Bon, cette semaine c'était réception des pièces pour s'attaquer à l'étanchéité du coffre du Parpaing.
IMG_0304 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Pour pas me faire avoir, j'ai commandé le joint de coffre et un rouleau de butyl. Vous verrez pourquoi.
Le profil du joint neuf. Je l'ai choisi car très épais et le seul avec un rabat pour avoir une belle finition. Il permet de maintenir le ciel de toit qui n'est pas collé ou qui n'a pas de joint de finition propre sur son périmètre
IMG_0305 by
Quentin Boullier, sur Flickr
IMG_0306 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Pour comparer avec l'ancien qui a juste un renfort intermédiaire dans le bourrelet.
IMG_0310 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Une fois mis en place, c'est du sport quand même ! J'en ai eu besoin de 4,5m
IMG_0307 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On voit bien le rabat
IMG_0309 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Et hop
IMG_0308 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Ensuite, on dépose la garniture de hayon, car la fuite vient sûrement d'elle ! Une fois toutes les torx enlevées
IMG_0323 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On voit bien les infiltrations d'eau
IMG_0324 by
Quentin Boullier, sur Flickr
IMG_0325 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Idem sur le hayon
IMG_0312 by
Quentin Boullier, sur Flickr
IMG_0311 by
Quentin Boullier, sur Flickr
On nettoie tout ça, et on aperçoit le coupable
IMG_0313 by
Quentin Boullier, sur Flickr
C'est bien ce bac plastique collé avec un joint butyle qui fait l'étanchéité entre le hayon et l'intérieur du coffre
Je déclipse la tringle de serrure
IMG_0315 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Au passage, le signe du Diable
IMG_0316 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Et hop on tire
IMG_0318 by
Quentin Boullier, sur Flickr
S'en suit 2 heures à décoller le vieux joint complètement sec en partie basse avec beaucoup de poussière dessus
IMG_0317 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Nettoyage
IMG_0319 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Placement du joint neuf. J'ai vu gros avec du 8mm de diamètre !
IMG_0320 by
Quentin Boullier, sur Flickr
IMG_0321 by
Quentin Boullier, sur Flickr
Remise en place du bac et on appuie bien sur tout le tour pour assurer l'étanchéité partout et surtout autour de la gache
IMG_0322 by
Quentin Boullier, sur Flickr
J'ai fini par tout remonter. Reste plus qu'à croiser les doigts ! Le dernier truc à regarder serait les joints de feux qui sont sur le hayon, mais j'y crois pas.