Auteur Sujet: [RENAULT] Safrane Biturbo Baccara 3.0i v6 de Polo  (Lu 119294 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #460 le: 26 février 2021 à 15:36:13 »
Pour les étriers gris de Clio 3 RS ou Megane Rs ils sont gris alu, mais brut de fonderie.
Par contre sur l Alpine A110 on a des étriers Gris Alu, mais ils sont peint.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #460 le: 26 février 2021 à 15:36:13 »

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #461 le: 26 février 2021 à 18:45:20 »
Pour les étriers plus dispos, c'était juste sur le site Brembo, j'avais pas cherché plus

Pour les amortos, ils les feraient pas sur mesure chez viarouge ?

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #462 le: 26 février 2021 à 21:14:22 »
Comme ça je prendrais des gris :roll: Pas fatiguant, le type !!

Je commence le démontage de la Megane demain :o

Je te trouverais ma meilleure paire de chaussettes  :rs:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #463 le: 26 février 2021 à 21:42:38 »
Tu repars de disques déjà existant.
Moi c est mon frère qui me les a usiné à son boulot.
Mais n importe quel usineur est capable de te faire ça.
Genre passer un disque de VelSatis de 324 à 320mm, c’est pas trop à retirer ?

Pour les étriers gris de Clio 3 RS ou Megane Rs ils sont gris alu, mais brut de fonderie.
Par contre sur l Alpine A110 on a des étriers Gris Alu, mais ils sont peint.
Ok, bon à savoir !
C’est du Brembo aussi sur l’a110 ?

Pour les étriers plus dispos, c'était juste sur le site Brembo, j'avais pas cherché plus

Pour les amortos, ils les feraient pas sur mesure chez viarouge ?
Les étriers de Biturbo, plus dispo chez Renault ni autrepart
Et je ne trouve pas de kit de réfection sur Dialo, et nulle part ailleurs
J’ai pas demandé sur le forum BT

Pour les amortos, c’est un amortisseur piloté, je crains que ce ne soit pas si facile
En plus du duo amortisseur/ressort, tu as le système qui permet de durcir l’amortisseur en mode sport, mais aussi de lever la caisse de quelques centimètres en position haute, à faible allure, et la baisser automatiquement à partir d’une certaine vitesse (me rappelle plus , 150 peut être bien)

Le tout connecté à un compresseur dans le coffre. La « chaussette » dont je parlais assure l’étanchéité malgré la hauteur variable.





Je commence le démontage de la Megane demain :o

Je te trouverais ma meilleure paire de chaussettes  :rs:
:lover:
J’te tiens au jus ^^

Un ptit coup de propre sur le Matos, ça fait pas de mal:

« Modifié: 26 février 2021 à 21:44:24 par Polo »

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #463 le: 26 février 2021 à 21:42:38 »

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #464 le: 27 février 2021 à 09:03:54 »
Maousse !!!
Anubis !!!

Hors ligne Exception

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 22815
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 et RSi
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #465 le: 27 février 2021 à 09:11:16 »
Genre passer un disque de VelSatis de 324 à 320mm, c’est pas trop à retirer ?
Ok, bon à savoir !
C’est du Brembo aussi sur l’a110 ?
Les étriers de Biturbo, plus dispo chez Renault ni autrepart
Et je ne trouve pas de kit de réfection sur Dialo, et nulle part ailleurs
J’ai pas demandé sur le forum BT

Pour les amortos, c’est un amortisseur piloté, je crains que ce ne soit pas si facile
En plus du duo amortisseur/ressort, tu as le système qui permet de durcir l’amortisseur en mode sport, mais aussi de lever la caisse de quelques centimètres en position haute, à faible allure, et la baisser automatiquement à partir d’une certaine vitesse (me rappelle plus , 150 peut être bien)

Le tout connecté à un compresseur dans le coffre. La « chaussette » dont je parlais assure l’étanchéité malgré la hauteur variable.




 :lover:
J’te tiens au jus ^^

Un ptit coup de propre sur le Matos, ça fait pas de mal:


J'ai fait faire à mon frère, des disques de 320mm à 304 mm.
Sur le disque il reste la surface d appuis pour la plaquette.
Et oui sur l Alpine A110, ceux sont exactement les mêmes étriers que les Clio 3 /Megane 2 RS  ;)

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #466 le: 28 février 2021 à 10:19:32 »
Je pense après coup que Brembo c'est bien. Si c'est pour rester sur de l'origine et être obligé de pleurer après des types pas sympas c'est pas la peine

Il n'y a aucune boîte qui refait ce type d'amortissement ? Genre ils te prennent ceux que tu as et les retapes?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #467 le: 28 février 2021 à 10:35:44 »
Je ne sais pas, je n’ai pas encore planché le sujet :oops:

Je pense que si le club Biturbo en est venu à s’équiper d’une sertisseuse, de faire faire les bagues de sertissages spécifiques et à racheter le stock de chaussettes du fabriquant, le tout pour proposer cette prestation, c’est qu’ils ont du démarcher à droite/gauche pout chercher un prestataire, sans succès ...

Ils facturent 350€ pour la remise en état d’un amortisseur
Avec le risque de casse, immobilisante

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #467 le: 28 février 2021 à 10:35:44 »

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #468 le: 28 février 2021 à 12:39:26 »
Qui était le fabriquant de ces amortisseurs?

Hors ligne tydav16

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #470 le: 28 février 2021 à 13:21:20 »
Je vois que xave77 est intervenu, c’est un pilier du forum. C’est sans doute par le biais de ce topic sur le forum aux la main sur le stock restant de chaussettes du fabriquant

Le club vend 90€ la chaussette, pour comparaison

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #471 le: 28 février 2021 à 13:21:32 »
Qui était le fabriquant de ces amortisseurs?
aucune idée

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #471 le: 28 février 2021 à 13:21:32 »

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #472 le: 28 février 2021 à 18:37:40 »
le fait de "perdre" l'amortissement piloté mettrait la voiture en défaut ?


HS:

Cliobacc1.4l tu as reçu mon MP ?

/HS

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #473 le: 28 février 2021 à 20:49:22 »
Je ne pense que pas que ce soit immobilisant
Mais à la conduite, je ne sais pas ce que ça donnerait.

Mon arrière droit a un soucis, il ne lève pas (ou pas beaucoup). A la conduite, il rebondit et balance la caisse de droite à gauche. Pourtant, je ne fais que de la ville pour le moment. A plus haute vitesse (90 voire 130, je n’imagine pas le résultat
:peur2:

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #474 le: 01 mars 2021 à 14:59:47 »
Je jetterai un oeil sur les forums Audi car il y a le même système (et les mêmes pannes) sur les A6 et A8...Il y a peut etre des pro qui auraient de quoi réparer de ce coté

Hors ligne Bertrand29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2708
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Site & Forum R25-Safrane
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #475 le: 01 mars 2021 à 16:58:02 »
Tu as vu ça ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1903194771.htm

A voir si il y a possibilité d’avoir la grille.

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #475 le: 01 mars 2021 à 16:58:02 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #476 le: 01 mars 2021 à 23:31:25 »
Ouais, je l’avais contacté en décembre.

Il ne savait pas trop combien il la vendrait.
« On l’a vendu pendant un temps, c’était une pièce qu’on vendait 590!
:o «


Ok ok :darkou:


Je jetterai un oeil sur les forums Audi car il y a le même système (et les mêmes pannes) sur les A6 et A8...Il y a peut etre des pro qui auraient de quoi réparer de ce coté
Pas bête, je regarderai ça ^^
« Modifié: 01 mars 2021 à 23:32:20 par Polo »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #477 le: 09 mars 2021 à 20:24:17 »
Hello La compagnie !

Bon, j'suis pas plus avancé sur le freinage :lol:
J'ai revendu les étriers rouge. J'ai eu l'opportunité de les revendre rapidement, donc comme la couleur n'allait pas...

En fait, j'ai deux options.

Monter des Brembo, mais il va falloir sortir les caillasses.
En fait, ça ne monte pas Plug&Play, il faut la cale d'adaptation qu'on utilise pour les monter sur Clio 2RS.
En gros, on est à :
- 200 € d'étrier
- 170 de cales
- 80 € de kit réparation (histoire d'etre tranquille)
- 50 de Plaquettes.

L'autre solution est de monter les etriers de VelSatis/Espace 4 qui sont en 324mm.
- 50€ la paire avec chape
- 30 de plaquettes
- 40/50 de kit de réparation.

Dans les deux cas, je les décaperais, puis peinture.

Le probleme des etriers Biturbo, c'est la chape. Le vendeur ne les a pas, donc j'suis comme un con.
J’ai appris qu’on pouvait les remplacer par des etriers de BMW 850i, ce sont quasi la même, à la taille de piston près. Meme probleme, trouver les chapes... d’occasion c’est complexe. J’ai déjà du mal à trouver un capot de Safrane, alors de chapes de 850i :w...




Hormis cela, j’ai un peu avancé sur le démontage.
Côté conducteur, j’ai viré les baguettes et tous leurs clips, joint de vitre bas de caisse et passages de roue
Je me suis attaqué au sticker de porte.... pouahhh, la misère: une heure pour un méchant bout de scotch :w












Aujourd’hui j’ai déposé les jantes au commercial de Casa de Jantes. Elles partent jeudi direction le Portugal, et devraient revenir sous 15jours, sablées, réparées en ajoutant de la matière puis repeintes à l’époxy. Je leur ai donné 16 caches centraux, pour les repeindre en même temps, et en avoir d’avance, au cas où !!






J’ai déniché des vis de roues neuves et d’origine, ca complétera la panoplie ^^







J’avais trouvé un bandeau de feu arrière pour 120€ Sur un site de pièces neuves et garanties. J’avais appelé pour vérifier leur stock, tout était ok « une semaine de délai ». Ils m’ont appelé au bout d’une semaine pour me demander mon immat’. J’me suis pas méfié :blague:
4 jours après, un colis arrivé chez moi: un bandeau de feu d’occasion, tout crado, tout délavé,
Encore pire que le mien.

J’appelle, je tombe sur un conseiller sympa; qui me dit qu’il doit se renseigner
Il me reprend 2/3 minutes après et me dit que c’est bien précisé, sur la page de l’article, que c’est une pièce d’occasion.
Je vais vérifier, effectivement, c’est indiqué en vert :beuh:





Sauf que, avant de les appeler, j’avais bien pris soin de faire un screen vidéo de la page article, et ça n’était absolument pas spécifié :w
Ils ont donc ajouté le logo au cours de notre conversation téléphonique.






Une fois mon argument balancé, il me demande un instant, et me propose une remise :darkou: 
Sauf que 120 boules pour un truc sui se chope à 10’pi 20 balles à la casse, même avec une remise, j’en veux pas. J’ai donc profité d’un tour à la capitale pour aller leur rendre, ils doivent me rappeler au sujet du remboursement ...

Wait&see :roll:


« Modifié: 09 mars 2021 à 21:10:56 par Polo »

Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #478 le: 09 mars 2021 à 21:22:44 »
La lose pour le bandeau de feu arrière !

Pour le bout de scotch récalcitrant: à mon avis le décapeur thermique aidera bien.

Si tu n'en as, pas franchement, investis, surtout si tu prévois de toucher au faisceau par exemple, ça permettra de mettre facilement de la gaine thermorétractable  :oui:

Cool pour les jantes. Tu as une idée du prix du coup ?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #479 le: 09 mars 2021 à 21:29:15 »
Yes, je l’ai fait avec un decapeur thermique.

Le mien a un écran de contrôle pour régler la température et la ventilation.
J’ai essayé un peu toutes les température; pas assez chaud: ça craque, trop chaud: ça s’étire et craque :w

Pour les jantes, 105/jante sauf si problème. Ils me referont un devis selon ce qu’ils découvriront

Forum Clio & RS

Re : [RENAULT] Safrane 1.1 Baccara BiTurbo 3.0i v6 de Polo
« Réponse #479 le: 09 mars 2021 à 21:29:15 »