Salut à tous!
Comme beaucoup, ça confine, donc on en profite pour bricoler à droite à gauche....
A l'achat de la Megane, j'avais remarqué qu'elle était trop haute de l'avant (comme ma RS1....
), c'était vraiment pas beau!
Une paire de ressort Eibach plus tard:
4.5cm de moins! (Les Eibach sont censés faire perdre 3cm de base)
Je ne sais pas à quelle motorisation se rapportent les ressorts "vert/vert", qui étaient montés. (Diesel je suppose.)
Avant
/ Après
:
Forcément, après cette dégringolade de l'avant, le fessier de cette demoiselle était quelque peu cabré!
Je me suis chauffé et j'ai fait mon 1er décrantage tout seul comme un grand!
Ça s'est plutôt bien passé!
J'ai tenté de visser la tige filetée jusqu'à ce que les barres veuillent bien venir me voir, mais le filet de la tige n'a pas apprécié!
Donc "marteau à inertie" fait maison avec un pied de parasol et elles ont coopérées!
Après le truc c'est de bien repérer la position de base et de bien capter comment ça se passe pour la remettre.
Au final 1h30 en y allant tranquille (et il a fallu quand même y aller comme un nazi (salut Coupable!) sur le "marteau" pour les déloger!)
Je me suis contenté d'un -25mm.
Dans l'immédiat j'ai toujours les amortos qui semblent être ceux d'origines, je monterais du neuf aux 4 coins prochainement.
Reste a savoir si je monte du Kyb Excel G ou du Ultra SR qui d'après certains commentaires sont un peu raidos pour un usage routier....
Dans le même temps j'ai mis un coups de frais aux tambours et aux étriers:
(C'est du gris haute température de la marque "JULIEN", ils préconisent une chauffe d'une heure après application à environ 350/400°C pour une résistance maximum. Mon décapeur est donné à 600°C au max, j'ai réglé au 3/4 de la puissance et je suis parti faire autre chose après la 3ème couche....
)
Je sais c'est pas fou niveau propreté dans les joues d'ailes, je briquerai tout ça au remplacement des amortos.
Et puis avant-hier je la lave, dégoudronne, polishe à droite à gauche (elle aurait besoin de passer en carrosserie mais ça dépasserait largement le prix de la merguez....),
j'ai saqué l'EG arrière dont je ne me sert jamais:
J'ai récupéré le cache d'origine dans lequel j'ai mis en force une rondelle de caoutchouc que j'ai trouvé dans mon barda, petit coups de plastidip qu'il me restait des jantes de la Laguna (au bout de 3 ans il était temps de finir de vider la bombe!
), un petit joint en silicone et basta.
J'ai aussi repeint mes bras d'EG avant.
Mes cales pour l'arrière doivent arriver dans la semaine, j'ai commandé du 16mm. A voir...