Beau boulot!
Franchement, chapeau
Merci !
Mais franchement c'est à la portée de n'importe qui, une fois que le moteur est démonté
On aura décidément jamais de photo nette de Mme Polo
Et j'aime bien tes Nike bleu & jaune
Ha oui sinon, question bagnole, ba... bien ouej tu oses y aller, c'est beau gosse, mais y'a que comme ça qu'on apprend de toutes façons ! Moi je reste ignare
T'as 100 balles
?
Je les aimais bien aussi, tellement que j'avais racheté la même paire une fois usées
J'ose parce que ça ne vaut pas grand chose, et le moteur est simple
Je ne me lancerai pas du tout sur la BM, ni sur le Qashqai.
D'ailleurs j'ai sa courroie accessoires à remplacer depuis presque un an (Qashqai), j'ose pas trop y toucher
Tu as centré ton disque d'embrayage au moins j'espère pour toi
Ouais, avec #MaBite
Un pote m'avait prêté plein de centreurs, mais pas un n'allait.. Trop ptits, trop gros,... Du coup je l'ai fait à l'oeil, en approchant 3 des 6 vis du mécanisme d'embrayage, et j'ai serré une fois bien en place.
Aujourd'hui j'ai remis la boite dessus, c'est rentré comme papa dans maman
Donc cet après-midi, je file chez AD récupérer ma fourchette; qui ne me sert pas à grand chose, puisque le soufflet de fourchette de la grise est en parfait état.
J'ai passé 3 commandes chez eux: 2 problèmes
Problème de livraison: pas de fourchette : "
elle sera là lundi " Bah non, tu m'rembourses
Ils m'avaient fait le même coup avec un silentbloc pour la M3. En plus, avant de commander, j'insiste bien pour être sûr que ce sera là le lendemain, sinon je vais voir l'autre boite qui est au top...
Bref, je suis passé chez Renault, sans grande conviction: 45€ (contre 16), et pas en stock.
En ben fuck, je laisse la fourchette de la bleue, tanpis...
Donc de retour au garage, en essuie la vielle graisse, une noisette de neuve, et on enquille butée et fourchette
Puis on assemble moteur et boite. Mon centrage n'était pas si mauvais, c'est rentré du premier coup
D'ailleurs, surpris par le "peu" de vis: deux vis et deux écrous (plus les deux vis du démarreur...
Et on commence le démontage
D'ailleurs, point positif d'une caisse qui a fait un joint de culasse: tout est quasi sec
J'ai du récupérer un bon verre d'eau de LDR
Et petite surprise en virant la face avant: elle a une barre stab', alors que la bleue n'en avait pas. Ça fait partie des quelques différence entre les phases 2 et 3.
Bon ça ne va pas me changer la manip, mais je m'occuperai de son cas quand je changerai les amortos et diverses bielettes (direction et suspension)
voilà pour ce soir