Auteur Sujet: [3.1] Injection à contrôler, encore une ..  (Lu 130 fois)

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Hors ligne Vik

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[3.1] Injection à contrôler, encore une ..
« le: 01 août 2020 à 17:06:10 »
Vehicule : Clio 3.1 1.5 DCI 85 de 2005

Bonjour à tous,

depuis hier plus aucune pèche sur la voiture, le turbo ne se déclenche clairement pas. Si je force dans les tours j'ai le fameux message d'injection à contrôler.

Après un diag dans un garage, le mec me dit que c'est électrovanne du turbo qui fait des siennes et qu'il faut aussi changer le turbo car l'un ne se change pas sans l'autre.

Devis,  environ 1500 € pour changement électrovanne, turbo, vidange + 4 bougies de préchauffage.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis prêt à faire les réparations moi même à la vue du prix..
« Modifié: 01 août 2020 à 17:10:35 par Vik »

Hors ligne yAbx

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Re : [3.1] Injection à contrôler, encore une ..
« Réponse #1 le: 01 août 2020 à 18:56:26 »
Escroc tout simplement, tu peux parfaitement remplacer l'electrovanne (fixé sur le GMV) en quelques instants, sans changer forcement le turbo ...

Hors ligne Vik

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Re : [3.1] Injection à contrôler, encore une ..
« Réponse #2 le: 01 août 2020 à 23:22:50 »
Donc mes doutes étaient bien fondés...

Que me conseillez-vous de changer dans un premier temps ?

Je ne trouve que très peu d'infos sur cette electrovanne, je n'ai pas vu de tutos non plus. Sur oscaro, je tombe sur 50 pièces dispo pour ma voiture mais rien de vraiment clair niveau compatibilité.

Il y'a aussi 2 termes qui sont utilisés : Electrovanne de contrôle du turbo et Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement. On est d'accord qu'on parle bien de la même pièce ?

Hors ligne Bidouille72

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Re : [3.1] Injection à contrôler, encore une ..
« Réponse #3 le: Hier à 08:54:40 »
Bonjour
Il y  a plusieurs éléments qui permettent le controle du turbo :
- le capteur de pression qui se trouve sur la durite d'air qui va du turbo vers l'échangeur : il mesure la pression du turbo
- La pompe de dépression d'assistance de freinage qui sert à la commande du wastegarte
- la fameuse électrovanne sui est fixée sur le radiateur et qui est reliée via 2 durite : 1 vers la pompe et l'autre vers le wastegarte. Cette électrovanne s'ouvre plus ou moins pour commander le wastegate et ainsi réguler la pression du turbo.

La pièce qui claque souvent, c'est cette électrovanne à une cinquantaine d'euro ou alors une des durites qui finissent dans certains cas dans les pales du ventilateur...
Teste déjà l'étanchéité de ces 2 durites.

La ref exacte de l'électrovanne est notée dessus. Le ref oscaro doit être compatible car c'est chez eux que j'en ai acheté une l'année dernière.
A+

Hors ligne Vik

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Re : [3.1] Injection à contrôler, encore une ..
« Réponse #4 le: Hier à 10:51:30 »
Merci merci et merci!

Je vais aller voir ça et commander ce qu'il faut, je vous tiens au courant!

Hors ligne Flo22

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Re : [3.1] Injection à contrôler, encore une ..
« Réponse #5 le: Hier à 19:21:34 »
Dans un premier temps vérifier les durits qui passent au dessus du Ventilateur