Auteur Sujet: [2.1] Supposition de Joint De Culasse  (Lu 2473 fois)

Hors ligne KévinJo

• Nouveau membre
  • *
[2.1] Supposition de Joint De Culasse
« le: 03 septembre 2020 à 14:33:25 »
Bonjour
J'ai ouvert le bouchon de remplissage d’huile moteur puis sur le bouchon il y a du blanc la voiture fume blanche.
Je voudrait changer le moteur car faire changer le moteur coute moins cher que faire changer le joint de culasse malheureusement
Ou trouver un moteur pas très cher ?
Es chiant a changer ?
Merci d’avance
Kevin 
Kév

Hors ligne raphiilouu

• Nouveau membre
  • *
Re : [2.1] Supposition de Joint De Culasse
« Réponse #1 le: 20 septembre 2020 à 12:59:01 »
Salut   ^^

Quel moteur?
Un kit pour changer un jdc ça coûte rien surtout sur les essences, si t'arrives a trouver un mécano un peu arrangeant ça coûtera bien moins cher qu'une dépose/repose moteur avec la MO et les galères qui peuvent arriver derrière...

Les symptômes du jdc sont variés mais en vrac, tu peux avoir fumee blanche avec vase d'expansion si le jdc est fissuré au niveau d'un des conduits du ldc, mais tu peux également avoir une conso d'huile (fumée bleue) si c'est un des conduits d'huile.

À voir tes symptômes c'est probablement une fuite au niveau du circuit ldr avec de la compression du moteur qui passe dans le circuit ldr, quand tu ouvre ton vase d'expansion est-ce qu'il y a une pression anormale ? (gros pschiiit)

Hors ligne rt62

• Membre
  • **
Re : [2.1] Supposition de Joint De Culasse
« Réponse #2 le: 21 septembre 2020 à 09:47:08 »
moi sur ma MTV , j'ai de l'huile dans le vase d'expansion mais pas de fumée , ni surpression ni conso eau ou huile . comme quoi les symptomes sont variés .
je l'ai mise en vente pour la piece comme j'ai sa remplaçante