26 Octobre 2022, Et oui le moment est venu de la vidange (j'aurais du la faire bien avant étant donné que je roule à l'éthanol)
Bon et bien tout est en place, j'ai trouvé un truc pour réhausser mon bac à vidange car la dernière fois j'avais fait un peu du sale
La voiture est bien chaude, y'a plus qu'à !
Remplacement du bouchon de vidange par un modèle avec aimant, par contre mes joints nageaient déjà avec le bouchon d'origine et j'en ai pas racheté des plus petits en diamètre... donc ça nage toujours
Tant que ça fait étanchéité, on s'en fout un peu, mais je dois me faire chier à le centrer bien au serrage
Le Bouchon neuf M12x1.25 pour ceux que ça intéresserait
Filtre à huile
QH neuf, quand même, on est pas des sauvages
Filtre à air neuf
QH également, le vieux était à peine sale
La fidèle
ELF Evolution 900 5W40, Renault préconise ELF qu'ils disent, je ne vais pas les contrarier (Nissan préconise Castrol je crois mais on s'en fout)
Et voilà,
196 062 kms, toute neuf l'auto de ses morts !
160 000 kms à l'achat, bientôt 40 000kms en 3ans c'est pas fou, ça se voit que le Covid et le télétravail sont passés par là
Pour ce qui est de la vidange, 21 445 kms, 1 an et 5 mois depuis la précédente, c'est pas bien