Auteur Sujet: [2.2][DCI85] Clignotants capricieux !!  (Lu 745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MikeCrusnaire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][DCI85] Clignotants capricieux !!
« le: 19 octobre 2021 à 14:14:42 »
Bonjour a tous !

Depuis quelques jours les clignotants de ma clio sont devenus capricieux et fonctionnent aléatoirement
Sur un trajet de 30km par exemple, il vont fonctionner les 10 premiers km puis ne vont plus fonctionner les 10 suivant pour enfin recommencer a fonctionner en fin de trajet...

Les fusibles sont ok (logique vu qu'ils clignotent de temps en temps) et les 4 clignotants (feux de détresse) subissent le même sort... j'en déduis donc que ce n'est pas le levier des clignotants qui déconne (ou alors le bouton des 4 clignotants deconnerait pile au même moment comme par hasard...)

Donc je me dit que c'est peut être le relais des clignotants ? Si il y en a un (et ou se trouve t il lol) ?
A savoir que l'essuie vitre arrière a le même comportement.... Il fonctionne quand il en a envie.... Peut être est il sur le même relais ?

Si vous avez une idée je suis preneur ;)

Bonne après midi a tous !!!

Forum Clio & RS

[2.2][DCI85] Clignotants capricieux !!
« le: 19 octobre 2021 à 14:14:42 »

Hors ligne bbl001

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][DCI85] Clignotants capricieux !!
« Réponse #1 le: 20 octobre 2021 à 22:22:11 »
Salut Mike !

Cela vient probablement d'une masse qui varie selon les éléments électriques que tu utilises !

Fais un test à l'arrêt, moteur tournant, d'abord les clignos, après les feux, ensuite les feux de brouillard et enfin en calant ta pédale de frein contre qq chose que tu mets en butée contre ton siège.

Fonction de ce qui déconnera, tu sauras si cela vient ou non de la masse de tes feux.  :siffle:

J'ai eu ce problème sur la Clio, sans rien, de jour , les clignos marchaient bien, et de nuit, la Cliomobile devenait un arbre de Noël. :ptdr:

Problème résolu en doublant la masse des feux arrière.

Dans les symptômes que j'avais, j'avais effectivement un problème d'arrêt de l'essuie-glace arrière qui ne s'arrêtait pas forcément dans la même position. :bah:

Tiens nous au courant !

Bonne soirée,

bbl001 :cool: :cool: :cool:

Forum Clio & RS

Re : [2.2][DCI85] Clignotants capricieux !!
« Réponse #1 le: 20 octobre 2021 à 22:22:11 »