Ça devait attendre le milieu d'année prochaine mais j'ai craqué la semaine dernière!
Initialement je voulais une III RS "Sport" avec intérieur tissus et jantes 18'.
Sauf que toutes les Megane 3 RS chassis Sport que j'avais notées dans mon budget étaient dans le Sud ou dans l'Est,
Qu'après avoir entamé très sérieusement les discussions avec un vendeur de Nice, celui-ci à préféré la garder...
Qu'un autre vendeur (Agent Renault qui plus est) plus proche (300km) ne m'a jamais envoyé le document que je lui demandais...
C'est par un pur hasard que sur un groupe FB consacré aux MRS, j'ai appris la mise en vente prochaine d'une Cup.... à 15km de chez moi!
Je me disais que ça valait le coups d'aller voir!
C'est donc une Cup "Luxe" de Juin 2010, Blanc Glacier, 111mkm.
Options d'usine:
-Chassis Cup,
-Recaro cuir,
-Jantes Steev.
[EDIT 12/2021]:
+ RS Monitor
Le reste ce serait le "Pack visibilité" comprenant les bi-xénon directionnels (pas sûr que ce ne soit pas de série sur la "Luxe") et l'autoradio Arkamys 3d Bluetooth.
Modifs traditionnelles:
-Inter et silencieux tube (Ça sonne sympathiquement mais pas sûr que je ne remonte pas une partie de la ligne d'origine),
-Dump Forge (comme sur mes ex 21's
)
-Reprog' sur banc +/-300cv et 440Nm (256cv/370Nm mesuré d'origine) il y a 3 ans.
Il y a aussi un covering noir mat sur le toit (j'ai pas d'avis sur la question...
), Stickers latéral "RS Design 2012" (ça j'aime beaucoup!
), caches logo noirs et liseret de lame F1 et diffuseur rouge.
Je trouve le combo global plutôt bien dosé.
Ah si, à voir pour la damier RS collé pas forcement dans le bon sens par son précédent proprio....
A l'intérieur il y a un soufflet de levier vitesse et FAM couleur rouge/bordeaux....
La "lame carbone" de TDB de 2012 avec le liseret rouge, les coutures du volant et du pommeau sont jaunes et celles du FAM rouge.....
Ça fait un peu arlequin là d'dans!
A voir...
Bon sinon c'est que du bonheur! Je ne l'ai que depuis hier après midi donc pas encore trop profité (100km pour tester ce matin quand même
) mais on s'y sent bien!
C'est au final pas pire que mon ex Laguna III GT 205 ou que ma Megane coupé en ressorts courts!
Je la trouve même super bien amortie! Moins tape-cul!
La Laguna dans mes souvenirs était bien plus "sèche" sur les défauts de la route ou les dos-d’âne!
Je ne parle pas de la Twingo RS Cup que j'ai eu en 2010...
Globalement:
-Ça enroule sur le couple peut importe le rapport.
-Ça ne demande qu'à partir dès qu'on dépasse le tiers de pédale.
-Le débattement court du levier de vitesse d'origine est super précis et agréable!
-C'est hyper vif dans la direction!
-Les Recaro sont super confortables et maintiennent du bassin aux épaules: rien qui bouge!
En bref: j'adore et je m'auto valide sur ce coups là!!