Hey !
Un peu de neuf par ici, je reçoit peut-à-peut les pièces que je trouve isi est là, et me retrouve à revendre certaines
J'ai reçu un lot de phares/clignotants/Ab classique acheté 28 € sur leboncoin, mais l'un des deux clignotants est décollé (je le savais) l'autre a un pet (ça je ne le savais pas
), mais surtout les phares avaient des lave-phares, et c'est la bonne surprise !! L'un d'eux avait la tête éclatée, je l'ai remplacée par celle de la safrane du Parking (#pasBien)
En neuf, on a donc :
- 2x optiques de phares AV
- 2x feux arrières (les petits)
- Logo "SAFRANE"
- Antenne (la mienne a du se désagréger à cause de la vitesse ....)
- Rétro conducteur
- Caches lave-phares en reproduction par le forum BT
- Obturateur de PC arrière idem
- 4 valves de roues spécifique BT (J'sais pas ce que ça apporte, y'a une "soupape".. sans doute inutile mais forcément indispensable
J'ai semble-t'il trouvé un des trucs les plus compliqué à trouver sur Biturbo: la partie avant du cache sous moteur. Beaucoup de membre n'en ont plus, ils ont du être déposé en atelier lors des entretiens et jamais remontés.... Je suis sensé aller le chercher en début de semaine. Ce serait un énième coup de chatte, j'attends de voir...
Dans le semaine je reçois la colonne de direction et un cache central de roue, afin de le faire reproduire. J'en ai pas sur la mienne et tout le monde en cherche, alors autant faire une petite série
Je suis allé récupérer ma grosse commande chez Renault: la vis de fixation de la batterie
En même temps, ils n'ont plus rien chez Renault
J'en ai profité pour lui demandé si la tête d'allumeur et le doigt étaient encore dispo: négatif pour la tete, mais doigt dispo, pour 90 €. C'est vendu 35 € sur Autodoc, en Bosch, je m'en contenterai
Il m'a parlé d'un faisceau qui passait dans l'aile passager et dont une prise s'oxydait, ce qui pouvait engendrer des problèmes de démarrages, des ratés..
Car la garce m'a fait suer l'autre fois, et je pense que c'était la même panne que la première fois. Je démarre tout va bien, je roule un peu, elle commence à ratatouiller à bas régime, lance des POF-POF.. et ne veut plus redémarrer, avec le message d'injection défaillante.
On m'a parlé dans un première temps de la nécéssité d'avoir une batterie en pleine forme, car sous un certains voltage, le calculateur refusait le démarrage du moteur..
Nouvelle batterie, pas eu de soucis, ok
Sauf le jour ou j'ai décidé de l'emmener dans mon garage, avec femme et enfant (première ballade en famille là-dedans
) Je pars, fait 2km en ville et m'arrête à une station service de ville, pour regonfler la roue de secours: pas moyen de démarrer. Ma femme qui pouffe de rire avec ma ville caisse,
je vais faire la queue au midas, pour demander un booster, mais ils sont occupés. Au bout de 5min, je tente quand même un coup de clef: ça démarre
Allez, direction le garage. Je sors la BM, et:
https://www.youtube.com/v/Syr1FFhGAlkBref, on m'aiguille sur la tete d'allumeur et son doigt. Forcément, la marque montée d'origine (Bosch) n'est plus dispo, mais on trouve un équivalent monté sur e30 320i. A creuser...
J'ai tenté pendant 2h00 de monter le silencieux d'échappement, pas moyen. Et puis, moyen rassuré de foutre ma tete dessous, J'ai ce qu'il faut, cric d'atelier, chandelles,...mais j'ai regardé "AntiGang" (pas terrible au passage), et la scene ou le mechant se fait eclaté la tete par une mustang qui tombe du pont m'a un peu marqué
Donc j'ai appelé mon pote du Controle technique et on a fait ça le soir, sur son pont. En fait, la sortie de l'inter était toute ovalisée, j'aurais pu tester longtemps
Bon, on a pas du enfoncer assez le silencieux dans l'inter (de 5/7 cm, je dirais), la sortie d'echappement ressort un peu trop à mon gout
Trop basse car je n'ai pas le bon support (sur lequel s'accrochent les silentblocs), et ça ne tient qu'avec un Rislan, certifié #BOISERIE
ça va rester comme ça pour le moment, puisqu'il y aura une ligne inox un jour...
En tous cas, entre ça et la petite trappe démontée dans le fond du coffre, permettant d'accéder à l'une des deux pompes, et bien plus d'odeur d'essence dans l'habitacle...
Next chapter: démonter le tout pour la peinture. J'étais passé voir le carrossier en début d'année, il était opé pour me la faire fin janvier/début février, et me refait les jantes en prime
J'en ai touché deux mots à mon pote Pneumologue chez .... Euromaster
, pour 4x PS4; Ils seront montés en sortant de la peinture.
Je voulais lui emprunter son Jumpy + Plateau, mais il a pris peur quand je lui ait annoncé 1.8 Tonnes, son plateau ne portant qu'1T
Puis bon, il habite à 100km... un peu galère. Permis E, détail, ça
J'ai appelé le type qui m'avait loué le camion porte voiture pour l'Alfa: 90 € pour la demi-journée