-le témoin porte ouverte s'allume bien quand j'ouvre le coffre
--> donc la partie des fils verts marche (UCH-contact de serrure-masse) vu que l'UCH détecte l'ouverture du coffre
-le 12v est bien sur le fil saumon, même sans lampe
--> donc le 12V que tu vois n'est pas un micro-courant utilisé par l'UCH por détecter l'ouverture (vu que c'est sur un des fils vert que ça se passe)
En prenant le +12v du coffre et en piquant une masse ailleurs sur la voiture, ma lampe ne s'allume pas!
--> tous les indices commencent à le prouver.
Si tu veux etre 100% certain que c'est bien l'alim 12V sur le fil saumon qui déconne:
-Mesure la tension entre les fils verts et une vraie, bonne masse. Ampoule montée tu dois avoir 12V coffre fermé et 0V coffre ouvert. Si tu as plus de 2V ouvert alors c'est une mauvaise masse.
-En piquant une masse ailleurs dans la voiture et en touchant les fils verts, le problème est toujours là. (comme ca tu élimines toute la partie qui va au hayon et revient)
et
-Ampoule montée, le fil saumon donne 12V coffre fermé mais tombe en dessous de 5V quand tu ouvres le coffre (ou branche une bonne masse aux fils verts comme plus haut).
Alors le 12V est en faute et les pistes sont:
-Connecteur oxydé: R2, UCH, lampe
-Fil quasi coupé/oxydé; tire un peu sur le fil au niveau du connecteur, des fois ils s'oxydent juste à l'entrée du connecteur et cassent quand on y touche
-UCH qui déconne; transistor quasi-claqué qui ne peut plus donner de puissance, oxydation dans l'UCH