Bonjour à tous,
J'ai 24 ans, passionné Renault depuis tout petit ( le père y a bossé toute sa vie, ça aide
). On a avec mon frère quelques autos anciennes qu'on restaure depuis quelques années.
Une petite nouvelle est venue agrandir le cheptel Renault de la maison : une Clio 2 RS de 2002 qui totalise 165000 kms. Je me suis toujours dit que je craquerais un jour, et une "bonne" occasion s'est présentée, donc j'ai craqué. J'ai beaucoup roulé avec une Clio 2 K4M de 2004, et bien ça n'a rien à voir
Voila une photo des 2 autos ...
Une autre mouillée, qui cache bien les défauts
Elle est équipée d'un silencieux Inoxcar, un peu kéké à mon goût, même si le bruit est sympa ! Je ferais plus de photos la prochaine fois ...
L'entretien ces derniers temps a été clairement négligé par les anciens propriétaires, il est temps de faire quelque chose. Elle a eu un petit pet à l'arrière, elle passe en carrosserie début 2020. Je viens de faire faire une révision avant de la ramener chez moi ( 400 bornes ) qui comportait une vidange moteur, les filtres, contrôle global des jeux ect ect ...
Prochainement en entretien méca, il va y avoir :
- Distrib / pompe à eau / kit courroie accessoires (tout en SKF)
=> FAIT à 165651km- Bougies NGK PFR6E10 + faisceau NGK
=> FAIT à 165651km- Supports moteur avec ce qui est dispo chez Renault, et je vais me débrouiller pour le reste
=> FAIT à 165651km- 4 Michelin PS3 sur jantes OZ F1 16"
=> FAIT à 167123km- Changement cardan passager + vidange BV avec traitement Mécacyl
=> FAIT à 16666kmEn parallèle j'ai tombé les bas de caisses, pour virer la fichtre accumulée derrière et bien les réparer au niveau des rivets, démonté certains plastiques intérieurs pour retirer les produits de beauté posés en quantité par l'ancien proprio ...
Par la suite, j'ai prévu :
- Bilsteins B14 aux 4 coins, avec coupelles d'origine (?) ou renforcés - à vous de me dire ? -
- Plaquettes AR
- Ligne d'échappement complète - Là aussi, j'ai besoin de vos conseils - Etant donné que le cata est HS, je pensais en remonter un ( CT oblige ... ) et mettre un catback Inoxline ou Ktec. Je veux impérativement une ligne cachée comme d'origine. Sinon, remettre une ligne complètement d'origine en acier, ou encore décata/cata sport Inoxline, mais alors comment faire pour le CT ... bref là dessus je suis un peu perdu, mais ce n'est pas non plus demain que je passerais commande
Merci à tous pour votre acceuil !