Travailler dans le service achat d'une casse n'est pas toujours une bonne idée
En début de semaine, un couple de personnes âgés se sont présentés pour faire reprendre leur vieille twingo. J'ai fais le tour sur le parking et sous la crasse la base n'a pas l'air si mal. Elle a 106 000km et un joint de culasse d'après les anciens propriétaire mais la base à tellement l'air bonne que j'ai été négocier la reprise avec mes supérieurs. J'ai eu l'accord ce matin et j'ai signé les papiers de cession dans la foulée.
Pour la voiture, c'est une Twingo 1 phase 3 Collection 5 de couleur Jaune anis. Ella aucune option sauf un 1.2 16V.
On retrouve quand même de série :
-Vitres électriques,
-ABS,
-Réglage des rétroviseurs électriques et c'est tout
Même si la base est bien, il y a des travaux à réaliser comme :
- Trouver d'ou vient l'odeur d'huile brûlé,
- Changer les pneus,
- Une bonne révision,
- Des essuies glace,
- Changer les joints du collecteur d'admission,
- Changer le capteur de vitesse,
- Un bon gros lavage intérieur et extérieur.
Par contre, elle a aucun symptôme d'un joint de culasse, je pense que c'est les odeurs d'huile dans l'habitacle qui ont inquiété les anciens propriétaires et autre bonne nouvelle, la distribution a été faite en 2018
Pour moi, cette vidéo correspond bien à l'image de cette voiture
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire d'autant plus que je déteste la couleur extérieur et les motifs de la sellerie mais la conduire me fait sourire