Bonjour à tous !
Dans ma flotte, j'ai une clio 2 qui approche les 400.000 kms. Tout d'origine.
Enfin, jusqu'à aujourd'hui.
Depuis l'été dernier, en cas de forte accélération, sur autoroute, le voyant moteur et "stop" clignote. Pas de voyant de préchauffage.
Passage à la valise :
Pression injection insuffisante. 1400 bars contre 1500 de consigne.
Plus le temps avance, plus le voyant apparait tôt. Démarrage long, il faut insister sur le démarreur, à froid comme à chaud.
Aujourd'hui, panne.
120 bars pour 305 à 405 de consigne. Du jour au lendemain, cela m'étonne.
J'ai tenté le changement du régulateur de pression, pas de changement. Je chope 2 nouvelles chaussures, 4 ressorts et refait ma pompe hp. Pas de limaille, pas de jeu, même cote que le neuf. (pour 400.000 bornes, je suis d'ailleurs sur le c*l)
Je remonte la pompe, aucun changement, 120/130 bars.
Je trouve une pompe reconditionné, la monte, bah.... pareil, 120/130 bars. Je m'acharne sur la pompe, mais es-ce elle !?
Peu importe la situation, en tractant, un coup de 2e, et ça démarre au premier coup.
Avez vous des pistes à suivre ? Filtre à gasoil ?
Trop peu d'ennuis avec pour la jeter à la première panne.