Auteur Sujet: [3.1] Lenticulaire Opaque  (Lu 2774 fois)

Hors ligne Vince Master

• Nouveau membre
  • *
[3.1] Lenticulaire Opaque
« le: 08 août 2019 à 11:32:24 »
Bonjour à tous,

J'ai une Clio III 1.5 DCi Dynamique 86cv de 2005 avec 145 000km au compteur.

Depuis un moment, (1 ou 2 ans je dirais) je vois quedal la nuit en feux de croisement.
Les ampoules sont bonnes, mais les lenticulaires sont devenus opaques avec le temps. Surtout le coté droit.

J'ai essayé de passer par l'orifice de l'ampoule H7 pour le nettoyer,  mais impossible, rien ne peut y passer.
Ça me saoulerait bien de devoir changer mes feux sachant que c'est environ 140€ pièce. Et surtout que mes feux sont beaux, pas du tout jaunis, aucune rayure. Seuls les lenticulaires sont opaques.

Mes feux n'ont jamais subis de choc donc peut être est-ce une maladie de ce type de phare..

Je poste donc ce sujet pour savoir si vous avez rencontré ce problème et quelles ont été vos solutions.

Merci d'avance  :D

« Modifié: 08 août 2019 à 13:56:12 par Vince Master »

Hors ligne Vince Master

• Nouveau membre
  • *
Re : [3.1] Lenticulaire Opaque
« Réponse #1 le: 09 août 2019 à 10:38:54 »
Bonjour,

Bon hier je me suis motivé j'ai tombé le pare choc pour avoir plus de visibilité sur mes phares également déposés.
Désolé j'ai pas pensé à prendre des photos.   :siffle:

Après avoir déposé le phare avant, j'ai dévissé le support d'ampoule de feu de croisement en ayant pour idée de le sortir afin d'avoir accès au lenticulaire pour le nettoyer.  :bien:
Sauf que de l'autre coté du support d'ampoule se trouve une grosse bulle en verre trop grosse pour passer par l'orifice du changement d'ampoule...  :bah:

Le seul moyen est donc d'ouvrir le phare pour pouvoir nettoyer le lenticulaire... :(

Voilà tout ce que je sais.

Hors ligne elfangor

• FC addict
  • Clio: R27
« Réponse #2 le: 09 août 2019 à 10:50:54 »
Les lenticulaires sont tous « opaques », regarde les autres véhicules.
Essaie des ampoules plus 130 ou 150%. La lentille diminue un peu l’intensité lumineuse en contrepartie d’un faisceau plus net.

Hors ligne Vince Master

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 09 août 2019 à 14:31:52 »
Oui les lenticulaires ont un aspect "opaque" mais les miens le sont biens plus, aspect très blanchi. Quand on se tient devant on voit que la lumière y est en partie stoppée par le manque de transparence. Plus marqué à droite qu'à gauche.

Je mets des ampoules h1 basiques, je vais voir pour mettre de la led ventilée, apparemment il y a eu de bons résultats.

Merci.

Hors ligne Emma2020

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 13 août 2019 à 04:32:52 »
Certe les Led sons plus efficaces, surtout la nuit pour les longues trajets