Auteur Sujet: [3.1][2.0 140 M4R] Bruit de "glouglou" au démarrage  (Lu 5915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xpire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #20 le: 06 septembre 2020 à 20:31:13 »
Update

J'ai utilisé ma voiture aujourd’hui. à froid le niveau n'avait pas bougé (un peu au dessus du max) je roule 20km.je fais ce que j'ai à faire, je vérifie 2h plus tard en la reprenant : le niveau a baissé sous le max, j'ouvre le bouchon, ça fait un pschitt (sous-pression), un bruit de bulles et le niveau revient au niveau de départ, pas de perte de ldr... et ça à fait la mème chose 3 fois dans la journée   :???:

ça pourrait être un problème bouchon défectueux ? ( je rappelle : aucun symptome de joint de culasse)

Forum Clio & RS

Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #20 le: 06 septembre 2020 à 20:31:13 »

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #21 le: 07 septembre 2020 à 13:10:37 »
Non le bruit c'est normal.

Si il y a une fuite ça peut fumer sous le capot, moteur  bien chaud,et laisser des traces blanches,si il n'y a rien c'est le joint de culasse hs,et vu le kilométrage c'est pas impossible.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne xpire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #22 le: 08 septembre 2020 à 00:37:08 »
Il y a des traces blanches un peu partout sur le moteur et un peu sur les durites mais ça fuit pas et j'ai plus de perte, juste cette histoire de niveau qui varie avec le bouchon.

et le seul truc bizarre avec le moteur c'est le démarrage à froid qui broute qq secondes mais pas de fumée blanche ni de mayo.  :bah:

Hors ligne Jeff91

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #23 le: 17 octobre 2020 à 20:10:33 »
j"avais eu le meme probleme sur ma clio 3: durite d'eau basse attaquée par un rongeur !
apres changement de cette durite plus de probleme

fais le verifier

Forum Clio & RS

Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #23 le: 17 octobre 2020 à 20:10:33 »

Hors ligne xpire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #24 le: 01 janvier 2021 à 18:27:03 »
j"avais eu le meme probleme sur ma clio 3: durite d'eau basse attaquée par un rongeur !
apres changement de cette durite plus de probleme

fais le verifier

Merci ! j'ai bien l'impression que c'est un truc dans le style, je m'en suis pas servie pendant un mois et pas de perte de ldr.

Hors ligne xpire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #25 le: 11 avril 2021 à 18:00:10 »
Résumé et mise à jour.

Mai 2020 : un démarrage avec le moteur qui tourne sur 3 cylindres. Je coupe et redémarre : ras.
Juin 2020 : fait des bruits de glouglou au démarrage, je m'aperçois qu'il me manque 2 litres de ldr. J'ai pourtant aucune surchauffe ni autre signe de joint de culasse  et pas de fuite visible.
juin 2020 à mars 2021 :très rarement le moteur tourne sur 3 pattes mais il suffit de redémarrer (pas de voyant). toujours une légère perte de ldr sans fuite visible. test de mise sous pression chez renault : ras. pas de codes défaut.
Mars 2021 : 3 démarrage successifs sur 3 cylindres et volant antipollution qui s'allume. Lecture des codes : "P0302 cylindre 2 misfire". Je n'arrive pas à effacer les codes avec mon appareil. pas de mayo dans l'huile.

Avril 2021 : Je fais un tour pour voir si tout va bien. Je passe devant Renault qui ne sont pas très occupés. je leur demande s'il peuvent m'effacer le code et regarder la voiture. Evidemment le temps que je descende et que j'aille chercher le mécano, le voyant antipollution présent depuis 2 semaines s'est éteint... Heureusement j'ai mon appareil branché pour montrer le code directement. Le mécano regarde s'il voit des fuites moteur tournant, regarde le bouchon d'huile : légère mayo, la jauge d'huile : laiteux, pas de fumée, pas d'huile ni de gaz qui remonte dans le vase d'expansion.  Il me conseille de jeter la voiture, en tout cas de ne plus faire de frais...

Aujourd'hui : je vais faire le niveau d'huile à froid : toujours le même léger dépôt de mayo su le bouchon d'huile, par contre l'huile sur la jauge est claire et le niveau n'a pas bougé depuis la dernière vidange.

Je comprends pas trop, à part les qq démarrages sur 3 cylindres le moteur tourne nickel...

à quel endroit l'huile et le ldr pourraient se mélanger un peu ? à part le joint de culasse...

Hors ligne pascaloulou89

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 419
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #26 le: 11 avril 2021 à 18:56:15 »
Bonsoir.
Je ne connais pas du tout ce genre de moteur, mais possible que le support du filtre à huile soit aussi refroidit par le LDR.
Ainsi que le boitier de thermostat d'eau sur le coté droit du moteur quand on se met devant le véhicule.

Hors ligne xpire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #27 le: 15 avril 2021 à 13:40:28 »
Mise à jour

j'avais essuyé la mayo du bouchon lors de la dernière vérification, nouvelle vérif aujourd'hui : RAS huile translucide, pas de mayo sur le bouchon.
Apparemment ce serait de la condensation après 3 semaines immobile... tant mieux mais ça ne donne toujours pas de solution sur le problème de perte de LDR.

Forum Clio & RS

Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #27 le: 15 avril 2021 à 13:40:28 »

Hors ligne xpire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #28 le: 15 avril 2021 à 13:46:07 »
Bonsoir.
Je ne connais pas du tout ce genre de moteur, mais possible que le support du filtre à huile soit aussi refroidit par le LDR.
Ainsi que le boitier de thermostat d'eau sur le coté droit du moteur quand on se met devant le véhicule.

Merci, je vais peut être faire faire une revision chez renault et leur demander de vérifier au niveau du filtre à huile. Mais j'ai plus trop confiance en leur capacité de diagnostic... il faudrait que e trouve un mécano qui connait bien ce moteur, je vais essayer chez nissan.

Forum Clio & RS

Re : [3.1] 2.0 16v M4R - Bruit de "glouglou" au démarrage
« Réponse #28 le: 15 avril 2021 à 13:46:07 »