Auteur Sujet: Sauvé de la casse ! Clio 1 Bebop  (Lu 6532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Locky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sauvé de la casse ! Clio 1 Bebop
« le: 30 septembre 2020 à 23:19:21 »
Bonjour à tous ! Petit pavé de présentation  :ptdr:

Je vient d'acquérir une clio 1,9D de 1995, modèle "Bebop" avec 193 000kms aux compteurs. Je l'est sauvé de la casse pour la somme de 150€. Bon certes elle est loin d'être parfaite et elle a besoin d'un entretien mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelques choses.
La courroie de distribution a était faite en 2017 et elle n'a parcourus que 20 000kms, c'est un papy qui l'a possédé. L'alternateur est également neuf et la pompe à injection à était réviser mais j'ai une fuite à celle-ci, lorsque je roule tout va bien mais lorsque je coupe le contact elle ce met à pissé mais pas tout le temps, quand je l'est essayer elle a fait une flaque de gasoil mais le lendemain après l'avoir ramené (environs 50kms), une fois arrivé rien n'a coulé. Je fait appel à vous si certains ont déjà eu le problème je suis preneur de conseil.
La direction assistée, ah bah non y en a pas  ^^ mais je trouve la direction quand même assez lourde bon les pneus dégonflés y sont peut-être pour quelques choses mais peut être qu'un volant un peu plus petit pourrait être sympa et plus maniable ? Actuellement j'ai celui à 3 branches mais il est vraiment gros je trouve, après je ne veux pas d'un volant style course juste un autre volant Renault plus adapté si ça peu aider un peu

Dans un premier temps, côté mécanique je vais faire l'embrayage, biellette de barre stabilisatrice, silen-bloc de l'échappement, changement de tout les filtres, vidanges, changement des bougies de préchauffage, disque est plaquettes avant, changement complet du liquide de frein et la pompe de lave glace. Qui d'ailleurs quand je l'actionne, coule au niveau des pédales  :ouin:
J'aimerais lui mettre des jantes en aluminium en 14 pouces, pensez vous que cela peut-être une bonne idée ?
Côté intérieur, déjà, un grand coup de ménage à était fait car elle était vraiment dans un triste état... Il y avait 3 housses sur chaque siège et la banquette arrière pour cacher la misère. Le tableau de bord était devenu d'une autre couleur à cause de la poussière et la moquette avait de magnifique tapis en plastique à l'avant qui bloqué les pédales, et à l'arrière une magnifique moquette découpé (sûrement dans la maison du propriétaire) en guise de tapis. Bref vous l'aurais compris, tout ça c'est direction la poubelle pour découvrir que les sièges sont tous en excellent état sauf celui côté conducteur qui est complètement déchiré. Du coup si certains d'entre vous aurait un siège avant gauche modèle bebop ou 2 sièges avant identique à vendre, je suis intéressé  ;) La moquette, est en bonne état après un très long nettoyage. Elle a 2 trous côté conducteur donc peut être que je la changerai si j'en trouve une.

Pour finir, côté extérieur, changement des clignotants avant. Il manque les 2 vitres sur chacun d'entre eux, peinture des PC avant et arrière. Le hayon sera également peint couleur carrosserie parce que je ne suis vraiment pas fan du style bi-colors  :non: SI je trouve le modèle original je le changerai car de base je n'est pas le 3ème feu stop. Changement de la baguette du hayon qui est cassé. Le joint d'étanchéité entre le toit et les portes est également à remplacer.
Les 2 rétroviseurs seront également changé car il sont différents est trop petit. Celui conducteur a était changé, peut-être par un modèle d'une baccara avec la sonde de température  :???:Merci de m'avoir lus bonne route à tous !

Forum Clio & RS

Sauvé de la casse ! Clio 1 Bebop
« le: 30 septembre 2020 à 23:19:21 »