Auteur Sujet: [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)  (Lu 14462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #40 le: 28 janvier 2021 à 08:24:30 »
Ca doit se délacer raisonnablement ^^

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #40 le: 28 janvier 2021 à 08:24:30 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #41 le: 29 janvier 2021 à 13:37:01 »
Ca doit se délacer raisonnablement ^^

Bizarrement, ça fait rouler plus cool. 1 parce que ça consomme, 2 parce que c'est bien coupleux donc la moindre sollicitation de la pédale en bas régime répond directe. Donc ça fait rouler pépère.

Et le son est vraiment agréable à l'échappement entre 2 et 3000 TPM :)

Après ça marche bien bien, ça change de la BX 90ch :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #42 le: 15 février 2021 à 18:32:57 »
Bon, on commence les frais :o

Sans titre by Quentin Boullier, sur Flickr

Sinon, je suis allé dans le Nord samedi sur un coup de tête pour aller chercher des barres de toit Citron :lover:

IMG_20210213_170228 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20210213_170219 by Quentin Boullier, sur Flickr

Mais petit problème sur la route, à chaque accélération, j'avais un panache de fumée blanche au cul, et une consommation de près de 5L de LDR sur 200kms :lol:

Après recherche, au dessus de 3000TPM il se passe ça

<a href="https://www.youtube.com/v/hbtE8N8oHlM" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/hbtE8N8oHlM</a>

Et donc il s'agit de la sacro-sainte durite de refroidissement qui est surmoulée sur le coude plastique clipsé sur le radiateur de chauffage. L'accès est une nouvelle fois géniale. Et comme c'est NFP, on lève les bras en l'air et on chante la danse de la tristesse :lol: Et on peut remarquer qu'elle a déjà été bidouillée

IMG_20210213_183546 by Quentin Boullier, sur Flickr

Solution, recommander une durite avec des coudes similaires (identiques sur toutes les PSA de 95 à 2004 presque), couper à 15cm des coude, et raccorder avec des manchons 19mm inox.

Petit coup de bol, ma durite n'est pas fendue, mais commence à se décoller. Après une heure de bataille, j'ai réussi à y passer un Serflex et serrer la durite sur le coude. Plus de fuite ce qui permet d'attendre l'arrivée la semaine pro de la nouvelle durite

IMG_20210214_115142 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et j'ai craqué pour un nouvel accessoire :oops:

9cc0df584e54413e96c3e4f5a048e9443a44ee21 by Quentin Boullier, sur Flickr

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #43 le: 15 février 2021 à 18:34:33 »
beau plug !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #43 le: 15 février 2021 à 18:34:33 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #44 le: 15 février 2021 à 21:32:56 »
beau plug !

Avec les flèches pour préciser le sens d'insertion !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #45 le: 15 février 2021 à 21:55:29 »
J’ai eu du mal à comprendre ce que c’était :w

C’est pas une balle de tennis, d’origine :voyons: :o

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #46 le: 15 février 2021 à 22:14:58 »
J’ai eu du mal à comprendre ce que c’était :w

C’est pas une balle de tennis, d’origine :voyons: :o

J'ai pas 62 ans :lol: Mais la balle de tennis je l'avais sur ma BX poubelle, vite remplacée par un truc Norauto à 15€, soit 10% du prix de la bagnole :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne JaY

  • Branle moi le cône!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6591
  • Sexe: Homme
  • Chagasse du dancefloor 2012
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #47 le: 16 février 2021 à 10:14:10 »
J’ai eu du mal à comprendre ce que c’était :w

C’est pas une balle de tennis, d’origine :voyons: :o
la même ^^ j'ai compris en voyant balle de tennis :ptdr:

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #47 le: 16 février 2021 à 10:14:10 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #48 le: 16 février 2021 à 10:25:35 »
J'ai pensé à un réservoir de pistolet à peinture, ou gobelet de thermos.
Mais j'aurais dû faire le rapprochement, on est sur un topic Citroën :w

:rs:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #49 le: 16 février 2021 à 22:41:23 »
diantre mais les couillons :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #50 le: 06 mars 2021 à 20:16:12 »
Bon, travail du weekend dernier. Remplacement de la durite de radiateur !

On commence par retirer l'ancienne. On pousse le clip vers la droite pour libérer la languette

IMG_20210227_100516 by Quentin Boullier, sur Flickr

On tire sur les coudes pour les sortir du radiateur de chauffage. On peut apprécier la réparation...

IMG_20210227_092623 by Quentin Boullier, sur Flickr

On voit que le moulage de la durite se décollait...

IMG_20210227_093843 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sortie de la durite neuve et je coupe les durites assez courtes pour me reprendre sur celles restant sur le moteur (la durite d'origine étant NFP, c'est une durite de ZX...)

IMG_20210227_093445 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'ai récupéré le raccord plastique Gates sur l'ancienne durite et j'ai monté un raccord cannelé laiton (n'ayant pas réussi à emmancher le raccord alu...)

IMG_20210227_094856 by Quentin Boullier, sur Flickr

On présente les courdes

IMG_20210227_100445 by Quentin Boullier, sur Flickr

On pousse et on aide le clip à clipser avec un tournevis glissé ici

IMG_20210227_114043 by Quentin Boullier, sur Flickr

En vrai, clipser le clip m'a pris environ 2h30... Le temps de monter et démonter 30 fois la durite pour voir comment passer un tournevis pour mettre en place le clip. L'horreur !

Et raccordement de l'autre côté

IMG_20210227_114234 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et petit coup de propre sur la planche de bord qui en avait besoin !

IMG_20210228_122947 by Quentin Boullier, sur Flickr

Sinon, j'ai installé mon nouvel accessoire :lol:

IMG_20210301_182832 by Quentin Boullier, sur Flickr

Corporate !

IMG_20210301_182840 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et cet après-midi c'était remplacement des vérins de hayon.

Le tournevis dans la languette et on tire sur la rotule, rien de plus simple !

IMG_20210306_165624 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20210306_165603 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20210306_165609 by Quentin Boullier, sur Flickr

Je suis juste déçu que les vérins ne soient pas amortis en bout de course comme sur les vérins neufs montés sur la verrière de la Murena. Ca tire sur les charnières en ouverture totale...

Prochain achat, un nouvel accessoire : le filet de coffre :D Je sais pas à quoi ça va me servir, mais j'aime bien acheter des accessoires d'origine :D

7f6d53bbdcb6e969776b949fa1b4e4aecde5eaca by Quentin Boullier, sur Flickr

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #51 le: 09 mars 2021 à 21:25:15 »
Ce soir, rentré à 20h, j'ai pas pu m'empêcher d'installer le nouveau colis reçu aujourd'hui tellement ce détail me pourrit la vie :lol:

Le colis

IMG_20210309_202227 by Quentin Boullier, sur Flickr

Le détail...

IMG_20210309_202336 by Quentin Boullier, sur Flickr

5 min plus tard :lover:

IMG_20210309_202445 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_20210309_202450 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et voilà, j'ai gagné ma soirée. C'était rentable :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #51 le: 09 mars 2021 à 21:25:15 »

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #52 le: 09 mars 2021 à 22:46:07 »
Ca doit être un des premiers trucs que j'ai fait sur la Clio, c'est incroyable comment une pièce à 20cts change la vie  :ptdr:

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #53 le: 09 mars 2021 à 23:05:14 »
Laisse tomber, sur la Xantia t'es obligé d'ouvrir la porte pour récupérer la boucle, tellement relou :lol:

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #54 le: 09 mars 2021 à 23:07:30 »
Oh, t'as trouvé ça ou?!

J'ai des clients qui petent des câbles sur les nouveau C3 Aircross ... y'a pas ça d'origine, la boucle tombe tout en bas, elle est juste arrêté pas un espèce de boucle dans la ceinture mais c'est vraiment bas !!


Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #55 le: 09 mars 2021 à 23:21:23 »

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #56 le: 10 mars 2021 à 06:17:15 »
J'ai trouvé ça sur Amazon pour 10 pièces et l'outil si besoin de percer la ceinture : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JNSS6Q1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #57 le: 12 mars 2021 à 09:29:30 »
Ha la vache merci ! Ca va y aller dans la Mini et la R4 :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne MaxRFT

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #58 le: 20 mars 2021 à 14:42:56 »
Bon, cette semaine c'était réception des pièces pour s'attaquer à l'étanchéité du coffre du Parpaing.

IMG_0304 by Quentin Boullier, sur Flickr

Pour pas me faire avoir, j'ai commandé le joint de coffre et un rouleau de butyl. Vous verrez pourquoi.

Le profil du joint neuf. Je l'ai choisi car très épais et le seul avec un rabat pour avoir une belle finition. Il permet de maintenir le ciel de toit qui n'est pas collé ou qui n'a pas de joint de finition propre sur son périmètre

IMG_0305 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_0306 by Quentin Boullier, sur Flickr

Pour comparer avec l'ancien qui a juste un renfort intermédiaire dans le bourrelet.

IMG_0310 by Quentin Boullier, sur Flickr

Une fois mis en place, c'est du sport quand même ! J'en ai eu besoin de 4,5m

IMG_0307 by Quentin Boullier, sur Flickr

On voit bien le rabat

IMG_0309 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et hop
IMG_0308 by Quentin Boullier, sur Flickr

Ensuite, on dépose la garniture de hayon, car la fuite vient sûrement d'elle ! Une fois toutes les torx enlevées

IMG_0323 by Quentin Boullier, sur Flickr

On voit bien les infiltrations d'eau

IMG_0324 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_0325 by Quentin Boullier, sur Flickr

Idem sur le hayon

IMG_0312 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_0311 by Quentin Boullier, sur Flickr

On nettoie tout ça, et on aperçoit le coupable

IMG_0313 by Quentin Boullier, sur Flickr

C'est bien ce bac plastique collé avec un joint butyle qui fait l'étanchéité entre le hayon et l'intérieur du coffre :roll:

Je déclipse la tringle de serrure

IMG_0315 by Quentin Boullier, sur Flickr

Au passage, le signe du Diable :lol:

IMG_0316 by Quentin Boullier, sur Flickr

Et hop on tire

IMG_0318 by Quentin Boullier, sur Flickr

S'en suit 2 heures à décoller le vieux joint complètement sec en partie basse avec beaucoup de poussière dessus

IMG_0317 by Quentin Boullier, sur Flickr

Nettoyage

IMG_0319 by Quentin Boullier, sur Flickr

Placement du joint neuf. J'ai vu gros avec du 8mm de diamètre !

IMG_0320 by Quentin Boullier, sur Flickr

IMG_0321 by Quentin Boullier, sur Flickr

Remise en place du bac et on appuie bien sur tout le tour pour assurer l'étanchéité partout et surtout autour de la gache

IMG_0322 by Quentin Boullier, sur Flickr

J'ai fini par tout remonter. Reste plus qu'à croiser les doigts ! Le dernier truc à regarder serait les joints de feux qui sont sur le hayon, mais j'y crois pas.


"La Formule 3 pour apprendre, la Formule 2 pour s'aguerrir et la Formule 1 pour s'imposer" J.L. Lagardère

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #59 le: 20 mars 2021 à 15:18:33 »
Joli !

y a pas un plan type évacuation d'eau bouchée en bas du bac ?

Forum Clio & RS

Re : [CITROËN] Xantia VSX TCT 1996 de MaxRFT (Présentation - P.1)
« Réponse #59 le: 20 mars 2021 à 15:18:33 »