Auteur Sujet: [3.1] [1.5 dci] Warnings fous, autoradio/affichage HS et coffre fermé [résolu]  (Lu 4490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Bonjour,

Cet été ma clio a enclenché toute seule les warnings alors qu'elle était garée dans la cour moteur éteint, fermeture non verrouillée. Impossible de les enlever, appuyer sur le bouton warning n'y faisait rien. Après avoir déconnectée la batterie et l'avoir reconnectée quelques temps après, le problème avait disparu.

Puis, 3 semaines après, alors que je roulais, le coffre c'est ouvert tout seul (déverrouillage). A chaque fois que j'ai tenté de le fermer il se rouvrait, ça à fini par marcher en arrivant à la maison, mais les warnings se sont mis en marche et la radio ne fonctionnait plus (plus d'affichage central non plus). A noter, lorsque que je verrouille la voiture/déverrouille plusieurs fois de suite au bout d'un moment les warnings s'éteignent... mais se rallument 5 min après. Désormais, le coffre ne veut plus s'ouvrir du tout.
J'ai du laisser ma voiture quelques temps (vacances) et en arrivant plus de batterie, je suppose que les warnings ont encore du s'allumer pendant mon absence et ont vidé la batterie. Auriez-vous une idée de l'origine du problème et la façon d'y remédier (si possible par moi-même)?

Merci pour votre aide

Dagan
« Modifié: 04 avril 2020 à 08:44:34 par Dagan »

Forum Clio & RS


Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Slt, la a moins de la passer a la clip ca va etre compliquer de s'orienter sur une piste
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Salut DRIKCET, c'est quoi la clip?  :bah:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Passage à la valise.

Pour le coffre, c'est peut être juste le contacteur d'ouverture qui a pris l'eau.
Il y a moyen d'ouvrir le coffre de l'intérieur et ensuite enlever la garniture pour démonter le contacteur.

Le mien avait pris l'eau aussi et mon coffre s'ouvrait tout seul


Forum Clio & RS


Hors ligne DRIKCET

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Salut DRIKCET, c'est quoi la clip?  :bah:
C'est la valise diag de chez renault, j'en ai une mais je suppose que tu ne doit pas habiter dans la Drôme ?
J'habite dans la Drôme pour les personnes habitant dans le secteur et ayant besoin d'un passage diag a la can clip

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
C'est la valise diag de chez renault, j'en ai une mais je suppose que tu ne doit pas habiter dans la Drôme ?

Ah oui en effet non, assez loin d'ailleurs, mais merci pour la proposition  :jap:
Donc je vais dans un renault et je demande juste cette analyse à la balise? Ca se fait de demander juste cette prestation?

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Bonjour
Oui c'est possible. Précise bien que tu veux TOUS les codes AVANT et APRES effacement histoire de savoir ce qu'il y avait avant ( ça peut aider ) et ce qui reste après.
Autrement, tu cherches quelqu'un par chez toi qui en a un. T'es de quel coin ?
Ton problème ressemble à un problème de connexion. As tu regarder du coté des comodos ? Sont ils d'origine ?
A+

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Salut Bidouille72,

Je suis à Strasbourg, mais aussi parfois à Dijon.
Les comodos, si on parle de la même chose (je n'y connais rien), en tout cas ca m'évoque les "manettes" pour essuie-glace/phare, tout est d'origine et rien à signaler je pense

Forum Clio & RS


Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Bonsoir
Bah, trop loin du pays des rillettes ...
Oui, les comodos, c'est les manettes. quand ca déconne ( coupure d'un des fils ) ou bien brulure des pistes du circuit imprimé de celui de gauche, ca génère des fonctionnements bizarre .
Je pense que tu as une mauvaise connexion mais ou ???
Bon courage pour la suite.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Change le bouton de warning le probleme est très courant ;)

et certainement le moteur de centralisation du coffre, probleme connu aussi :D

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Si c'est aprés de fortes pluies ou un lavage,tu  peux soupçonner une entrée d'eau sur l'UCH ou sur le boitier UPC.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Salut!

Ca ne doit pas couter bien cher de changer le bouton, peut être que je peux commencer par ça

Si c'est aprés de fortes pluies ou un lavage,tu  peux soupçonner une entrée d'eau sur l'UCH ou sur le boitier UPC.

Ca ca m'évoque un truc complètement concomitant à l'arrivée des problèmes, j'ai retrouvé de l'eau côté conducteur après une très forte pluie et ca a déconné juste après...  :(

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Regarde si les évacuations d'eau de la baie de pare brise ne sont pas bouchées  en versant un arrosoir d'eau ça doit pisser sous les ailes  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Salut!

Je n'ai pas encore pu vérifier le bon écoulement de l'eau, en tout cas après la pluie des derniers jours pas de trace à l'intérieur.
J'ai essayé de démarrer la voiture avec des pinces crocos, verdict: je n'ai même pas eu de contact dans ma clio  :cry: Ca craint comment ca?

Bon dimanche :)

Hors ligne Bidouille72

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Bonjour
Ouvres le boitier de l' UCP et regardes si il n'y a pas d'eau dedans. C'est le boitier juste à droite de la batterie. Il faut enlever 2 vis torx de mémoire pour l'ouvrir.
A +

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Merci Bidouille72 pour cette indication, je vais voir ça  :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Regarde si les évacuations d'eau de la baie de pare brise ne sont pas bouchées  en versant un arrosoir d'eau ça doit pisser sous les ailes  :oui:

Salut!

Et ben ça venait de là dixit le garagiste chez qui la voiture a été amenée.
Apparemment ca avait défoncé le moteur d'essuie-glace et provoqué tout un tas de courts-circuits expliquant les multiples pannes. Je sais pas exactement ce qui a été changé, cause confinement la voiture n'est pas chez moi. Je reviendrai avec le détail des pièces/interventions.
Le garagiste a aussi changé le bouton de coffre (coffre bloqué). Là je suis plus étonné car je l'avais déjà changé il y a 3-4 ans.

Merci pour vos conseils!

En espérant que ça serve à d'autres (enfin mon premier souhait est que personne ne rencontre ce problème!)

Dagan

Merci à tous pour vos conseils

Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Moi a la fin de chaque automne,je passe un coup d'aspirateur sous la grille,c'est toujours plein de feuilles mortes,sinon elles pourrissent et ça fait de la boue qui bouche les durites  :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Dagan

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Je retiens Dupneu  :bien:

Forum Clio & RS