Bonjour,
Je vous présente la Renault 5 que je suis allé récupérer fin Mars du côté de la Bourgogne.
C'est une version Renault 5 TL ex auto école d'Avril 1981 avec 140 000km.
Par rapport à une TL classique, elle a reçu des protections latérales, le dégivrage de la vitre arrière (mais pas l'essuie-glace), les pare soleils creusés pour accueillir les deux rétroviseurs, feux de recul et bac de portière uniquement côté passager.
Cependant, c'est une dès premières phase 2 donc elle n'a pas de SATO et la boite de vitesse des phase 1 avec la grille décalée et une tringlerie similaire aux 4L.
C'est une voiture qui a très peu rouler ces dernières années et quelques éléments sont à reprendre sur l'entretien et sur la carrosserie.
Au programme, niveau mécanique :
- Remplacer l'allumeur SEV Marchal par un Ducellier ou un électronique,
- Remplacement des joints de carburateur,
- Vidange huile de boite, liquide de refroidissement et des freins.
Niveau carrosserie :
- Bac à batterie à l'état de poussière,
- Trous dans les pieds d'ailes avant,
- Ailes avant à remplacer,
- Aile arrière gauche mastiquée.
Voilà pour le moment.
Dès que je peux, j'essaye de rouler avec mais certains éléments ne sont pas en forme.
Elle démarre super bien moteur froid mais à vitesse stabilisée, elle saccade. Par contre, si je tire le starter, elle retrouve de la puissance et les saccades sont beaucoup moins présentes. Je pense refaire une santé au carburateur qui est un peu gras et l'allumage SEV Marchal qui n'a pas une belle tête.
Pour les éléments rouillés en attendant de trouver un bon carrossier, j'ai brossé les parties rouillées et j'ai passé de l'hammerite
Voilà pour le moment,
Maxence