Hello,
Eh bien voilà, de retour à la Clio, mais cette fois fini les guez ... enfin ... J'y reviendrais

Alors rapidement, c'est une 4.2 1l2 120 en boite méca finition S&S.
Pour les photos, la prochaine fois qu'elle est propre, promis.
C'est ma petite auto du week-end, la semaine, c'est une autre Clio 4, une 4.2 1l5 DCI Estate scte.
Ça fait un an que je l'ai maintenant et globalement j'aime bien me balader avec.
Il y a seulement un gros point pas terrible, je trouve. La boite ... Je ne la trouve vraiment pas terrible. Dès que je veux rouler un peut plus sérieusement elle ne transpire pas la fiabilité ... Je trouve ça dommage, ça casse un peut le plaisir (avant de casser la boite

) Enfin, c'est comme ça.
Je châssis est correct, mais bien moins dynamique que la 208, elle prend plus de roulis, ce qui ne met pas trop en confiance. Après elle ne m'a jamais surprise, une fois sur ses appuis, ça tien bien. Il y a juste le transfert qui est un peut mollasson.
Un autre truc qui m'agace fortement, l'entretien périodique. Si j'écoute l'ODB, je devrais la mettre au garage tout les 2000km ... Entre celle là et la pro, j'ai l’impression d'être toutes les semaines au garage. C'est une des raisons pour lesquels je reviens sur le forum.
Déjà une guez ... bin oui, comme la voiture n'avait pas roulé un bon 6 mois, des rongeurs ont établis leurs quartiers dans le compartiment moteur ... 1200€ de réparation...

Ça fait cher pour une voiture qui ne roule pas beaucoup ...
Enfin bon c'est comme ça.
Aller je repasserais compléter cette présentation plus tard.
A bientôt