Auteur Sujet: [1.2][1.4] Energy - Diag XR25PC sur Clio avec injection AC DELCO  (Lu 1018 fois)

Hors ligne sperate

• Nouveau membre
  • *
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements pour me connecter à  un calculateur de type DELCO Electronics sur ma Clio 1.4 Energy de 1995.

J'ai déjà installé et réussi à faire marcher l'émulateur de valise XR25 sur PC sur une injection de type BOSCH avec la fiche 28 à 62500 bauds mais je n'arrive pas à faire de même avec la fiche 22 sur une injection AC DELCO à 10400 bauds. L'émulateur plante pendant la réception de la trame en plein milieu et je ne sais pas si c'est un mauvais fonctionnement de l'émulateur ou une mauvaise install de ma part.
J'ai déjà essayé sur Win 10 et en machine virtuelle sur XP mais j'ai le même résultat.
Je n'ai trouvé vraiment aucune information par rapport à l'utilisation de la fiche 22 avec cet émulateur et ça fait un moment que je cherche sur le net ..

Alors si par hasard qqn à déjà reussi à faire marcher cette fiche 22 ou s'il a eu le même problème que moi ça serait cool qu'il se manifeste pour le bien de la communauté :)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience XR25PC.

Au passage, si vous voulez des infos pour utiliser l'émulateur sur les autres types d'injection n'hésitez pas !!
« Modifié: 08 janvier 2021 à 23:10:48 par sperate »

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
Re : [1.2][1.4] Energy - Diag XR25PC sur Clio avec injection AC DELCO
« Réponse #1 le: 10 janvier 2021 à 10:08:16 »
Tu peux communiqué avec la clip sur clio 1, beaucoup plus simple que l'ancêtre xr25 ^^
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Mégouzinette  : 003 000 km //\\ The Panzer : 391 000 km
        //\\                       //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu

Hors ligne sperate

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 24 janvier 2021 à 15:35:19 »
Merci pour l'info !

Es-tu certain que cela fonctionne avec les Clio non OBD (celles qui envoient juste une trame série avec toutes les infos calculateur en permanence après la mise du contact) ?
As-tu des détails sur l'interface ?
A-t-on accès aux même informations qu'avec la XR25 (toutes les cases du bargraph qui permettent de dépanner) ?

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #3 le: 25 janvier 2021 à 13:55:24 »
Ça fonctionne avec celles en injection. Pour les autres j’ai pas essayé mais y’a la prise, pas de raisons ^^

Après sur un modèle bas de gamme carbu ou diesel, ou tout est mécanique, il n’y a pas grand choses à contrôler avec la valise ^^

J’ai passé ma ph2 à la valise, pas de soucis de communication ^^

Mais vu que c’est une bas de gamme à la base, à part le calculateur y’a pas grand chose à interroger ^^
Ma Clio 1  : 238 000 km //\\ Ma Mégouzinette  : 003 000 km //\\ The Panzer : 391 000 km
Safrane 2.5 RXT => Vendu

Hors ligne sperate

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 26 janvier 2021 à 12:43:44 »
Oui c’est une injection électronique de 1995 don phase 2 aussi.
Injection de type AC DELCO. Peu répandue et qui a équipé R19 et Express.
Je suis en train de regarder pour acheter une XR25.

Quand tu parles de Clip c’est l’original ou celui de AliExpress a 60 euros ?
Clip ou CanClip ?
T’as un source pour celui que tu as ?

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #5 le: 27 janvier 2021 à 05:21:27 »
C’est une copie, je pourrais pas te dire ou je l’ai prise à l’époque :lol: ça doit faire 6 ou 7 ans que je l’ai, mais pas sur Ali c’est sur ^^.

Faut juste regarder les puces dedans car certains parlent de sondes plus détecter par Clip après mise à jour :beuh: 

Clip c’est le log, canclip c’est la sonde ^^
« Modifié: 27 janvier 2021 à 05:22:37 par zerocool14 »
Safrane 2.5 RXT => Vendu