Auteur Sujet: [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2 60 de Polo  (Lu 71082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne select

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13645
  • Sexe: Homme
  • Ca, c'est une belle autoroute!
    • Voir le profil
    • Ma chaine youtube
Voici donc la suite :sol:





Une babiole de plus que j'avais prise pour le Qashqai #1, un radar de recul électromagnétique... Autant que ça serve sur la Twingo ^^











Repérage d'un passage int/ext, l'obturateur par lequel passe le faisceau du feu de plaque :bien: (connecteur à revoir, d'ailleurs)











On passe l'unique câble par le petit trou et on blinde de colle à pare-brise













J'ai placé le boitier sous l'enrouleur, et le beep sous la garniture, car il chante un peu fort :w











Je n'ai pas pris de photo du "faisceau". Les fil rouge/noir courent jusqu'au feu ARD, sous gaine tressée terminée par gaines thermo, et sont soudés au fils concernés du feu, au niveau de la prise. Je n'ai pas réussi à sortir les pins du connecteur, j'espère que les soudures tiendront ^^









Un p'tit coup de propre avant de remonter le tout.











Et contrôle: ça fonctionne :badmax:

<a href="https://www.youtube.com/v/T06k7lWnzeU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/T06k7lWnzeU</a>


mine de rien avec un nouveau moteur + un petit debosselage, elle va finir niquel :rs:

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C’est le but :D

Pour la bosse de l’aile, j’étais parti pour la laisser telle que. Mais j’irai quand même voir un débosseleur pour qu’il me dise s’il y a moyen de remettre bien ou pas. J’ai l’impression que l’ancien proprio a tenté de remettre la bosse mais à trop appuyé et l’a fait ressortir légèrement :roll: .... bref, à voir

Le hayon et le capot sont dans ma liste d’achat. J’ai repéré la même avec un problème d’antidem a 150balles a 30km d’ici, le capot est nickel mais je n’ai pas vu le hayon. A voir :cyp:
« Modifié: 25 mars 2020 à 22:05:45 par Polo »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
J'ai le même sur la Safrane, ça marche plutôt pas mal, juste du mal avec les objets "mort" non métallique ^^

C'est plutôt un radar type "trop tard", quand tu l'entends, faut t’arrêter quoi mais ça dépanne pour les choses qu'on ne voit pas forcement ^^

Je l'avais aussi sur la clio 2, obliger de le planquer tellement ça gueuler, dans la safrane, j'ai du le mettre dans les places arrières sinon on l'entendais pas, isolation inside :w
« Modifié: 25 mars 2020 à 22:43:34 par zerocool14 »
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui c’est clair qu’il détecte tard.

Je l’ai mis pour le mettre autre part que dans mon placard.
Et puis bon, vu la visibilité de la Twingo, et l’arrière tout plat, c’est pas super indispensable.

C’est histoire de grossir la liste d’équipements ... :D

Forum Clio & RS


Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Twingo Initiale ++ :lol:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C’est ça :sol:






Ayé, tout est en place, soudé au 12v APC,..










Il ne me manque que ces fucking interrupteurs que je ne retrouve pas dans mon bazar. Cela m’étonne de les avoir jetés lorsque je les ai remplacés par ceux du Qashqai... bizarre

J’ai commandé un kit pour la M3, je verrai pour récupérer les interrupteurs, puisque j’utiliserai la commande d’origine.

Affaire à suivre...

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Commence dont a démonter le moteur :o

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il faut que tu arrêtes car je commence à regarder les twingo  :bien: :ptdr:

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Commence dont a démonter le moteur :o
C’est fait, j’ai démonté les 4 bougies :darkou:
Nan je m’y attaquerai quand j’aurais tout fait que Qashqai, M3 et à la maison


Il faut que tu arrêtes car je commence à regarder les twingo  :bien: :ptdr:
Mais c’est la vie la Twingo, tous ceux qui en ont eu une te le diront :lol:

Hors ligne julien_C29

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2547
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Mais c’est la vie la Twingo, tous ceux qui en ont eu une te le diront :lol:
J’ai eu l’occasion de rouler en twingo plusieurs fois et c’est vrai que l’on s’y attache beaucoup :rs:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
C'est clair, elle donne la banane cette caisse, impossible de dire pourquoi, mais c'est vraiment attachant !
Et d'avoir une bagnole dont on se soucie peu (chauffe, place de parking, etc...), c'est agréable :w
Je suis peut être sur un coup pour en racheter encore une  :cyp: mais là ça doit attendre du coup !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et d'avoir une bagnole dont on se soucie peu (chauffe, place de parking, etc...), c'est agréable :w
C'est exactement ça, et je suis fan du OpenAir, aussi ! La sensation d'espace est d'autant plus grande :miam:
« Modifié: 27 mars 2020 à 14:17:47 par Polo »

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil




Occupation du jour: nettoyage au nettoyant puissant Colourlock du soufflet cuir de le levier de Vitesse, et installation.. 7minutes, voilà voilà










Bon ben... j’ai plus qu’à tourner en rond :w

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Pense à ceux qui rêverait de pouvoir s'ennuyer :o
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pense à ceux qui rêverait de pouvoir s'ennuyer :o

Je compatis :L:

J’ai passé la journée à nettoyer la cour au Karcher, j’suis vanné. Et il faut finir demain :ouin: :ddr:


Hors ligne Maxxencee

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sympa les modifs !

Tu n'as pas changé la moquette pour une gris claire ?  Pour mieux coller à une initiale

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah bah je ne savais pas que la moquette était plus claire sur Initiale :beuh:
Tu sais si elles sont plus épaisses ?

Bon après, j'ai eu l'intérieur pour 60 balles, donc j'ai pas fait la fine bouche. A voir selon les annonces.
Je voudrais trouver un volant cuir.
J'suis allé en voir un, mais je pensais que tout le cerceau était recouvert de cuir. Il était complètement à reteinter, mais la partie basse du cerceau est dans le même plastique que le reste du volant, et ça, ben tu ne peux pas le teinter/réparer...

Encore pire que celui-ci

Hors ligne Maxxencee

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah bah je ne savais pas que la moquette était plus claire sur Initiale :beuh:
Tu sais si elles sont plus épaisses ?

Bon après, j'ai eu l'intérieur pour 60 balles, donc j'ai pas fait la fine bouche. A voir selon les annonces.
Je voudrais trouver un volant cuir.
J'suis allé en voir un, mais je pensais que tout le cerceau était recouvert de cuir. Il était complètement à reteinter, mais la partie basse du cerceau est dans le même plastique que le reste du volant, et ça, ben tu ne peux pas le teinter/réparer...

Encore pire que celui-ci


Enfaite, sur les collection 5, elle est gris foncé/noir et à partir de la collection 6, elle devient gris clair. Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1766273207.htm/

Elle n'est pas spécifique aux initiale et n'est pas plus épaisse par contre, elles avaient des sur tapis spécifiques. Par contre, je pense que ton intérieur n'est pas un intérieur cuir de collection 6, le tient à l'air plus foncé comme les phase 4 collection 7 et les appuies-têtes ne sont pas les même.

Je bosse dans une casse, si il te faut des pièces je peux regarder. On rentre régulièrement des Twingo, on a compacté il y a quelques semaine une Phase 3 initiale avec à peine 37 000km  :ouin:
« Modifié: 27 mars 2020 à 20:32:50 par Maxxencee »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je pige rien aux collections dont tu parles :voyons:

Un volant dans le même état que ma photo ne me fait pas peur, idem pour le levier.

Hors ligne Maxxencee

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Excuse-moi. Sur les twingo, les modèles sont classés par phase et dans les phase, il y a les collection : http://www.generation-twingo.fr/evolution.php

Forum Clio & RS