Bonjour à tous,
Apres avoir essayé la fonction recherche, je ne trouve rien concernant la Clio RS Ragnotti spécifiquement qui corresponde à mes questions. Vous qui êtes plus "experts" que moi à ce sujet ( je suis "Peugeot" depuis 20 ans!), n'hésitez pas à critiquer (en + ou en -) à ce sujet.
J'ai pour le moment une 205 1.9 GTI noir de 1989 en cour de restauration. Pas mal de problème de rouille surtout et une restauration qui traine.... Je vais devoir faire de la place dans le garage car j'ai une autre ancienne à restaurer et qui doit être démontée. Mais mettre la 205 dehors est très risqué: facilement volable, je crains aussi les rayures, les vols de monogrammes, les infiltrations d'eau par le toit ouvrant, etc.... Avoir deux 80's n'est pas un bon plan.
J'aime beaucoup ces petits collectors, et la CLIO RS Ragnotti avec son beau "bleu mondial", son coté dépouillé que j'adore comme l'est la 205, son 2 litres apparemment souple à tous les régimes me font de l'oeil pour le prix de vente de la 205.
Je roule très peu (2000, 3000, 4000 km/an environ, ça dépend) et quasiment pas en ville.
Je cherche à la fois à investir de l'argent qui dort que je ne veux pas voir en banque, à avoir une voiture plaisir pas trop remarquée non-plus, et jolie.
Coté conduite ce n'est pas pour faire ni circuit ni "spéciale de rallye": juste pour avoir une auto sympa qui sort peu, mais qui puisse rouler été comme hiver, fiable, et simple à entretenir.
Voilà. N'hésitez pas à me parler de la fiabilité de ce modèle : moteur, BV, trains, électricité etc, tout comme l'entretien.
Toute critique est bienvenue.