Auteur Sujet: Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.  (Lu 5418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ragnotti81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Apres avoir essayé la fonction recherche, je ne trouve rien concernant la Clio RS Ragnotti spécifiquement qui corresponde à mes questions. Vous qui êtes plus "experts" que moi à ce sujet ( je suis "Peugeot" depuis 20 ans!), n'hésitez pas à critiquer (en + ou en -) à ce sujet.

J'ai pour le moment une 205 1.9 GTI noir de 1989 en cour de restauration. Pas mal de problème de rouille surtout et une restauration qui traine.... Je vais devoir faire de la place dans le garage car j'ai une autre ancienne à restaurer et qui doit être démontée. Mais mettre la 205 dehors est très risqué: facilement volable, je crains aussi les rayures, les vols de monogrammes, les infiltrations d'eau par le toit ouvrant, etc....  Avoir deux 80's n'est pas un bon plan.
J'aime beaucoup ces petits collectors, et la CLIO RS Ragnotti avec son beau "bleu mondial", son coté dépouillé que j'adore comme l'est la 205, son 2 litres apparemment souple à tous les régimes me font de l'oeil pour le prix de vente de la 205.

Je roule très peu (2000, 3000, 4000 km/an environ, ça dépend) et quasiment pas en ville.
Je cherche à la fois à investir de l'argent qui dort que je ne veux pas voir en banque, à avoir une voiture plaisir pas trop remarquée non-plus, et jolie. 
Coté conduite ce n'est pas pour faire ni circuit ni "spéciale de rallye": juste pour avoir une auto sympa qui sort peu, mais qui puisse rouler été comme hiver, fiable, et simple à entretenir.

Voilà. N'hésitez pas à me parler de la fiabilité de ce modèle : moteur, BV, trains, électricité etc, tout comme l'entretien.
 Toute critique est bienvenue.

Forum Clio & RS


Hors ligne Ragnotti81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #1 le: 07 novembre 2019 à 14:33:10 »
 :up:

Vraiment personne n'a d'idée ?     :???:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44499
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #2 le: 07 novembre 2019 à 14:44:36 »
C'est pour spéculer si je comprends bien ?

Niveau fiabilité, comme toutes les RS, rien de particulier à signaler. Et comme toutes les sportives, le classique à vérifier sur l'usure de la voiture.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #3 le: 07 novembre 2019 à 19:07:32 »
si tu veut faire un placement automobile qui rapporte, il ne faut pas investir dans une clio, les V6 à la rigueur

Forum Clio & RS

Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #3 le: 07 novembre 2019 à 19:07:32 »

Hors ligne Ragnotti81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #4 le: 07 novembre 2019 à 21:49:50 »
Merci de vos reposent. 
Alors non ce n'est pas pour spéculer: simplement pour retirer mon fric de la banque et l'investir dans quelque chose de tangible. De nos jours un bien tangible est plus intéressant qu'un placement bancaire où on perd de l'argent tous les ans (inflation et rendements de plus en plus bas). Voilà pour la parenthèse. Je ne suis pas spéculateur.


Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #5 le: 07 novembre 2019 à 22:06:45 »
il faut investir dans une voiture d'exception et là ça ce compte en plusieurs dizaine de millier d'euro

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #6 le: 08 novembre 2019 à 09:44:31 »
Je suis pas tout à fait d'accord. Le mec qui avait une RS2004, genre Sirius ou autre, il y a une dizaine d'années, il a largement pu la revendre a iso valeur ou même avec une belle marge. Les tarifs des Clio sportives, comme les modèles équivalents, se sont bien envolés et les modèles propres vont garder la côte je pense.
Donc en terme de "placement" pour profiter de ses sous sans perdre dans la durée, je pense que c'est valable.
C'est plus compliqué car les prix sont déjà très haut, mais si bonne affaire, ou voiture à restaurer, c'est jouable.
C'est un peu ce que je fais avec ma Mini, c'est de l'argent placé dans le garage, et dont je profite un peu, mieux que du 2.5% bloqué 10 ans... et si revente il doit y avoir, je retomberai toujours sur mes pattes !

La Ragnotti rentre bien dans ce périmètre, un exemplaire propre et entretenu ne perdra plus de valeur.
C'est une voiture fiable, tu ne prends pas de risque.
A confirmer, mais peut être certaines pièces spécifiques (chassis notamment) vont devenir compliquées à trouver.
Je pense que c'est un modèle interessant dans le cadre de ta démarche, et qui ne te déçevrait pas après une 205 GTI !
Reste le plus compliqué, trouver la bonne annonce...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne DarKou

  • :darkou:
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 36458
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DarKou
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #7 le: 08 novembre 2019 à 10:07:49 »
Et le jour ou l'essence / taxe vont flambées bah ta caisse personne ne voudra te l'acheter :darkou: .

Niveau investissement je pense que dans la période dans laquelle on est y'a mieux.
https://www.darkou.fr - aka DarKouille le mono-couille :sol:
Der Phönix :darkou:
White Spirit  :sol:
Ground Tourismo  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #7 le: 08 novembre 2019 à 10:07:49 »

Hors ligne Ragnotti81

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #8 le: 09 novembre 2019 à 22:24:38 »
@ZIX: merci pour ta réponse.. Je le sais aussi cela, je suis bien d'accord avec toi. Je la trouve vraiment jolie et simple cette Ragnotti, pas besoin de clim ni rien de tout ça. Elle se rapproche vraiment de ma 205 et c'est ce que j'apprécie. Il y en qques une de Ragnotti sur leboncoin qui ne se vendent pas a priori, à prix apparemment raisonnables. Je me demande pourquoi, elles ont l'air propres et d'origine....   
 

@Darkou Pour m'intéresser de près à la finance depuis longtemps, il est tout à fait possible que tu ais raison, et je le sais....   Je sais que l'on va droit vers une aggravation de la crise qui a commencé en septembre 2008, par un crash de type monétaire.  Et que dans ce cas, qui sera probablement similaire à la crise de 1929, les carburants vont être très cher, la vie aussi, le chômage va augmenter etc. Où serait alors l'intérêt d'une belle/sympa/rare bagnole ?  C'est pas tout blanc ou tout noir, les pays qui ne seront pas touchés vont garder leur pouvoir d'achat (notamment ceux hors zone euro), et venir piocher chez nous ce qu'ils recherchent, et ce à bas prix.... Mais on n'a pas de certitude de rien à vrai dire, nous le petit Peuple. Dans une moindre mesure, ça s'est passé comme ça avec les 2CV et les DS par exemple.

Mais cela dit, je n'ai guère autre idée de support financier pour me débancariser. Je suis soit trop pauvre soit pas assez "stable" pour cela :bah:.
« Modifié: 11 novembre 2019 à 13:12:23 par Ragnotti81 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #9 le: 10 novembre 2019 à 08:27:10 »
Moi je suis bien d’accord avec toi, enfin surtout l’idée de profiter de ses économies :rs:

En revanche, assure-la bien :blague:
« Modifié: 10 novembre 2019 à 08:27:45 par Polo »

Forum Clio & RS

Re : Philosophie, entretien, pertinence, fiabilité de la CLIO RS2 Ragnotti.
« Réponse #9 le: 10 novembre 2019 à 08:27:10 »