Auteur Sujet: [2.2] 1,2 16V D4F - Infiltrations condensation de clim'  (Lu 675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
[2.2] 1,2 16V D4F - Infiltrations condensation de clim'
« le: 12 octobre 2021 à 19:18:12 »
Bonjour,
Petit souci, j'ai depuis quelques semaines des gouttes d'eau qui tombent au niveau de la boite à gants. J'ai vérifié les 3 évacuations de la baie de pare-brise et elles sont nickel.
L'eau ne goutte que quand je mets la clim (manuelle) en marche.
Souvent le pare-brise se couvre de buée quand j'allume la ventilation.
J'ai donc sorti le filtre à pollen pour y jeter un œil, conclusion:

Environ 2cm d'eau au fond du boîtier plastique du condenseur.
Le bas du filtre est trempé (baigne).
Si je verse de l'eau par la trappe du filtre, le niveau monte jusqu’à recouvrir les tuyaux de réfrigérant (quasi 3cm) et rien ne coule du tuyau d’évacuation de clim (le tuyau qui passe derrière l'isolant et la centrale ABS et qui goutte normalement sur le triangle).
J'ai réussi a retourner ce tuyau caoutchouc pour souffler dedans et il n'y a aucun problème (on peut souffler tant qu'on veut sans résistance)
Pas de changement non plus en poussant un fil de fer par en bas (le bac ne se vide pas).

Je rate un truc?
Peut-on sortir ce tuyau caoutchouc sans tout démonter (en tirant vers le bas)? et ensuite pouvoir le remonter?
Peut-on accéder a plus de choses si on démonte la tôle qui est devant la centrale de ventilation?
Sinon j'imagine que c'est bouché dans le bloc évaporateur (merci Renault pour avoir mis ce trou dans un endroit inaccessible), mais je n'ai pas envie de mettre 27h de main d’œuvre + vidange de circuit réfrigérant pour pouvoir y accéder...

Mon plan B est de percer un petit trou de 2mm sous le filtre à pollen histoire que l'eau s'écoule par une des autres évacuations.

D'autres idées ou suggestions?
Merci!
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Forum Clio & RS

[2.2] 1,2 16V D4F - Infiltrations condensation de clim'
« le: 12 octobre 2021 à 19:18:12 »