Auteur Sujet: [2.2] [dCi65 clim] Changement du filtre déshydrateur de clim  (Lu 1908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sedak

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,

Je suis passé depuis 1 an sur clim avec gaz "écologique", c'est à dire un mix butane/propane principalement d'après ce que j'ai compris. J'aime bien duracool, mais il y en a d'autres.
Du coup je fais l'entretien moi même, j'ai acheté un peu de matériel pour ça (pompe a vide, detendeur azote, ...).

La voiture est des 2002, jamais aucun entretien de clim n'avait été fait, et la clim s'est arrêté vers 2015. Le garagiste avait diagnostiqué une fuite au condenseur, et à priori c'était surtout les joints au niveau du condenseur qui fuyaient. C'est encore dure à dire ce qui va pas, mais j'ai changé les joints, et une recharge tient quelques mois.

J'ai acheté un nouveau filtre déshydratant cette année. Mais il semble délicat à changer. En forçant un peu, il me semble que j'arrive surtout à tordre le tuyau...
Est-ce que vous pourriez partager vos méthodes pour le changer? Le seul sujet que j'ai trouvé, sur un autre forum, et la solution donné est un peu sommaire, et fait un peu peur... Il faut couper le tuyau, et le remontage n'est pas vraiment détaillé. https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-remplacer-le-deshydrateur-t40174.html

Je joint les photos du filtre monté (original de 2002 normalement...), et du nouveau NRF B.V. - 33199 que j'ai acheté. Le nouveau peut se dévisser : il sera plus facile à changer si je prend le même model dans 20 ans...
« Modifié: 01 juin 2020 à 20:59:45 par sedak »

Forum Clio & RS


Hors ligne cyrillem

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2] [dCi65 clim] Changement du filtre déshydrateur de clim
« Réponse #1 le: 05 juin 2020 à 08:20:01 »
Salut

ma clio n'a pas la clim, mon vieux boxer oui mais je sais pas si j'ai ce filtre....

j'ai lu le post que tu mentionne et à priori c'eest pas vraiment le tuyau que tu coupe plutôt le tuyau du vieux filtre enfin j'ai compris ca...
si c'est ca, pas de soucis : c'est assez fréquent lorsque l'on doit remplacer une vieille pièce de devoir couper pour mettre la nouvelle.

vu que tu vire ce vieux filtre, pas de crainte à avoir si tu le découpe pour le virer et mettre le nouveau

Forum Clio & RS

Re : [2.2] [dCi65 clim] Changement du filtre déshydrateur de clim
« Réponse #1 le: 05 juin 2020 à 08:20:01 »