Pour ton problème de feu arrière, pas sûr que les changer puisse forcément régler le problème
Pour être sûr, il faudrait que tu crées une nouvelle masse pour les deux, donc relier un câble à un point de masse efficace et aux deux feux arrière, ensuite, bien contrôler les platines de feux, pour voir si pas d’oxydation ou trace de chauffe...
La masse d’origine n’est pas super franche et avec le temps, ça peut soit s’oxyder soit créer un point de chauffe et cramer la piste sur la platine, ce qui a pour effet de foutre le bordel.
Pour tes feux, tu sais, ça fait plus de 10 ans qu’on a tous bricolé/désossé les clio 2, donc on les connaît plutôt bien, et c’est un fait: mettre un flux lumineux plus important (leds, xénon) dans un optique halogène sans lentille (donc qui ne canalise pas le flux) et bien ça éblouit. Donc ne soit pas étonné si tu te fais charrier ici à chaque fois que tu en parleras..
Ton contrôleur n’aurait pas dû laisser passer ça
mais pas pour une histoire de lenticulaires...
Il y a des lois, et celle qui régit l'éclairage Imposait sur Clio 2 un capteur d’assiette et un système de lave phare sur les systèmes d'éclairage à forte intensité lumineuse..