Auteur Sujet: Clio 2.2 Dynamique 1.6L 16V de Fabrice 60  (Lu 7089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 2.2 Dynamique 1.6L 16V de Fabrice 60
« le: 11 septembre 2020 à 22:12:26 »
Voila je me lance nouveau sur le forum ,après avoir lu plusieurs sujet fort intéressent, formateur avec du partage d expérience. Je vais partager le mien pour mes cinquante balais je me monte ma première caisse de piste sur la base d un Clio phase 2 16S de 105 cv
pas une foudre de guerre  mais un châssis saint avec des travaux a faire mais vue le prix pour une base non bidouiller sa va le faire




maintenant la liste de travail va etre longue et pas encore finaliser mais en bref , il faut déjà
1° la vider proprement
2° posé deux baquets et harnais ,trouver un arceau a boulonner
3° poser des amortisseurs et ressort adapter a la piste surement de bilstein B8 avec ressort court 
4° des pneu slick  je pense a des toyo r888 après le choix n est pas encore fixer
5° une ligne d échappement inox groupe N ,cornet ,et embrayage neuf en plus de toute la révision moteur
6° viré l abs et posé des frein a disque a l arrière
7° simplifier le faisceau Electrique en suppriment tous ce qui ne sert plus a rien
8° sa va apparaître au fur et a mesure du chantier
9° une barbouille pour une présentation un poil plus classe 
 et enfin faire le premier essais sur piste ........   
« Modifié: 02 janvier 2021 à 22:53:52 par ElBarbu »

Forum Clio & RS

Clio 2.2 Dynamique 1.6L 16V de Fabrice 60
« le: 11 septembre 2020 à 22:12:26 »

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #1 le: 12 septembre 2020 à 22:11:38 »
Je me posais une question en voyant toutes les préparations,sur le net .Le guidage de l air frait sur le radiateur est amélioré mais je vois rien coté extraction de l air chaud ?
Qui pourais me guidé ou renseigné sur ce sujet Merci

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #2 le: 12 septembre 2020 à 22:18:14 »
:coucou:

Projet sympa, on est pas mal a avoir des pistardes ici.

Par expérience vu le modèle te casse pas trop la tête ça chauffe pas forcement. Le mieux c'est de virer tout ce qui sert a rien, 2 bacquets, 1 volant, harnais, 4 combinés fileté, des boa pour refroidir les freins et pour le moteur le radiateur d'origine suffit largement avec le GMV d'origine.

Tant que tu gardes le 1.6 16v, sans turbo c'est pas forcement la peine de trop trop optimiser le refroidissement ;)
Avec la vitesse e roulant y'a déja un sacré flux d'air qui refroidi tout ça :)

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #3 le: 12 septembre 2020 à 22:35:04 »
La question est surtout de l ordre de l évacuation des calories sous le capot ,et comme je fait en parallèle du modélisme avion je travail la fiabilité de mes moteur aussi de ce coté ,mais je me prend peut être la tète pour rien comme tu dit surtout que je garde le 1600 16s .

Forum Clio & RS

Re : Mont premier projet piste
« Réponse #3 le: 12 septembre 2020 à 22:35:04 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #4 le: 13 septembre 2020 à 12:51:44 »
Moi je suis partisan d'aller au plus simple, et surtout d'en profiter vite sur piste  :D
Et ensuite, en tournant, tu améliores ton pilotage et l'auto en fonction de ses lacunes  :)

Les photos ont disparues, mais tu peux aller parcourir le topic de ma megane de piste en section divers, et je t'invite a aller voir les topic de cliobacc1.4 et cliofidji1.2 en section clio 1 !  :)

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #5 le: 17 septembre 2020 à 21:43:57 »
Bon j est commencer le démontage du moteur c est pas top après avoir bouffer la courroie de distribution. des que je déculasse  je s aurais si je le refais ou en cherche un autre ? grosse question juste une fricasser de soupapes avec des petites impactes sur les pistons ou un carnage la suite bientôt en photo

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #6 le: 17 novembre 2020 à 19:09:33 »
Bonjour la suite sorti du moteur boite de la caisse et nettoyage du compartiment




suivie du démontages du bloc et la je bloque entre la revue technique et les arbres a cam j est pas les mêmes repère qui pourrai me guider car la j est rien repéré bien évidement
 

la suite du démontage arrive mais je me fie plus a la revue tech a 100% 

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #7 le: 25 novembre 2020 à 21:25:29 »
La suite du démontage et bien il y a moins de dégâts que je pensais du coup je refait le moteur



sa aurais pue être bien pire juste des soupapes tordu et les piston on juste une petite marque alors temps que c est démonter j en profite pour bien ajuster et ébavurer les conduits


la tache va être longue mais sa va bien m occuper l hiver a l atelier surtout avec ce confinement de mer.....
bref après les conduit je vais passer aux polissages des chambres.

Forum Clio & RS

Re : Mont premier projet piste
« Réponse #7 le: 25 novembre 2020 à 21:25:29 »

Hors ligne JaY

  • Branle moi le cône!!
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 6591
  • Sexe: Homme
  • Chagasse du dancefloor 2012
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #8 le: 26 novembre 2020 à 17:27:37 »
tant qu'a virer le moteur, monte lui un moteur de RS ;)

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #9 le: 26 novembre 2020 à 19:09:38 »
Pourquoi prendre le chemin le plus facile ,a l époque ou j avais ma R5 alpine le petit fonte avec un pot Devil me satisfaisais déjà bien ,la le but est de me faire plaisir a plusieurs niveaux technique dans un premier temps et ensuite de découvrir le pilotage sur circuit avec une caisse peut être basic pour certain mais ou je vais pouvoir m éclater a prix très modéré après je n est rien contre les mécanos qui fond des swap de malade .

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #10 le: 26 novembre 2020 à 22:41:22 »
Le 1.6 16v Marche super bien, mais apres quelques journée tu auras peut envie d'un peu plus ^^
En out cas très bon ecole pour se faire plaisir ;)

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #11 le: 27 novembre 2020 à 17:38:49 »
Apres dans la continuité rien n est figé et le changement de mécanique serra toujours possible en atmosphérique ou re modifier le moulin en turbo la seul limite serra mon savoir faire pour mené a bien le projet   

Forum Clio & RS

Re : Mont premier projet piste
« Réponse #11 le: 27 novembre 2020 à 17:38:49 »

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #12 le: 07 décembre 2020 à 18:03:50 »
Les conduits de culasse coté admission sont fini les ébauches coté échappement commencer  sa prend forme doucement mais surement
 
surtout que je n est que le minimum d outillage pour ce genre d opération délicate et sens retour en cas d erreur

pour me motivé les premiers achats arrive comme ce n est qu' une caisse loisir je par sur du neuf non homologuer FIA et la promo a fait mon bonheur sur ce coup 


Hors ligne Von Kaz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1097
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #13 le: 07 décembre 2020 à 18:07:27 »
Joli projet !

Jusqu'à ce soir y a plein de promos sur Oreca Store, et la livraison est gratuite (toujours jusqu'à ce soir)

https://www.oreca-store.com/

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #14 le: 07 décembre 2020 à 18:10:42 »
Oui j est commander chez eux livraison rapide colis très bien emballer et le suivie est bien ,maintenant ,j est une autre commande avec mon volant chez GT2I j espère que ce serra de mêmes 

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #15 le: 11 décembre 2020 à 16:06:57 »
Reçus la suite de mes commandes

me reste plus qu' a trouvé un arceau a prix abordable et j est presque tous ce qu il faut pour l intérieur
maintenant les pièces qui arrive sont pour le moteur car va bien falloir le réassemblé  ce moulin  :bien:

Forum Clio & RS

Re : Mont premier projet piste
« Réponse #15 le: 11 décembre 2020 à 16:06:57 »

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #16 le: 15 décembre 2020 à 18:39:03 »
 :D Culasse pratiquement fini siège rectifier plan de joint vérifier au marbre pas de déformation ,maintenant j attend mes soupapes neuve et joins de queue pour pouvoir vérifier les volumes et passer a la suite


Apres c est tellement jolie a regarde que j est presque envie de pas le refermer ce moulin.....

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #17 le: 26 décembre 2020 à 18:34:50 »
Mes soupapes enfin livrer je n y croyais plus maintenant va falloir les rodé une par une sa va me rappeler des souvenir lorsque je commençais la mécanique sérieusement
 

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Mont premier projet piste
« Réponse #18 le: 01 janvier 2021 à 10:07:21 »
Au jour duis pas de mécanique mais je vous  souhaite Une Bonne et heureuse année à vous tous

Hors ligne Fabrice 60

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 2.2 Dynamique 1.6L 16V de Fabrice 60
« Réponse #19 le: 18 janvier 2021 à 19:10:37 »
Petit travail du jours car il faut bien avancé sur ce projet polissage des soupapes d échappement et satinage polissage de celle d admission


c est long a faire er répétitif mais maintenant que j est les mains dans la culasse autan faire sa bien

Forum Clio & RS

Re : Clio 2.2 Dynamique 1.6L 16V de Fabrice 60
« Réponse #19 le: 18 janvier 2021 à 19:10:37 »