air cool et plutôt pas degueu ;)

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« Réponse #5 le: 04 novembre 2021 à 08:51:18 »
Je me suis mis les fesses dedans il y a 1 mois. Même config', même couleur. Honnêtement j'ai trouvé ça très sympa aussi! :bien:
Très jolie finition.
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : Re : [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara
« Réponse #6 le: 04 novembre 2021 à 11:28:08 »
Pas compris le rapport avec le titre du topic [RENAULT] Fuego 2L GTX de N'Amara  :beuh:

Oh c'est une longue histoire ces Fuego :cyp:

En lisant ton pavé sur l'Arkana je me demandais à quel moment tu allais en revenir à la Fuego :lol:
:lol:

Intéressé par ton retour sur le PHEV au quotidien aussi, notamment la gestion moteur quand la batterie se vide ^^
Ce n'est pas un PHEV, c'est un hybride non rechargeable.
Au lancement ils ont lancé l'Arkana avec un TCE 140 et un hybride classique 145. Ils ont ensuite ajouté un TCE 160 au catalogue, et le PHEV arrivera plus tard.
Le PHEV était clairement le truc parfait pour moi, mais quand je vois le surcoût sur un Captur par exemple c'est très très cher, donc l'hybride classique était de toute façon le meilleur compromis.

Sur cet hybride classique c'est déjà bluffant la gestion... et honnêtement si c'est pas écrit sur le tableau de bord on ne sait pas trop si on est en électrique ou en thermique tellement c'est doux. En ville on roule la majorité du temps en électrique. Dans les bouchons c'est full électrique donc parfait. Et même sur autoroute en vitesse stabilisée à 130 régulièrement le véhicule se fout en élec pour juste maintenir l'allure. Sur mon trajet retour avec 500 bornes d'autoroute j'ai fait 6.5 en conso moyenne, j'ai trouvé ça raisonnable sachant que c'est surtout en ville que la conso chute (à priori entre 4 et 5 L).

En parlant de bouchons je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais avec l'assistant trafic la voiture est capable de suivre la voiture qui la précède, d'aller jusqu'à l'arrêt et de redémarrer toute seule quand l'autre repart. C'est vraiment une caisse de fainéants :cyp: La boîte auto n'est pas une EDC mais une boîte à crabots dédié aux motorisations E-Tech, elle marche aussi très bien. L'ensemble est vraiment propre je trouve.

EDIT: si tu veux il y a une vente aux enchères avec 8 Fuego à Marmande demain :cyp:
:eek:

:ptdr:
'tain jsuis limite déçu ^^
:lol:

T'as bien cherché un mouton à 5 pattes dis donc !
Clairement oui, honnêtement je ne pensais pas trouver ce que je cherchais et au final aucune concession !

J'aime toujours autant lire tes histoires d'achat de véhicules !
;)

Je me suis mis les fesses dedans il y a 1 mois. Même config', même couleur. Honnêtement j'ai trouvé ça très sympa aussi! :bien:
Très jolie finition.
Oui c'est vraiment sympa, comme je prends souvent des voitures de location je teste plein de marques de bagnoles et franchement c'est bien placé ces intérieurs / finitions Renault actuels :bien:
« Modifié: 04 novembre 2021 à 11:29:53 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #7 le: 04 novembre 2021 à 12:10:38 »
Ah yes j'avais pas fait gaffe pour l'hybride classique! J'ai lu de bons avis sur la boite à crabots effectivement ^^

Sinon:
https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/marmande/lot-et-garonne-une-studebaker-et-des-fuego-aux-encheres-6743122.php

:W

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #7 le: 04 novembre 2021 à 12:10:38 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #8 le: 04 novembre 2021 à 14:09:20 »
A n'en pas douter MC Circulaire va en acheter quelques unes ^^

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #9 le: 04 novembre 2021 à 14:25:21 »
A n'en pas douter MC Circulaire va en acheter quelques unes ^^

 :lover:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Fuego72

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3298
  • Sexe: Homme
  • La Fuego, le fleuron de l'automobile française !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #10 le: 04 novembre 2021 à 15:57:35 »
Vachement tunné la fuego quand meme.

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #11 le: 04 novembre 2021 à 16:15:56 »
je suis déçu ! je préfère la fuego :cry:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #11 le: 04 novembre 2021 à 16:15:56 »

En ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #12 le: 04 novembre 2021 à 16:35:57 »
:bien:

On en parlait avec mon père de l'Arkana. Finalement il est parti chez Toyota pour un CHR.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #13 le: 04 novembre 2021 à 18:55:19 »
j'aime pas du tout, mais la config est quand meme sympa :bien:

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #14 le: 05 novembre 2021 à 20:53:31 »
Je la trouve sympa cet Arkana !
Curieux de voir ce que donne ce moteur sur un modèle plus gros je l'ai sur une de mes clio du bureau c'est super sympa ! Puissant et économe
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #15 le: 19 novembre 2021 à 22:16:48 »
Déjà 1800 bornes en 2 semaines au volant de cet Arkana.
Je suis plus que satisfait... c'est encore mieux que ce que j'attendais :) Le fonctionnement de l'hybride est vraiment magique, la boîte est bien foutue, l'équipement est top, je commence à être bien familier avec toutes les aides à la conduite, bref je kiffe ma race :love:

Niveau coffre en mettant tout le bordel pour le bébé il nous reste encore un peu de place, c'est sûr que ce n'est pas un Scénic ou un Kadjar sur ce point mais pour le moment ça nous convient complètement. J'avais aussi peur de l'inclinaison de la banquette arrière par rapport au siège bébé et en fait aucun problème, le cosy doit corriger le problème j'imagine car le bébé est loin d'avoir la tête qui part vers l'avant. A voir dans le temps, mais pour le moment je suis persuadé d'avoir fait le bon choix entre plaisir et besoin.

Niveau conso je n'ai fait quasiment que de l'autoroute, là où le gain de l'hybridation est le moins important, j'étais toujours entre 6.0 et 6.5 L/100.
Un trajet sur départementale et petites routes de campagne, résultat 5.0 L/100.
En ville je verrai quand je reprendrai le taf, c'est là où normalement le gain est maximum avec pas mal de temps en électrique, sur les essais presse que j'avais vu les consos urbaines étaient comprises entre 4 et 5 L/100. On verra dans quelques semaines.
Mais globalement pour un bouzin assez costaud c'est plus que satisfaisant. J'ai lu que 70% des Arkana vendus étaient en hybride, entre un thermique 140 et un hybride 145 il y a 1500 euros d'écart au catalogue, je pense que c'est amorti en quelques dizaines de milliers de kilomètres surtout dans mon cas avec des trajets quotidiens en ville.

Quelques photos faites à l'arrache, pas encore eu le temps de trouver un spot potable.
« Modifié: 19 novembre 2021 à 22:18:17 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #15 le: 19 novembre 2021 à 22:16:48 »

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #16 le: 20 novembre 2021 à 10:34:31 »
On ne passe pas inaperçu avec un engin comme ça, surtout avec cette couleur  :lol:

Mais j'avoue que j'aime bien le style.  ^^

C'est impressionnant comme le poste de conduite ressemble à celui de la Clio V.
Avec tous les paramètres possibles pour les profils sur la tablette.

Par contre au niveau des boutons sur le volant tu ne trouves pas qu'il font "bas de gamme" très plastique dur avec un clic par très agréable ?

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #17 le: 20 novembre 2021 à 14:19:24 »
On ne passe pas inaperçu avec un engin comme ça, surtout avec cette couleur  :lol:

Mais j'avoue que j'aime bien le style.  ^^

C'est impressionnant comme le poste de conduite ressemble à celui de la Clio V.
Avec tous les paramètres possibles pour les profils sur la tablette.

Par contre au niveau des boutons sur le volant tu ne trouves pas qu'il font "bas de gamme" très plastique dur avec un clic par très agréable ?


Oui les intérieurs sont maintenant tous les mêmes. La personnalisation est sympa avec la tablette ! D'ailleurs j'avais lu de mauvais retours, je m'attendais à une daube comme celle de Peugeot, et en fait c'est super fluide et réactif, j'adore, le système est excellent et marche très bien avec Android Auto !

J'aime bien le volant, pour les boutons non je trouve que ça le fait, ça ne m'a pas choqué en tout cas par rapport à tout ce que je vois sur les voitures de loc.

Je n'ai pas précisé mais les consos que j'annonce plus haut sont sur le mode normal, je n'ai pas encore testé les modes éco et sport.

Par rapport à toutes les aides de conduite, je suis archi fan du régulateur adaptatif, ça change un peu la façon de conduire mais une fois le système assimilé c'est un confort énorme. Il y a aussi l'assistant trafic, quand on est dans les bouchons la voiture s'arrête et redémarre seule en fonction de la voiture de devant. Déjà eu l'occasion de tester, et d'approuver. Le centrage dans la voie est aussi très efficace, je me souviens des dernières 508 de loc que j'ai eu où le truc est dangereux car il essaye systématiquement sur les bretelles de sortie, là ce n'est pas du tout le cas.
Le seul truc qui marche mal, mais je n'ai jamais eu une voiture avec laquelle ça fonctionnait bien, c'est la commutation auto des feux de croisement et des feux de route. Sur départementale / nationale ça fonctionne bien, mais sur autoroute c'est l'horreur, la glissière de sécurité centrale empêche le système de bien fonctionner. Et pas de bol contrairement à d'autres marques on ne peut pas désactiver cette commutation dans les paramètres de la voiture, le seule moyen d'y échapper c'est de repasser en feux manuels, vraiment dommage.
« Modifié: 20 novembre 2021 à 14:22:25 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #18 le: 20 novembre 2021 à 21:59:37 »
Même avis sur le feux de routes auto, je rajouterais même que le système est vraiment trop tardif pour commuter en codes, je roule quasiment que de nuit, tu prends pas mal d'appels de phares :lol:

C'est un monozone comme la clio 5 du coup, même style de commande ?
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #19 le: 21 novembre 2021 à 00:01:04 »
Même avis sur le feux de routes auto, je rajouterais même que le système est vraiment trop tardif pour commuter en codes, je roule quasiment que de nuit, tu prends pas mal d'appels de phares :lol:

C'est un monozone comme la clio 5 du coup, même style de commande ?
Oui assez curieux d'ailleurs, bi-zone indisponible !

Pas encore testé les sièges chauffants et le volant chauffant.
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Arkana RS-Line E-Tech hybride de N'Amara
« Réponse #19 le: 21 novembre 2021 à 00:01:04 »