Yo
Quelques impressions de conduite après 1000 bornes à son bord sur 2 gros trajets autoroute-nationale
Démarrer un F4R dans une berline
Rouler cool avec un F4RT
Rouler sale avec un F4RT
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En résumé ce 2.0T se débrouille bien partout, il excelle dans un rythme à 110.
Souplesse, discret, coupleux.
A un rythme 130, il ne se fait pas trop trop entendre, beaucoup moins que sur la Clio, merci la 6ième vitesse qui fait tomber le compte tour à un chouilla moins que 3000 à x40km/h
Le gros avantage c'est que ça peut prendre du 130+70 sans être ridicule face aux autres gros joueurs.
La BVA castre un peu tout ça c'était prévisible.
Autant appréciable sur nationale pour soit dépasser cool sans tomber de rapport (le couple du 2.0
) ou un peu plus pressé elle pète 1 rapport ou 2 et ça y va.
En ville elle l'avantage de son inconvénient ou l'inverse. Son comportement cool est appréciable pour remonter de 30 à 50/70 sans un bruit.
Mais sur une arrivée rond point, on passe son temps sur les freins et le temps qu'elle repète un coup de 2/3 on peut se retrouver au milieu d'un flux de voiture à "rester sur place".
Habitué à jouer du frein moteur sur la Velsatis j'ai très vite mis le mode séquentiel ça rend la conduite encore plus fluide.
Après ça reste une vieille BVA
pas de surprise outre mesure, elle a le bonus d'avoir une 6 pas comme sur la VelSatis (uniquement les 3.0dV6 phase 2 si je me trompe pas).
Le truc un peu déroutant c'est que même en mode séquentiel, si on écrase à fond pour partir sur un rapport voulu, elle va chercher à tomber un rapport si elle peut
ça surprend !
Après quand on a compris ça, on peut s'amuser à caler la 3 à 40 (les rapports prennent très bas) et mettre godasse, c'est indécent d'entendre le F4' hurler et de voir le compteur monter aussi vite
Pour la rendre un peu plus confort, il y a de l'entretien à faire, normal pour une caisse de 140000 de cette catégorie. Rien de bien méchant, si ce n'est la vidange de boîte que je souhaite faire en garage.
Globalement, cette configuration est sympa, je n'ai pas pu essayer de laguna 3 en 2.0 140 (je n'ai essayé que le 2.0 IDE sur lag 2 qui n'a rien à voir) mais sans hésiter ce 2.0T 170 est convaincant.
On est loin des 245chvx du 3.5 V6 en terme d'agrément/prestige mais c'est un super compromis.
On est à 8.7 de conso en SP98 sachant que les 500 derniers kms se sont fait sur autoroute à +10 au départ puis j'ai servi de lièvre à du gros sur les 100 derniers kms.
En conduite plus cool - nationale à +10 et ville on tourne dans des 8.5-8.6