Auteur Sujet: [3.1] Accoudoir central  (Lu 3705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne archeo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[3.1] Accoudoir central
« le: 28 septembre 2020 à 08:25:41 »
J'ai vu que certaines Clio étaient équipées d'un accoudoir central. Dans me future Clio 3.1 Initiale, ça me tente bien de rajouter ça mais après quelques recherches, plusieurs questions se posent :
  • est-ce toujours vendu par Renault, à fortiori pour le modèle Initiale ?
  • j'ai lu des retours d'expérience aussi positifs que négatifs, un confort certain mais quelques contraintes (accès au frein à main, aux réglages du siège) et des doutes sur la longévité (plastique fragile ?), y a t-il des utilisateurs sur ce forum ?
  • existe t-il des alternatives ? j'ai vu la marque Armster qui propose ça, avec l'inconvénient d'être avec un coloris pas vraiment raccord avec un intérieur beige. d'autres fabricants ? des retours d'expérience ?

Forum Clio & RS

[3.1] Accoudoir central
« le: 28 septembre 2020 à 08:25:41 »

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : [3.1] Accoudoir central
« Réponse #1 le: 28 septembre 2020 à 10:14:33 »
Slt

J'ai mis un accoudoirs centrale sur ma clio 3.2 et j'ai été assez déçu de la qualité de celui acheté chez Renault. Aspect et finition extérieur rien a redire par contre.

Je l'ouvre pas souvent et les pattes qui permettent de l'ouvrir ont cassé au bout de 3 mois. On voit bien que le plastique est cuit comme si il avait pris le soleil.

Il ne gène pas l'accès au fàm mais par contre il frotte quand on avance ou recule les sièges donc j'ai mis des patins pour éviter d'abîmer les plastique de l'accoudoir et des sièges.

J'espère que ça t'aidera.

En ligne archeo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Accoudoir central
« Réponse #2 le: 28 septembre 2020 à 10:37:20 »
Oui, ça m'aide et ça ne m'incite pas outre mesure à en faire l'acquisition  :beuh:

Pour mémoire, ça ressemble à ça pour le modèle Renault :


La version Armster (2 coloris différents) :


En ligne archeo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] Accoudoir central
« Réponse #3 le: 28 septembre 2020 à 11:23:06 »
Renseignement pris auprès d'un garagiste Renault, l'accessoire officiel n'est plus vendu donc si je veux du Renault, c'est Leboncoin ou la casse

Forum Clio & RS

Re : [3.1] Accoudoir central
« Réponse #3 le: 28 septembre 2020 à 11:23:06 »