Je ne connais pas les différences entre 2.1 et 2.2 a ce niveau, mais sur la 2.2, ce n'est pas un pressostat mais un capteur de pression.
Donc l'UCH (calculo moteur) connaît la pression exacte et prend la décision d'enclencher le compresseur ou le ventilo en fonction de tous les paramètres dont il dispose: régime moteur, température, pression de gaz, etc etc.
Si ton ventilo ne s'allume pas alors que le relais marche c'est probablement que l'UCH ne veut pas l'allumer (mais pourquoi?)
Cela dit, même sans ventilo ta clim devrait marcher, surtout au début ou quand tu roules. Un des tuyaux entre le pare-brise et le détendeur (le petit bloc rectangulaire sur les tuyaux de clim) devrait devenir très froid en 20 secondes.
Après sans ventilo la pression va trop monter et le compresseur va se couper ou bien le système n'arrivera pas a faire beaucoup de froid.
Tu peux essayer de shunter le ventilo en grande vitesse, je parie que ta clim ne marchera pas pour autant.
Quand tu as fait vérifier la clim, ils ont vérifié que le compresseur faisait bien son boulot? ou juste la pression statique (quantité de gaz)?