Un peu de taf aujourd'hui sur la Twingo, histoire d'avancer sur la dépose du vieux moteur HS.
Avec dans l'ordre, le démontage
- des connecteurs du faisceau moteur (une vingtaine)
- de la bride collecteur/cata
- de la tringlerie de boite (juste sous le levier de vitesse, pas sous la boite...)
- du support moteur arr
- des deux autres supports moteur
J'ai commencé par débrancher tous les connecteurs, pas de soucis particuliers hormis ce fucking connecteur vers le filtre à huile, bien relou. Et je me suis rendu compte que j'avais laissé la batterie en place en dévissant l'écrou de l'alternateur
Y'avait pas eu de sale de fait jusqu'ici: c'est chose faite. Il a fallu sortir la disqueuse pour tronçonner un des deux écrous de la bride à ressort entre le cata et le collecteur d’échappement. J'avais du mal positionner ma douille au bout de la péteuse, l'écrou était devenue rondelle....
Après, rien de plus simple, du déboulonnage...
Vue sur la baie moteur, avec notamment la barre stab dont la bleue était dépourvue, tout comme le bloc ABS
Résultat d'un surchauffe due au joint de culasse ? Des traces de rouille soufflée un peu partout sur la droite du bloc...
Moteur de 280.000 bien crasseau à l'arrière, ça suinte de partout..
Vous reprendrez bien un peu de ....... euh de.......
...... bah je sais pas.....
Bref, plus qu'à nettoyer un peu tout ça et remettre l'autre bloc....
A suivre