Bonjour bonjour

Lassé de jouer le branleur en M3, fatigué de faire le plouc en Twingo, voilà que je rêve de faire le beauf en Safrane

J’ai fait un paquet de km à l’arrière d’une Baccara quand j’étais mioche. Toute noire et flambant neuve, j’avais l’impression d’être un ministre quand on me déposait à l’école

Mais j’ai grandi, et elle a vieilli, j’tombe sur un projet de restauration en cours, alors je m’y jette. Noël arrive à grands pas, la Twingo va bientôt changer de propriétaire, il me faut un truc à bricoler sous la main sinon j’fais une attaque

Inutile de dire que Madame est ravie

m’enfin elle a signé aussi pour le pire, le prêtre l'avait mis en garde

Mais avant d'en arriver à la Safrane, il y a eu un peu de chemin
Cela faisait un moment que je chercher un truc à bricoler mais plus kiffant que la Twingo qui fait le bonheur de la môman

Le doux chant d'un V8 m'a fait envie. Forcément, avec un budget rikiki, fallait taper dans les trucs à retaper, ou les trucs in(re)vendable.
J'ai déjà commencé par jeter mon dévolu sur une belle Jaguar XJ8 en version longue, mais surtout avec le V8 4.0. Allez savoir pourquoi, j'ai un peu d'affection pour les berlines Jaguar

Le côté décallé, peut-être. Bon celle-ci était plustot débiellé, puisque bielle cassée

Je suis allé la voir au garage Jaguar de Dijon. Mouarf, j'ai pris peur en voyant la taille de l'engin, et du moulin à remplacer. Puis bon, vendre une Jag' avec le moteur non d'origine, prise de tête. Déjà que ce ne doit pas être simple avec un modele d'origine... Je ne donne pas suite..
Je me dirige ensuite vers l'opposé d'une "limousine": un cab, avec un moteur sympa.
J'étais donc parti pour une 325i/328i en e36, je scrute leboncoin tous les jours, en cherchant de préférence quelque-chose a la mécanique ok, et pas de rouille.
J’en trouve une belle, j’échange avec le type. Super sympa, mais, l’idée du polonais qui retape des voitures dans son sous-sol (peinture comprise), en ne respectant pas l’origine, ça m’a refroidi.
J'en ai un peu parlé a la Saucisse Japonaise (K4naki

), c'est toujours bien d'avoir un avis """""""objectif""""""

Il a changé la teinte (un bleu plus clair), change la couleur du cuir (beige à la base), repeinte, mais des chtons à droite et à gauche, .... bref j’hésite et je laisse tomber. Je ne cherche pas une perle, mais un truc à peu près d’origine quand même.
Je trouve une autre, une 328i, mais le type n’est pas très très sympa. L’impression de le faire chier plutôt qu’autrechose. Du coup je retourne sur leboncoin...
Je zone, je zone, et d’un coup, tiens, si je tapais « Safrane Biturbo »
Trois en vente: 19, 15.000 et.... 6.500€
« Safrane Biturbo a terminer de restaurer »
J’envoie un sms sans trop de convictions, sans même avoir l’intention de donner suite. En fait, c’est bien la première fois que je fais ça... Enfin bref, je demande ce qu’il reste à faire. Le vendeur me repond le lendemain. On échange pas mal et je l’appelle la semaine qui suit. J'en parle à la Bible R25/Safane, Aka. Mr Bertrand29, qui me met en garde sur la difficulté de retrouver les pièces manquantes, et qu'elle n'est pas donné. J'entends, j'entends,

mais j'ai l'impression que j'ai déjà craqué, en fait

Le type est su-per sympa, un fondu de voitures en tous genres. Mais un cran au dessus de moi. Déjà par son «talent » en mécanique, mais aussi par ses goûts... son jardin est un depotoir, il faut le reconnaître

Mais, outre les 6 épaves de Safrane, une « 306, un demi plateau Iveco,... une 911 996, une Corvette c3, une Biturbo magnifique, et une S8 donneuse pour une réplique de GT40, transformée en 4rm pour l’occasion...

Si j'ai bien suivi, il a remis sur pied une dizaine de biturbo. Il en est vraiment fan. Membre très impliqué dans le club Biturbo, il trouve des solutions pour les pièces spécifiques et difficiles à trouver.
Celle-ci a un passé un peu complexe: elle est malheureusement passée entre les mains du « dépouilleur ». Un type qui achetais des biturbo pour les dépouiller et les vendre en pièces. Il avait donc commencé à dépouiller celle-ci avant de la vendre à Ludo, mon vendeur. Il a retrouvé quasi tout ce qu’il manque, à l’exception de certaines pièces.
En gros, il manque:
- Grille inférieure de Pare-chocs: 700€, quand c’était en stock chez Renault. Mais plus de stock
- Antibrouillard: présents mais cassés
- Silencieux d’échappement, introuvable
- Lave-phares, dont les coiffes sont spécifiques il me semble
- Obturateur de PC arrière (cache anneau de remorquage)
- Sortie de pot, introuvable aussi
- Placages bois autour du levier de vitesse, spécifique Biturbo
- Banquette arrière électrique, remplacée par une d’après 95, donc manuelle
Pas moyen de négocier le tarif, mais j’arrive à négocier la livraison à domicile par transporteur, et certaines pièces qu’il a en stock (embout de pot et banquette électrique).
La suite, ben.... livraison aujourd’hui

POST ORIGINEL: La blagounette du PRV atmo
Fin de la blague page 5

Safrane Baccara avec le v6 PRV.
Elle est de 1994
Y’a du taf pour la remettre propre, enfin déjà pour la remettre en marche

Y’a surtout du temps à passer pour retrouver les éléments spécifiques à la Bacc’
Photo pour illustrer

Va falloir patienter maintenant, parce que pour la récupérer,... on attend de voir si le confinement est maintenu ou pas. J’ai versé un acompte histoire qu’elle ne me file pas sous les yeux
En tous cas, j’ai déjà revu ma coupe de veuch’ pour la conduire, j’hésite entre le survet’ Addidas a Pressions ou le Nike multicolore 90s

Allez, à plus dans l’bus