Auteur Sujet: [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (THE END 🎶)  (Lu 32621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Cherche pas, c’est l’état :bah:



Un peu comme le calcul de la puissance fiscale dans lequel on prenait en compte la moyenne des vitesses en km/h atteinte sur chacun des rapports de boîte au régime moteur de 1.000 tr/min  :beuh:
« Modifié: 08 juin 2021 à 22:08:54 par Polo »

Forum Clio & RS


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Oui voilà, c'est purement fiscal.
Ils considèrent que beaucoup de chvx fiscaux = grosse voiture = t'as du pognon = t'as pas besoin d'aide pour la CG  :bah:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ou alors y’a une idée écologique derrière :cyp:

Hors ligne RomL

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9930
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est pour ça faut pas s'embêter avec l'homologation

Un bon boîtier à 400/450€ et en quelques mois il sera rentabilisé
Moi ça fait 20 mois que j'ai mon boîtier ça me fait plus de 2000€ en moins sur le carburant  :rs:
ex ESTATE 1.4 TCE                   ex Clio 3.1 1.6L
Alfa Giulietta                    Alfa Giulia

Forum Clio & RS


Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
:coucou: J'ai créé un topic pour aborder la question de façon plus collégiale ;)

https://www.forum-clio.com/index.php/topic,39966.new.html#new
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Yo :o

Quelques impressions de conduite après 1000 bornes à son bord sur 2 gros trajets autoroute-nationale

Démarrer un F4R dans une berline :lol:
Rouler cool avec un F4RT :bien:
Rouler sale avec un F4RT :miam: - :bah:

En résumé ce 2.0T se débrouille bien partout, il excelle dans un rythme à 110.
Souplesse, discret, coupleux.

A un rythme 130, il ne se fait pas trop trop entendre, beaucoup moins que sur la Clio, merci la 6ième vitesse qui fait tomber le compte tour à un chouilla moins que 3000 à x40km/h

Le gros avantage c'est que ça peut prendre du 130+70 sans être ridicule face aux autres gros joueurs.


La BVA castre un peu tout ça c'était prévisible.
Autant appréciable sur nationale pour soit dépasser cool sans tomber de rapport (le couple du 2.0 :lover:) ou un peu plus pressé elle pète 1 rapport ou 2 et ça y va.

En ville elle l'avantage de son inconvénient ou l'inverse. Son comportement cool est appréciable pour remonter de 30 à 50/70 sans un bruit.
Mais sur une arrivée rond point, on passe son temps sur les freins et le temps qu'elle repète un coup de 2/3 on peut se retrouver au milieu d'un flux de voiture à "rester sur place".
Habitué à jouer du frein moteur sur la Velsatis j'ai très vite mis le mode séquentiel ça rend la conduite encore plus fluide.
Après ça reste une vieille BVA :bah: pas de surprise outre mesure, elle a le bonus d'avoir une 6 pas comme sur la VelSatis (uniquement les 3.0dV6 phase 2 si je me trompe pas).

Le truc un peu déroutant c'est que même en mode séquentiel, si on écrase à fond pour partir sur un rapport voulu, elle va chercher à tomber un rapport si elle peut :W ça surprend !

Après quand on a compris ça, on peut s'amuser à caler la 3 à 40 (les rapports prennent très bas) et mettre godasse, c'est indécent d'entendre le F4' hurler et de voir le compteur monter aussi vite :rs:

Pour la rendre un peu plus confort, il y a de l'entretien à faire, normal pour une caisse de 140000 de cette catégorie. Rien de bien méchant, si ce n'est la vidange de boîte que je souhaite faire en garage.

Globalement, cette configuration est sympa, je n'ai pas pu essayer de laguna 3 en 2.0 140 (je n'ai essayé que le 2.0 IDE sur lag 2 qui n'a rien à voir) mais sans hésiter ce 2.0T 170 est convaincant.
On est loin des 245chvx du 3.5 V6 en terme d'agrément/prestige mais c'est un super compromis.

On est à 8.7 de conso en SP98 sachant que les 500 derniers kms se sont fait sur autoroute à +10 au départ puis j'ai servi de lièvre à du gros sur les 100 derniers kms.
En conduite plus cool  - nationale à +10 et ville on tourne dans des 8.5-8.6
« Modifié: 14 juin 2021 à 22:00:10 par Mateo »
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon bah t’as l’air content de votre achat, tant mieux ^^

En soi, ce que tu décris sur la BVA me sembla correspondre avec ma première expérience avec la DSG
Je pense qu’il te faut un temps d’adaptation. Le toucher de pedale est hyper important là-dessus. C’est cette pression particulière sur l’accélérateur qui va dicter à la BVA ce qu’elle doit faire.

Et en tant que conducteur de BVM, on n’y prête aucune attention

Tu verras, on s’y fait vite et l’avantage du mode séquentiel, c’est qu’on peut vite basculer dessus, si ça te gonfle :w

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Elle ne rétrograde pas toute seule pour utiliser le frein moteur ?
Ma Mercedes le fait, (elle fait gros con cette phrase :lol: ) c'est même surprenant, elle n'hésite pas dans une grosse descente à monter à 4000tr pour prendre du frein moteur (avec le rlv)
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS


Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Elle ne rétrograde pas toute seule pour utiliser le frein moteur ?
Ma Mercedes le fait, (elle fait gros con cette phrase :lol: ) c'est même surprenant, elle n'hésite pas dans une grosse descente à monter à 4000tr pour prendre du frein moteur (avec le rlv)

La 308 en EAT6 aussi et ça m'agace d'ailleurs.  :lol:

Tu te retrouves comme un con sur l'A20 (pas l'autoroute la plus vallonnée de France  :lol:) à 4000trs.  :blague:


Yo :o

Quelques impressions de conduite après 1000 bornes à son bord sur 2 gros trajets autoroute-nationale

Démarrer un F4R dans une berline :lol:
Rouler cool avec un F4RT :bien:
Rouler sale avec un F4RT :miam: - :bah:

En résumé ce 2.0T se débrouille bien partout, il excelle dans un rythme à 110.
Souplesse, discret, coupleux.

A un rythme 130, il ne se fait pas trop trop entendre, beaucoup moins que sur la Clio, merci la 6ième vitesse qui fait tomber le compte tour à un chouilla moins que 3000 à x40km/h

Le gros avantage c'est que ça peut prendre du 130+70 sans être ridicule face aux autres gros joueurs.


La BVA castre un peu tout ça c'était prévisible.
Autant appréciable sur nationale pour soit dépasser cool sans tomber de rapport (le couple du 2.0 :lover:) ou un peu plus pressé elle pète 1 rapport ou 2 et ça y va.

En ville elle l'avantage de son inconvénient ou l'inverse. Son comportement cool est appréciable pour remonter de 30 à 50/70 sans un bruit.
Mais sur une arrivée rond point, on passe son temps sur les freins et le temps qu'elle repète un coup de 2/3 on peut se retrouver au milieu d'un flux de voiture à "rester sur place".
Habitué à jouer du frein moteur sur la Velsatis j'ai très vite mis le mode séquentiel ça rend la conduite encore plus fluide.
Après ça reste une vieille BVA :bah: pas de surprise outre mesure, elle a le bonus d'avoir une 6 pas comme sur la VelSatis (uniquement les 3.0dV6 phase 2 si je me trompe pas).

Le truc un peu déroutant c'est que même en mode séquentiel, si on écrase à fond pour partir sur un rapport voulu, elle va chercher à tomber un rapport si elle peut :W ça surprend !

Après quand on a compris ça, on peut s'amuser à caler la 3 à 40 (les rapports prennent très bas) et mettre godasse, c'est indécent d'entendre le F4' hurler et de voir le compteur monter aussi vite :rs:

Pour la rendre un peu plus confort, il y a de l'entretien à faire, normal pour une caisse de 140000 de cette catégorie. Rien de bien méchant, si ce n'est la vidange de boîte que je souhaite faire en garage.

Globalement, cette configuration est sympa, je n'ai pas pu essayer de laguna 3 en 2.0 140 (je n'ai essayé que le 2.0 IDE sur lag 2 qui n'a rien à voir) mais sans hésiter ce 2.0T 170 est convaincant.
On est loin des 245chvx du 3.5 V6 en terme d'agrément/prestige mais c'est un super compromis.

On est à 8.7 de conso en SP98 sachant que les 500 derniers kms se sont fait sur autoroute à +10 au départ puis j'ai servi de lièvre à du gros sur les 100 derniers kms.
En conduite plus cool  - nationale à +10 et ville on tourne dans des 8.5-8.6

Une super caisse cette Lag3.  :rs:

En terme de perf, je sais pas du tout ce que ça dit par rapport un dCi 175.  :beuh:

Ton retour sur la boite me fait penser à celui d'un pote qui avait une GT dCi180 BVA, il disait pour cruiser ça allait mais souvent il ne comprenait pas la réaction de la boite.

C'est d'ailleurs son retour qui ne m'a pas fait prendre la BVA.

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Depuis quelques jours j'ai un souci sur ma Lag III.1 2.0T BVA. Sinon c'est pas drôle :cyp:

J'ai l'impression que le problème n'apparaît que lorsque la voiture est restée stationnée longtemps en plein soleil (avec les températures actuelles qui plus est).

Elle démarre et roule sans problème et au 1er rond-point ou gros virage, au moment d'accélérer en sortie j'ai un défaut ESP qui apparaît (voyant orange + clé) avec message "régulateur à contrôler" et "boite de vitesse à contrôler".

Tant que les défauts sont présents au tableau de bord j'ai l'impression de ne plus avoir de 1e vitesse, comme si elle patinait avant d'enclencher la vitesse.

J'éteins la voiture, la redémarre et le souci disparaît complètement.

Mais comme ça fait moins de 3 semaines qu'on a le véhicule, on voudrait pas que les soucis commencent...  :peur:

A votre avis, on devrait regarder de quel côté?
En sachant que pour le moment elle ne nous le fait qu'en cas de température extérieure très très chaude et uniquement en début de trajet.

Merci.
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
ca ressemble a un souci de capteur... 🤔

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
La 308 en EAT6 aussi et ça m'agace d'ailleurs.  :lol:

Tu te retrouves comme un con sur l'A20 (pas l'autoroute la plus vallonnée de France  :lol:) à 4000trs.  :blague:
Pont d'Aquitaine à Bordeaux (70), régulièrement elle me fait 5-4-5-4-5 etc :zen:

Forum Clio & RS


Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
On va tester avec mon diag ce WE je crois en plus de celui du barbu ><
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Vous avez une garantie mini de 3 mois avec le garage non?
A voir si ça vaut le coup de faire l'aller retour si c'est juste un capteur.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La 308 en EAT6 aussi et ça m'agace d'ailleurs.  :lol:

Tu te retrouves comme un con sur l'A20 (pas l'autoroute la plus vallonnée de France  :lol:) à 4000trs.  :blague:


Une super caisse cette Lag3.  :rs:

En terme de perf, je sais pas du tout ce que ça dit par rapport un dCi 175.  :beuh:

Ton retour sur la boite me fait penser à celui d'un pote qui avait une GT dCi180 BVA, il disait pour cruiser ça allait mais souvent il ne comprenait pas la réaction de la boite.

C'est d'ailleurs son retour qui ne m'a pas fait prendre la BVA.

J'ai pas ce soucis sur ma BVA 8 :fier:

Au pire elle met la 7 pour aller chercher les 2200tr a 140 :cyp:

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Pont d'Aquitaine à Bordeaux (70), régulièrement elle me fait 5-4-5-4-5 etc :zen:
Oui... Hier j'ai pris des petits chemins je suis passée en séquentielle sinon elle me faisait 3-4-3-4... Alors que j'étais à 50-70. Mais elle reprend la main parfois et me redescend en 3 alors que je lui demande la 4.
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Forum Clio & RS


Hors ligne F4RTE85

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (To be E85?)
« Réponse #96 le: 01 juillet 2021 à 21:47:42 »
Or not to be ??

Le gars à qui j'ai acheté les jantes a reprogrammé sa voiture à l'éthanol. C'est une 3.1 2l turbo 170 boîte auto
Il a pris 30 chevaux

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (To be E85?)
« Réponse #97 le: 02 juillet 2021 à 13:39:46 »
Oui... Hier j'ai pris des petits chemins je suis passée en séquentielle sinon elle me faisait 3-4-3-4... Alors que j'étais à 50-70. Mais elle reprend la main parfois et me redescend en 3 alors que je lui demande la 4.
pas assez de couple ! :o

Je dis ça... J'en sais rien mais je me la pète avec mon gros V6 qui compense :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (To be E85?)
« Réponse #98 le: 03 juillet 2021 à 17:03:55 »
Or not to be ??

Le gars à qui j'ai acheté les jantes a reprogrammé sa voiture à l'éthanol. C'est une 3.1 2l turbo 170 boîte auto
Il a pris 30 chevaux
Je vais me contenter du boîter FFED ;) Je n'exploite pas trop les 170ch déjà alors si j'en ai 200 je sais pas ce que je vais en faire :lol: (Mateo voit très bien ce qu'il pourrait en faire par contre :cyp:)
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (To be E85?)
« Réponse #99 le: 05 juillet 2021 à 08:27:27 »
Les laisser au garage ? :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Laguna III.1 2.0T 170 Initiale de Titeninie&Mateo (To be E85?)
« Réponse #99 le: 05 juillet 2021 à 08:27:27 »