Auteur Sujet: Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78  (Lu 16536 fois)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #60 le: 11 avril 2020 à 16:30:04 »
Merci pour vos réponses rapides !

C'est noté pour les plaquettes, et les flexibles ;) ce que vends Optimiz Access ça passe ?

Pour le liquide, RBF 600 ou 660 ?

EDIT : je viens de faire mes recherches de mon côté, sur Clio RS il y a de tout, mais je pencherais plutot pour le RBF 600 ?

 :bien:
« Modifié: 11 avril 2020 à 16:37:06 par Guillaume78 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #60 le: 11 avril 2020 à 16:30:04 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #61 le: 11 avril 2020 à 16:48:31 »
RBF c'est plutôt pour un usage piste. Il t'oblige à le purger plus souvent (je crois tous les ans max).

Si tu pistes pas, pars sur un liquide normal en DOT4  ;)

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #62 le: 11 avril 2020 à 16:57:37 »
Je ne suis pas un grand fan d'optimiz access, plutot chère, même si le service derrière est la ^^
Après je sais qu'en ce moment y'a des promos freinage, faut comparer avec les autres sites, généralement c'est une petite cinquantaine d'euros le kit avia :)

Le liquide de frein, sincèrement, pour moi le RBF c'est un peu de la branlette de mouche :ddr:
Pour pister régulièrement et en avoir eu sur ma RS2, et en parler régulièrement autour de moi, un très bon DOT 4 type "esp ou 5.1 ira très bien pour 2 fois mois chère.

Avec la megane RS dCi qui sollicite vachement les freins j'avais soit du Bosch 5.1 (gamme classique) soit de l'ENV6 (produit miscible avec tout) et zero soucis. J'ai du Bosch Dot 5.1 dans la Megane coupé et ça bronche pas.

Pour moi l'essentiel est que le liquide soit récent pour être performant, après quand tu commences a savoir si y'en a un qui tient de 265° ou 270° ... franchement ça change rien, qund t'en est la c'est que tu dois changer ton système de frein pour d'autres matériaux carrement :lol:

Sans compter que j'ai déja entendu de mauvais retour du RBF600 ou 660 avec justement une perte des freins, la ou un liquide grand public tenait ... :bah:
« Modifié: 11 avril 2020 à 16:58:32 par yAbx »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #63 le: 11 avril 2020 à 17:02:07 »
Pour moi l'essentiel est que le liquide soit récent pour être performant, après quand tu commences a savoir si y'en a un qui tient de 265° ou 270° ... franchement ça change rien, qund t'en est la c'est que tu dois changer ton système de frein pour d'autres matériaux carrement :lol:

Clair qu'il vaut mieux mettre les sous dans de la bonne plaquette  :oui:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #63 le: 11 avril 2020 à 17:02:07 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #64 le: 11 avril 2020 à 19:19:58 »
C'est noté ! Merci à vous les gars, ça m'arrange d'avoir vos avis là dessus !  :bien:

Pour Optimiz, c'est clair que c'est en majorité plus cher que les autres, mais "tout" est rassemblé au même endroit ce qui est bien pratique :)

Sinon j'aurais fait qq conneries  :siffle:
« Modifié: 11 avril 2020 à 19:21:02 par Guillaume78 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #65 le: 14 avril 2020 à 17:06:27 »
Plaquettes commandées ! avec les flexibles Avia au passage, tout ça chez ... Inoxline  :cyp: l'idée est de virer cette immonditée qui traine sous le PC de l'auto  :p

J'ai aussi terminé sa paire de rétros, satinés cette fois, en brillant ça faisait un peu trop à mon gout. J'ai monté le logo, et je vais essayer d'arrêter la sinon ça va faire un peu trop après  :siffle:







« Modifié: 14 avril 2020 à 17:13:21 par Guillaume78 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #66 le: 14 avril 2020 à 17:13:27 »
Je trouve que les retros et les logo ca lui enlève ce coté "bourgeois", après on aime ou on aime pas c'est une autre question ^^

Toujours pas de petite lame de prévu devant ? ni de combinés filetés? :cyp:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #67 le: 14 avril 2020 à 18:56:55 »
Je suis d'accord avec toi. Les jantes aussi apportent de la "sportivité", je la trouve trop sage d'origine ! mais il faut pas tomber dans l'excès :)

Oui, j'ai prévu un kit de B14 et des cales pour sortir un peu les roulettes ... mais ça attendra le mois prochain, il faut que j'injecte un peu de sous dans ma petite R5 de course sinon elle roulera jamais après 5 ans de resto!  :lover:




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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #67 le: 14 avril 2020 à 18:56:55 »


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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #69 le: 19 mai 2020 à 22:00:29 »
Bonsoir à tous,

J'ai reçu la ligne Inoxline, un beau boulot, tout se monte parfaitement, j'en ai profité pour faire une belle étanchéité de la ligne et changer les SB ;)



J'en ai profité pour changer les vis de l'inter (qui étaient aussi rouillées que l'inter lui même bien entendu ) par des vis qui font gagner de la puissance !



... et une petite vidéo du son :

https://youtu.be/KJX_GXDyChc

Pour le bruit, elle est fournie avec une petite canule qui permet d'éviter le phénomène de résonance qui se visse dans la sortie (cachée) du silencieux. Ça se fait super bien sans soucis. La ligne est de super facture, du travail vraiment propre et se monte vraiment super facilement. Vous pouvez y aller les yeux fermés !  :love:
Elle fait un super bruit avec des petites déflagrations au lever de pied, pour mon plus grand bonheur  :lover: mais c'est clair que c'est pas super discret quand même  :siffle:


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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #70 le: 19 mai 2020 à 22:34:06 »
Vraiment sympa le bruit quelle fait ! C'est le parfait bruit pour une Clio RS jtrouve :rs:

Mon silencieux tube sur la Megane2 est un Inoxline, je l'avais choisis pour sa finition bien au dessus d'un Gtperf ^^

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #71 le: 20 mai 2020 à 22:22:44 »
Ça a l’air légèrement plus aiguë que la Inoxcar, ça doit être moins invivable de l’intérieur :lol:

Top :bien:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #71 le: 20 mai 2020 à 22:22:44 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #72 le: 23 mai 2020 à 12:08:34 »
Franchement, j'avais un silencieux InoxCar avant (inter d'origine en fin de vie) et ça faisait moins de bruit, mais plus kéké quoi  :cyp:

La le bruit est plus "sportif" et la décel c'est amusant  :oops:

La ligne se rode doucement actuellement, mais rien à signaler (à part le jaunissement caractéristique), j'ai du faire 500-800 bornes avec pour le moment.

Rien à voir avec du GT Perf en tous points, c'est pas comparable.  :lol:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #73 le: 29 mai 2020 à 18:55:08 »
Bien le bonjour, concernant tes superstitions, regarde aussi du coté de chez Viarouge.

C'est un petit artisan qui fabrique ta suspat à la demande. Y'a 10 ans les 4 suspentions type origine pour la 2 rs c'était 450 euros hors taxe.

Il monte de ces suspensions sur porsche cup donc il est pas mauvais le monsieur  :ptdr:
Pas besoin d'une Porsche pour avoir de l'alcantara  ^^

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #74 le: 08 juin 2020 à 22:30:45 »
Viarouge c'est le sang de la veine frero :o

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #75 le: 02 septembre 2020 à 11:28:39 »
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup fait rouler l'auto ces derniers temps, un vrai petit bonheur !

Seulement il s'est arrêté il y a quelques jours : la poulie Damper que j'ai "économisé" lors de la grosse révision précédente (distrib / accessoire / pompe à eau) a décidé de rendre l'âme. Comme on dit, le radin paye 2 fois ! Visiblement, le galet enrouleur a perdu sa flasque de protection de roulement ... Alors j'ai tout commandé en neuf (chez Renault cette fois) et je vais changer ça sous peu, en même temps qu'une grosse révision/

Petite question cependant : un ancien mécano m'a dit qu'il fallait piger la distribution car le pignon de distri accolé à la Damper était un pignon fou ...donc risquait de bouger pendant la manœuvre. Ceux qui ont été confrontés à ce cas, pouvez vous valider ? Merci à vous  :fier2:

Au passage, elle va gagner un ciel de toit tout neuf, une belle moquette avant (l'ancien proprio l'a massacrée avec une lame pour faire passer un câble surement ... ), et une petite révision du freinage :ange:
« Modifié: 02 septembre 2020 à 11:29:17 par Guillaume78 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #75 le: 02 septembre 2020 à 11:28:39 »

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #76 le: 02 septembre 2020 à 11:58:23 »
Petite question cependant : un ancien mécano m'a dit qu'il fallait piger la distribution car le pignon de distri accolé à la Damper était un pignon fou ...donc risquait de bouger pendant la manœuvre. Ceux qui ont été confrontés à ce cas, pouvez vous valider ? Merci à vous  :fier2:

Le mécano a raison, le pignon sur le vilebrequin n'est pas claveté et peut se décaler, il faut absolument les piges de calage pour la distri.

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #77 le: 02 septembre 2020 à 12:41:48 »
Il faut également prévoir la poulie de déphasage si elle n’a pas été faite avant

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #78 le: 02 septembre 2020 à 17:28:14 »
T'as un kit sur KTR qui vaut le coup avec de la pièce origine Renault  ^^

Et gros +1 pour la poulie de déphasage sinon t'es bon pour tout recommencer et c'est assez la fichtre à faire  :L:

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #79 le: 04 septembre 2020 à 13:49:34 »
J'ai déjà acheté la Damper, elle est dans la voiture pour le jour des travaux ... par contre j'avais pas prévu la poulie de déphasage !  :beuh:

Du coup faut changer la courroie de distrib aussi ?

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Re : Clio 2.2 RS 2.0L 16V Rouge de feu de Guillaume78
« Réponse #79 le: 04 septembre 2020 à 13:49:34 »