Auteur Sujet: [Topic Unique] Le topic de la e-Mégane  (Lu 1513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8852
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
[Topic Unique] Le topic de la e-Mégane
« le: 29 septembre 2021 à 21:57:53 »
Aujourd'hui j'ai essayé la e-Mégane en version 218ch et roues 20". Je me suis régalé 😁

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23696
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Unique] Le topic de la e-Mégane
« Réponse #1 le: 30 septembre 2021 à 07:19:42 »
J'ai acheté des jantes à un gars qui travaille à Douai et il a pu l'essayer aussi.

Il m'a dit qu'il avait adoré aussi, que l'intérieur était ultra quali !

Par contre, il n'avait aucune idée du prix et ça lui faisait un peu peur...

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9572
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Unique] Le topic de la e-Mégane
« Réponse #2 le: 30 septembre 2021 à 07:41:10 »
Cool d'avoir de premiers retours :rs:

Par rapport au prix, faut pas se faire d'illusion : Renault a précisé que le gros volume c'était fini et maintenant la politique c'était la rentabilité. Faut voir les hausses de prix depuis le début d'année (au moins 3 ou 4 hausses). Pour les nouveaux modèles, je m'attends à du "moyen/haut" en fourchette de prix. Après perso, si la qualité/fiabilité sont tops et que le service Renault suit, moi j'achète :)

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8852
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [Topic Unique] Le topic de la e-Mégane
« Réponse #3 le: 30 septembre 2021 à 08:14:55 »
Oui, l'intérieur est très qualitatif, soigné. Y'a quelques détails de finition/ajustements perfectibles, mais globalement c'est une impression de haut de gamme et d'espace qui domine. Du coup la boite à gants est petite à mon gout, mais le passager n'a pas la planche sur les genoux, le selecteur de vitesse au volant libère la console centrale. Sauf que j'aime pas trop le sélecteur style DS, en plus il est impulsionnel et le mode parking c'est un bouton à part, non une position du levier.
Sinon le volant est ultra agréable à préhender, les sièges enveloppants et confortables, le grand écran central est très lumineux, l'image propre, et d'une réactivité immédiate. La carte de navigation se manipule dans tous les sens sans lag, le système audio HK envoie du lourd, je n'ai pas remarqué de bruit parasites dus à l'aéro, ni de couinements de caisse. Juste, en 20", selon le revêtement routier, on entent pas mal la route.
Le fait que le CdG soit abaissé de 10cm par rapport à un thermique a permis de ne pas trop raffermir les suspensions pour éviter le roulis, tout en restant ferme afin d'assurer une excellente tenue de route. Cet abaissement du CdG favorise un compromis confort/comportement idéal.
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'essai dans Turbo il y a 2 semaines, il devrait être trouvable soit en replay, soit sur YT. Ils ont fait un essai dynamique sur les pistes du CTA (Centre technique d'Aubevoye), là où j'ai passé mes 5 premières années chez Renault :rs:
Le volume de coffre est très satisfaisant.
Moi qui ai toujours été assez critique envers les modèles de la marque (parait que je manque de chauvinisme et de corporatisme), mais pour le coup, je trouve que la marque a pris un sérieux tournant et entre cette e-Mégane et la "e-R5" qui va arriver (plus d'autres modèles dont je ne peux vous parler), l'image de Renault va se refaire une beauté :o
« Modifié: 30 septembre 2021 à 08:15:28 par capsone »

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8852
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : [Topic Unique] Le topic de la e-Mégane
« Réponse #4 le: 30 septembre 2021 à 08:20:35 »
Côté mécanique, on ne sent absolument pas son poids. Je pense que la version que j'ai essayée doit tourner autour de 1700-1800kg (contre 1600 pour la version 130ch/18"/300km).
Au démarrage, si tu sollicites à plus de 40%, tes pneus perdent 5mm de gomme avant même que tu aies avancé d'1cm. A 70km/h, sur route légèrement humide, j'ai appuyé d'un coup pour monter à 70% de sollicitation, et les roues ont patiné. C'est très vif, très réactif, très surprenant si tu connais pas, voire flippant tellement c'est vif. Mais ce n'est pas brutal, forte accélération mais en même temps c'est souple, les à-coups sont bien maitrisés. C'est un monstre. C'est carrément plus vif que la mégane 4 GT de mon père.

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8753
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8080
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Unique] Le topic de la e-Mégane
« Réponse #6 le: 13 octobre 2021 à 23:06:10 »
J’en ai croisé une rouge hier sur l’a86 L’arrière je trouve vraiment très beau, l’avant un poil plus mitigé :)

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 4957
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Megane 4 Intens - BMW M2 - BMW Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [Topic Unique] Le topic de la e-Mégane
« Réponse #7 le: 01 novembre 2021 à 14:02:44 »
Le look et l'intérieur à l'air top parcontre la fiche technique laisse à désirer ! Sortir une entrée de gamme qui peut charger qu'a 7kW sur une compact ça veut dire que t'es obligé de chargé chez toi et impossible de faire de long trajet, celle bridé à 22KW c'est pas un mieux et un peu dommage que celle qui supporte la charge rapide prenne que 100kw et 175-200 comme la concurrence !

Je reste impatient d'essayé notamment pour me donner une idée par rapport à ma tesla
Clio 4 GT - Volée                            Megane 4.1 Intens GT line
Megane 3.2 Bose - vendue 
Megane 4.1 Intens - vendue  --->   Cayman S 295
Clio 4.2 RS Trophy - vendue
Twingo 3.1 Cosmic - vendue           Clio 2.1 RS 172