Auteur Sujet: [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC (La fin)  (Lu 13504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
[VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC (La fin)
« le: 10 mars 2021 à 10:11:10 »
 :coucou:

JC, 33 ans, inscrit depuis 2008, enchanté :o
Ca parle de Volvo de temps en temps, du coup ça m'a motivé à présenter la mienne.

Après la vente de ma Lag en 2015, je voulais essayer d'autres marques comme voiture principale, j'ai eu :

- VW Tiguan 1.9 TDI : achat neuf, gardé 6 mois, moteur cassé sur l'autoroute des vacances en Autriche :roll:
- Renault Megane 3 1.5 DCI Bose Edition : achat à l'arrache pour remplacer le Tiguan, occasion récente. J'ai adoré cette caisse, le DCI est un vrai chameau (1200km avec un plein)
- Volvo V40 D2 Basic : première Volvo d'occas, j'ai tout de suite adoré cette caisse, intérieur.extérieur, revente au bout de 6 mois pour...
- Volvo V40 D3 Geartronic Momentum : achat neuf, pas mal d'options/équipement, ma première boite auto aussi. Complètement amoureux de cette caisse, jusqu'à une rencontre avec un poteau en béton, ma femme était au volant, pas de bobo  :roll:
- Volvo V40 D4 Geartronic R-Design : les dernières V40, elle était full options, je m'étais grave fait plaisir :w Je l'ai gardé 1 an, 30 mkm, revendue car ma fille est née, la poussette rentrait pas dans le coffre :zen:
- Opel Insignia Break OPC V6 : beaucoup de place pour la poussette cette fois ci, par contre j'ai eu du mal avec l'intérieur Open qui me plaisait moyen, trop austère, trop noir, rien de spécial. Elle a été accidentée par Open lors d'un entretien en garage, je vous passe les détails, mais grosso modo elle est tombée du pont  :roll:
- Peugeot 5008 2.0 HDI 136 automatic 7 places : première Peugeot, j'ai pas aimé l'association moteur/boite (moteur qui s'essoufle vite, boite qui a un temps de latence... dingue, le tout pour une conso de dingue, quasi 10L/100), beaucoup de problème d'électronique. Je l'ai gardé 3 ans et 130 000km, idéal comme déplaçoir familiale + trajet déchet'.
- Seat Alhambra TDI 150 DSG : j'ai mal géré la vente de la Peugeot et la commande du XC40, il me fallait une caisse tampon, gardée 6 mois. J'ai adoré la conduite style bus, la boite DSG, la place à l'intérieur, le moteur.



Et voilà finalement la Volvo, c'est un XC40 D3 Geartronic Momemtum avec, en options :
- Sièges cuir noir
- Intellisafe Pro Pack
- Mirror Pack
- Business Line avec Harman Kardon
- Crochet d'attelage électrique

Pour comparer avec la V40 : la tablette centrale fait un grand bon en avant, les compteurs sont numériques. Le Pilot Assist est bluffant, l'Intellisafe est plus intelligent : je m'étais fait piéger à une barrière de péage avec la dernière V40, freinage d'urgence, etc...Là ils ont remplacé la détection laser par une caméra, c'est largement mieux :ddr:

Côté négatif :
- j'ai rien à reprocher sur la voiture en elle-même, le moteur D3 de 150ch est excellent, tout comme la boite 8 rapports, en conso je suis à 7.2L/100 sur 46000km, ou l'habitabilité
- le configurateur Volvo, en 2019, était une vraie m****. Uniquement les CC avaient accès aux packs, du coup je suis passé à côté de 2 ou 3 options que je voulais, comme la caméra 360, l'éclairage des places arrière  :roll:
- la politique Volvo sur certaines options : en 2019, Volvo a retiré les antibrouillards du catalogue pendant un certain temps (avant c'était en option 150€). 1 mois après ma commande, Volvo passe les antibrouillards LED de série, impossibilité de les ajouter malgré x plaintes à mon CC


Au niveau des "bizarreries" :
- J'avais reçu une lettre pour une campagne de rappel sur les freins que j'ai un peu laissé trainer : mon CC a pu envoyer des messages de service sur la tablette Volvo, du coup impossible d'oublier le RDV :w


Je vous mets une photo, n'hésitez pas si vous avez des questions ^^


Forum Clio & RS

[VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC (La fin)
« le: 10 mars 2021 à 10:11:10 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #1 le: 10 mars 2021 à 10:20:48 »
C'est pas mon préféré, mais Volvo quand même :rs:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #2 le: 10 mars 2021 à 10:29:14 »
Oh le beau bébé ! ^^

Il est impressionnant. :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne titeninie87

  • Responsable Goodies de GC
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8790
  • Sexe: Femme
  • Planquez-vous!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #3 le: 10 mars 2021 à 10:35:38 »
:rs:
Le premier qui touche à Titeninie il tâte de mon gourdin :o|

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #3 le: 10 mars 2021 à 10:35:38 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #4 le: 10 mars 2021 à 11:13:08 »
Sympa la couleur lui va bien! ma mère vient d’en avoir un en business hybride T5 c’est vrai que leur gestion des options est chelou.
Très agréable a conduire mais quand tu connais pas Volvo j’ai eu du mal avec les 50 menu de l’écran  :lol:
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne JaY

  • Branle moi le cône!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6591
  • Sexe: Homme
  • Chagasse du dancefloor 2012
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #5 le: 10 mars 2021 à 11:54:13 »
Volvo :rs: vraiment une marque au top et un design vrt sympa.

Moins fan du XC40 que je trouve un peu petit (normal j'ai un XC60 :cyp: ), mais il reste beau tout de même


PS: L'opel qui tombe du pont  :eek: t'as du être happy quand on t'a annoncé ça  :mad:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #6 le: 10 mars 2021 à 19:34:27 »
J'aime bien le look !
L'un de nos voisins en a un, assez bas de gamme je pense, mais déjà bien sympa

T'as quoi comme motorisation, en D3 ?

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #7 le: 11 mars 2021 à 09:08:02 »
C'est pas mon préféré, mais Volvo quand même :rs:
Oh le beau bébé ! ^^

Il est impressionnant. :cyp:
:rs:

Merci ^^


Sympa la couleur lui va bien! ma mère vient d’en avoir un en business hybride T5 c’est vrai que leur gestion des options est chelou.
Très agréable a conduire mais quand tu connais pas Volvo j’ai eu du mal avec les 50 menu de l’écran  :lol:

La couleur venait juste d'apparaitre au catalogue, je l'ai commandé, sans même voir d'échantillon, heureusement qu'elle me plait sinon c'est 2 ou 3 ans avec un truc moche  :cyp:
Exactement pour les options, faut s'y faire, une fois que tu connais ça se fait tout seul.

Hybride T5 :rs: Y a vraiment les 45km d'autonomie en full élec ? Ou c'est du pipeau, parce que la bête fait 1.8T et ça se sent  :blague:


Volvo :rs: vraiment une marque au top et un design vrt sympa.

Moins fan du XC40 que je trouve un peu petit (normal j'ai un XC60 :cyp: ), mais il reste beau tout de même


PS: L'opel qui tombe du pont  :eek: t'as du être happy quand on t'a annoncé ça  :mad:

Volvo a bien changé ces 15 dernières années, je suis super fan :rs:
J'avais été voir un XC60 aussi, c'est clair qu'il y a plus d'espace intérieur, idem pour le coffre, mais je dois souvent me garer en ville avec mon taff ou dans des parkings sous terrain tout petit, du coup le XC60 c'était pas possible. J'avais aussi le problème avec l'Alhambra dont le parechoc avait dépassait de 40cm la place  :lol:

Pour l'Opel, toute une histoire...
C'était un entretien dans le garage où je l'avais acheté en plus. On m'a expliqué qu'un apprenti, qui devait simplement la mettre sur le pont, a été faire un tour avec. En revenant il l'a mal mise dans le garage, du coup elle s'est retrouvée 1 roue sur le pont, 1 roue par terre, 2 roues en l'air. Bref je sais pas comment c'est possible, j'ai refusé de récupérer la voiture, et on s'est lancé dans une procédure de rachat, etc... sans passer par les assurances, visiblement c'était pas clean chez eux  :roll:
Ils avaient une Peugeot 5008 sur le parc, du coup je suis reparti avec  :(


J'aime bien le look !
L'un de nos voisins en a un, assez bas de gamme je pense, mais déjà bien sympa

T'as quoi comme motorisation, en D3 ?

Même en bas de gamme, Volvo met le paquet sur les équipements de base/sécurité, donc même un momemtum basic y a ce qu'il faut pour jouer ^^
Le D3 c'est le 150ch Diesel 320Nm, plus petit moteur sur le XC40 depuis sa sortie.

Honnêtement, pour rouler "normalement" dans ma campagne Lorraine, au Luxembourg/Allemagne/Belgique, ça suffit larrrrrrrrrgement. Idem chargé, c'est toujours volontaire, et pour une conso de 7L/7.5L au 100.
J'ai eu plus gros comme moteur, mais avec mon style de conduite papi, entre 150 et 200ch je vois pas la diff. J'ai juste vu la diff sur l'Open OPC qui me faisait vraiment peur  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #7 le: 11 mars 2021 à 09:08:02 »

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #8 le: 11 mars 2021 à 11:01:33 »
Merci ^^


La couleur venait juste d'apparaitre au catalogue, je l'ai commandé, sans même voir d'échantillon, heureusement qu'elle me plait sinon c'est 2 ou 3 ans avec un truc moche  :cyp:
Exactement pour les options, faut s'y faire, une fois que tu connais ça se fait tout seul.

Hybride T5 :rs: Y a vraiment les 45km d'autonomie en full élec ? Ou c'est du pipeau, parce que la bête fait 1.8T et ça se sent  :blague:




Ma mère arrive à faire 35km environ parcontre je trouve que la récupération au freinage est très faible et le fonctionnement particulier, si tu laisse en auto il va pomper la batterie et puis passer sur l'essence il optimise pas en fonction des conditions et comme ma mère recharge que au boulot souvent le week end elle est que en thermique.
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #9 le: 11 mars 2021 à 11:43:20 »
35km c'est déjà pas mal ! En fonction du lieu de boulot ça peut faire au moins un des trajets en élec.
Par contre c'est vrai pour le système de récupération, ça varie beaucoup chez les constructeurs, les plus "doux" rechargent moins, les plus violents chargent plus, c'est encore jeune comme techno, d'ici quelques années ça sera mieux fini  ^^


J'ajoute quelques photos prises hier...

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #10 le: 11 mars 2021 à 16:02:19 »
Déjà un porte bière le petit, impec  :bien:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #11 le: 11 mars 2021 à 16:05:42 »
On devient tous vieux diantre :lol:

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #11 le: 11 mars 2021 à 16:05:42 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #12 le: 11 mars 2021 à 16:35:34 »
Parlez pour vous :o

Je roule toujours dans une Clio posée sur combinés :o
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #13 le: 11 mars 2021 à 17:02:34 »
Parlez pour vous :o
Je roule toujours dans une Clio posée sur combinés :o

Toi t'as arrêté d'évoluer à 17 ans, c'est différent :o

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #14 le: 11 mars 2021 à 17:03:16 »
J'ai décidé de ne pas vieillir, nuance :o
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #15 le: 11 mars 2021 à 21:23:03 »
Parlez pour vous :o

Je roule toujours dans une Clio posée sur combinés :o
t’as pas mal au cul, d’ailleurs, à force de rouler la dedans ?

Moi je ne conduis que très peu le t6 en ce moment, et à chaque fois j’ai l’impression d’avoir un début de sciatique

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #15 le: 11 mars 2021 à 21:23:03 »

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #16 le: 11 mars 2021 à 21:29:24 »
t’as pas mal au cul, d’ailleurs, à force de rouler la dedans ?

Moi je ne conduis que très peu le t6 en ce moment, et à chaque fois j’ai l’impression d’avoir un début de sciatique

Alors en gros…

C'est pas la clio qui me fait mal au cul, plutôt son ancien proprio :o


Blague à part non, pas le moindre soucis de douleur au cul ou au dos du à la clio ^^.
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #17 le: 11 mars 2021 à 22:37:30 »
J’m’y attendais a celle-là :cubitus:
J’me fais vieux :w

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #18 le: 18 mars 2021 à 08:34:35 »
C'est clair, on se fait tous vieux, l'époque de ma Clio 1 blanche est bien loin maintenant, à passer des heures à écumer les casses pour une casquette longue verte, les tunes que j'ai pu lâcher là dedans :w
Pour celle-ci, j'ai pris entretien inclus chez Volvo et les pneus neiges mensualisés dans un garage au Lux, montage, stockage, etc... autrement dit, j'ai jamais ouvert le capot moteur :w

Déjà un porte bière le petit, impec  :bien:

Ma fille est pure, elle boira jamais de bière et restera une fille sage :o

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #19 le: 20 mai 2021 à 08:13:27 »
:coucou:

Entretien des 2 ans / 47 000 km en cours ^^
- révision générale/vidange moteur
- purge du liquide de frein

J'ai aussi demandé à traiter quelques rossignols que j'ai dans la porte conducteur et la console centrale.
C'est le même garage qui m'a fait tomber l'Opel y a 4 ans :cyp: maintenant ils sont passés Opel/Volvo/Fiat, j'espère retrouver la voiture en 1 morceau :w

Forum Clio & RS

Re : [VOLVO] XC40 D3 Geartronic Momentum de JeanC
« Réponse #19 le: 20 mai 2021 à 08:13:27 »