Hello La compagnie !
Bon, j'suis pas plus avancé sur le freinage
J'ai revendu les étriers rouge. J'ai eu l'opportunité de les revendre rapidement, donc comme la couleur n'allait pas...
En fait, j'ai deux options.
Monter des Brembo, mais il va falloir sortir les caillasses.
En fait, ça ne monte pas Plug&Play, il faut la cale d'adaptation qu'on utilise pour les monter sur Clio 2RS.
En gros, on est à :
- 200 € d'étrier
- 170 de cales
- 80 € de kit réparation (histoire d'etre tranquille)
- 50 de Plaquettes.
L'autre solution est de monter les
etriers de VelSatis/Espace 4 qui sont en 324mm.
- 50€ la paire avec chape
- 30 de plaquettes
- 40/50 de kit de réparation.
Dans les deux cas, je les décaperais, puis peinture.
Le probleme des etriers Biturbo, c'est la chape. Le vendeur ne les a pas, donc j'suis comme un con.
J’ai appris qu’on pouvait les remplacer par des etriers de BMW 850i, ce sont quasi la même, à la taille de piston près. Meme probleme, trouver les chapes... d’occasion c’est complexe. J’ai déjà du mal à trouver un capot de Safrane, alors de chapes de 850i
...
Hormis cela, j’ai un peu avancé sur le démontage.
Côté conducteur, j’ai viré les baguettes et tous leurs clips, joint de vitre bas de caisse et passages de roue
Je me suis attaqué au sticker de porte.... pouahhh, la misère: une heure pour un méchant bout de scotch
Aujourd’hui j’ai déposé les jantes au commercial de Casa de Jantes. Elles partent jeudi direction le Portugal, et devraient revenir sous 15jours, sablées, réparées en ajoutant de la matière puis repeintes à l’époxy. Je leur ai donné 16 caches centraux, pour les repeindre en même temps, et en avoir d’avance, au cas où !!
J’ai déniché des vis de roues neuves et d’origine, ca complétera la panoplie
J’avais trouvé un bandeau de feu arrière pour 120€ Sur un site de pièces neuves et garanties. J’avais appelé pour vérifier leur stock, tout était ok « une semaine de délai ». Ils m’ont appelé au bout d’une semaine pour me demander mon immat’. J’me suis pas méfié
4 jours après, un colis arrivé chez moi: un bandeau de feu d’occasion, tout crado, tout délavé,
Encore pire que le mien.
J’appelle, je tombe sur un conseiller sympa; qui me dit qu’il doit se renseigner
Il me reprend 2/3 minutes après et me dit que c’est bien précisé, sur la page de l’article, que c’est une pièce d’occasion.
Je vais vérifier, effectivement, c’est indiqué en vert
Sauf que, avant de les appeler, j’avais bien pris soin de faire un screen vidéo de la page article, et ça n’était absolument pas spécifié
Ils ont donc ajouté le logo au cours de notre conversation téléphonique.
Une fois mon argument balancé, il me demande un instant, et me propose une remise
Sauf que 120 boules pour un truc sui se chope à 10’pi 20 balles à la casse, même avec une remise, j’en veux pas. J’ai donc profité d’un tour à la capitale pour aller leur rendre, ils doivent me rappeler au sujet du remboursement ...
Wait&see