J'avais un peu de temps aujourd'hui, donc j'ai fait une petite vidange moteur, histoire de voir ça d'un peu plus près.
Ma femme s'en sert pour aller bosser, et elle a eu le voyant de chauffe un jour.
J'avais rempli le bocal au niveau max deux jours avant, et il s'était de nouveau vidé...
Pas de fuite au sol, on est donc bien sur un joint de culasse
Bref, comme y'avait des frites à midi, ben j'ai ramené la mayo
En achetant le nécessaire de vidange (Shell HX7 10w40 pour mémo), j'ai pris ça. De toutes façons, ça ne risque rien
Allez on rentre la petite dans le garage
Etat des lieux
A gueule du filtre à huile
J'avais noté un PC avant dans la liste de courses, notemment pour le dessous caché, en fait c'est surtout que le pareboue est en train de se faire la malle, et il dépasse dessous
Bref, j'ai démonté le bocal pour y mettre un coup de propre. J'en mettrai un neuf quand je changerai le moteur. Là, c'est surtout pour voir plus facilement le niveau de LDR.
C'est ouf la fichtre qu'il y avait une sorte de mélasse bien grasse mélangée avec des résidus de feuilles mortes, des épines de pins, ... Bref y'a du taf, et j'ai pas trop chercher à faire un truc neuf...
Alors j'ai voulu purger, mais . comment dire.
J'ai rempli le bocal de LDR, laissé le bouchon ouvert et le moteur tourner un moment.
Le ventilo s'est déclenché, le niveau ne bouge pas, je laisse tourner.
Puis je dévisse la petite purge (genre bouchon de valve, sur le thermostat)...
A bah ça fume, ça fume, mais y'a rien qui sort....
L'imagine que le radiateur est plein de mélasse huile/LDR...
L'idée est de la faire rouler tant bien que mal pour le moment. Je n'ai aps de temps pour changer le moteur de suite, on verra ça l'année prochaine. Elle n'est pas non plus ultra nécessaire puisque ma femme à la Mini de ma mère s'il faut, pour aller taffer.
Bref, ça me permet de bricoler tranquilou sans craindre la panne, juste essayer de comprendre ce qu'il se passe